Revenir en Adsl?

Résolu/Fermé
Benjamin21000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 13 juin 2018 à 16:50
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 20 juin 2018 à 19:15
Bonjour,

Cela peut paraître idiot à première vue mais je vous explique.
Locataire d'un appartement au sein d'un immeuble, j'était chez Sfr en offre adsl en début d'année. Tout fonctionnait bien.
Pour de multiples raisons, j'ai décidé de passer chez free fin mars, en allant sur le site, on me propose une offre Fibre. Je me dis "super, enfin", je n'ai jamais eu la fibre et en fin de compte c'est pas près d'arriver...
Début Avril, un technicien de free vient chez moi pour faire le raccordement, en allant dans le local technique, il se rend compte que le raccordement fibre n'est pas terminé. Je n'y connais rien, mais en gros des tas de câbles sont censés se répartir dans un boitier hors celui ci est vide et les câbles se baladent par terre...
Finalement, ce jour-la , 3 techniciens sont passés pour constater la même chose, selon eux, orange n'a pas finit de raccorder l'immeuble.
Depuis ce jour, ça n'avance pas, pas d'internet ni de télé, d'après le voisinage, c'est au niveau du syndic que ça coince..
Bref, ça peut durer des plombes et j'aimerais savoir s'il est possible de revenir en adsl en attendant? Free ne peut pas et quand je consulte les autres opérateurs, on me propose que la fibre,encore hier j'appel sfr et l'interlocutrice n'entendait rien a ce que je disais, elle me proposais que la fibre; je ne sais plus quoi faire..
Pourtant, mon voisin a eu le même problème et a pu retourner en adsl mais moi non...
J'attends vos retours, merci.

3 réponses

brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
13 juin 2018 à 17:04
Salut,
techniquement ça doit être simple, si tu fais une demande à partir du ndi de ta ligne et non à partir de ton adresse.
Le problème est entièrement administratif, essaie de contacter le syndic ou ton propriétaire pour avoir plus de poids et aussi débloquer cette installation fibre.
0
Benjamin21000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
14 juin 2018 à 11:34
Tu parles du numéro de ligne?
Oui ça coince au niveau du syndic, mais impossible d'en savoir plus, l'agence qui gère ça est à Paris, moi à Dijon et impossible de les avoir au tel et ils ne répondent pas par mail..
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874 > Benjamin21000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
14 juin 2018 à 11:41
oui le numéro de ligne mais le numéro physique, pas un 09 ou un numéro porté d'une autre ligne, sur Dijon, ça doit être un 03.
0