Casque 250ohms sous alimentés?

Fermé
Baptiste - 14 juin 2018 à 14:38
 Baptiste - 14 juin 2018 à 15:41
Bonjour,

j'ai commandé un casque sur LeBonCoin neuf (DT 770 pro). Je le branche et l'écouteur gauche fonctionne et pas le droit. Pensez-vous qu'il est mort ou qu'il n'est pas assez alimenté? car on nous conseille une carte audio avec... Sur mon téléphone cela fait la même chose..
Une réparation coûte chère?
Merci

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 juin 2018 à 15:24
Bonjour.

Donc casque avec câble . . .

https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Casque-DT770-PRO-Studio/dp/B0006NL5SM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528980415&sr=8-1&keywords=casque+dt+770+pro

On aurait pu incriminé un brochage OMTP / CTIA de la fiche de sortie jack 3,5 mais cela ne peut être le cas puisque c'est un simple casque stéréo sans micro.

Reste plus qu'une panne "matérielle". Bien souvent une coupure d'un fil intérieur soit à la jointure de la fiche jack ou soit à celle du casque ou encore à un endroit du câble qui serait torsadé voir écrasé.



Pour contrôler il faut disposer d'un multimètre digital (9,90 € avec pile fournie à Leclerc).
Démonter délicatement le casque, contrôler la valeur ohmique du haut parleur droit, qui doit être de la même valeur que celui de gauche (a quelques ohms près). Si le droit ne donne rien (000) c'est qu'il est claqué.
Si les hauts parleurs sont intacts, on procède ensuite au contrôle des fils qui vont des hauts parleurs vers le jack.


Malheureusement beaucoup de jacks casque sont désormais moulés et dans ce cas il faut couper le jack pour tester ensuite les fils.

Ce ne sont là que les premiers contrôles. Après cela se complique un peu mais la réparation est faisable. (à condition que le HP droit ne soit pas claqué)

A + . . .




0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
14 juin 2018 à 15:36
Bonjour,
après est-ce qu'on peut faire confiance à quelque chose acheté sur leboncoin.
en plus de ce que dit Jojo, tu peux essayer de démonter le casque (la ou il y a les haut parleur) généralement c'est assez simple à démonter, tu pourra vérifier s'il n'y a rien de cassé ou décroché à ce niveau.
branche le et essaye de bouger les bouts en plastique au niveau du jack et de l'arrivé du casque voir si ça change quelque chose.
0
Merci de vos réponses mais je vais finalement opter pour l'achat d'un nouveau... La personne veut bien me le rembourser.
Merci quand même.
Bonne après-midi
0