L'adsl sur un logement avec fibre optique [Fermé]

Signaler
-
 Arka Draekan -
Bonjour,

Je me pose une question peut être un peu bête mais je me la pose quand même ... Je viens de louer un appartement et je voulais prendre une box pour l'internet telephone etc ... L'appartement est dans un immeuble qui est cablé avec la Fibre optique, mais la box que je voudrais fonctionne avec l'ADSL, et pas la fibre. Est ce que je peux installer une box ADSL alors que l'immeuble est en fibre optique sans problème ? Comme je n'y connais pas grand chose en raccordement internet ...

Merci de vos réponses !

6 réponses

J'ai le même problème, et pour des raisons EVIDENTES de prix (vous êtes gentils mais passer de 9€ à 22€ par mois pour la fibre c'est quand même une sacrée différence!) je préfère l'adsl vu l'utilisation que j'en ai...
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 106
Bien sûr que tu le pourras avec une prise murale téléphonique,mais bon tu paieras soit plus soit au même prix que la fibre optique,je trouve que la fibre optique est plus fiable que l'ADSL,mais si tu prends un abonnement chez un Fournisseur d'Accès à Internet différent d'Orange,tu vas devoir ouvrir une ligne téléphonique fixe puis prendre ton abonnement chez un autre FAI,ce dernier te résiliera ton abonnement chez France Telecom que tu devras payer.

Je ne pourrai m'avancer pour ce qui est des procédures pour la fibre optique.

Ce qui est sûr,c'est qu'il vaut mieux prendre directement la fibre optique pour ne pas le regretter plus tard,car ça te coûtera de l'argent pour passer en fibre optique,réfléchis-y bien et demande des avis,témoignages auprès des membres de ta famille et amis.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
1
bonsoir