Connecter imprimante WIFI sans box,routeur...

[Fermé]
Signaler
-
 zig -
Bonsoir,
Voilà j'ai une imprimante lexmark wifi, un PC équipé d'une carte wifi... mais je n'ai pas de "réseau".
Mon ordinateur est connecté par Ethernet avec un modem qui ne fait pas office de routeur, simple.
Je me demande si je peux connecter mon imprimante en wifi avec mon ordinateur sans passer par un réseau wifi.
Je vous remercie pour toute réponse

5 réponses

En effet je n'avais pas tout lu, il s'agit de connecter l'imprimante en mode ad hoc... j'ai donc créé mon réseau ad hoc, la cle wep, et lorsque je lance l'utilitaire lexmark de configuration sans fil, l'imprimante n'arrive pas à se connecter à ce réseau ad hoc :s je suis coincé
En tout cas je te remercie de ta réponse
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 317
Je ne peux pas t'aider plus car je ne connais pas la procédure d'installation en WiFi d'une imprimante lexmark
Désolé

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 317
Bonjour,

Oui, tu le peux, à condition que ton PC ait une connexion WiFi.
Ensuite tu suis la documenation donnée par le fabricant de l'imprimante

Smart
Bonjour, j'ai vu que vous aviez l'air d'y connaître mieux que moi alors je vous pose cette question : comment connecter une imprimante en wifi avec une connection internet de type routeur ? En fait j'ai acheté une clé usb spécialement pour connecter en wifi le vendeur m'a dit que celà marcherait mais je n'y arrive pas. Mon ordinateur trouve le réseau de l'imprimante mais lorsque je lance une impression ça n'imprime pas :s
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 317
Bonjour,

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
je viens de me poser la meme question et en faite car je n ai pas de box a dispo. j ai donc réfléchit un peut au pb et j ai finit par me dire qu en utilisant mon téléphone portable comme point d accé wifi ca devait le faire. et en effet ca marche super. l idée c t d avoir une liaison sans fil entre pc et imprimente pour la voiture atelier imprimente a l arrière. et pour etre certain qu il n y est pas de surcout pour des liaison internet du portable je désactive les conexions de donnée sur le téléphone portable. ainsi j ai un réseau wifi mais sans accé internete et c trés bien ca suffit pour imprimer.
le pb c qu il faut avoir un mobile qui prend en charge le point d accé wifi. moi j ai un Samsung Galaxi S2 donc pas de sousis...