Le scanner de ma pixma TS6052 ne fonctionne pas
Résolu
                    
        
     
             
                    pienel
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            25
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur -
        jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
J'ai acheté il y a déjà plusieurs mois une imprimante CANON PIXMA TS6052.
Je l'ai installé et j'ai pu m'en servir sans soucis pour imprimer.
Par contre, n'en ayant jamais eu besoin auparavant, je ne l'avais jamais utilisé pour scanner un document.
Aujourd'hui que je veux utiliser le Scanner, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pourriez vous me donner des conseils pour résoudre mon problème ?
Faut-il télécharger un logiciel, un pilote ou mettre à jour ceux-ci ?????
Merci d'avance
            
            
                
            
                
    
    
    
        J'ai acheté il y a déjà plusieurs mois une imprimante CANON PIXMA TS6052.
Je l'ai installé et j'ai pu m'en servir sans soucis pour imprimer.
Par contre, n'en ayant jamais eu besoin auparavant, je ne l'avais jamais utilisé pour scanner un document.
Aujourd'hui que je veux utiliser le Scanner, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pourriez vous me donner des conseils pour résoudre mon problème ?
Faut-il télécharger un logiciel, un pilote ou mettre à jour ceux-ci ?????
Merci d'avance
        A voir également:         
- Canon ts6052
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Canon f158200 - Forum Imprimante
7 réponses
                        
                    Merci à tous.
J'ai finalement retrouver quelqu'un qui avait la même imprimante et j'ai refait l'installation avec lui.
Et ça fonctionne
    
                J'ai finalement retrouver quelqu'un qui avait la même imprimante et j'ai refait l'installation avec lui.
Et ça fonctionne
                        
                    Bonjour;
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ta machine >> Windows ? >> Lequel 7-8-10 .... 32 ou 64 bits
A+
 
                
                
    
                Peux-tu préciser le système d'exploitation de ta machine >> Windows ? >> Lequel 7-8-10 .... 32 ou 64 bits
A+
                        
                    Bonjour,
Il faudrait que vous donniez un peu plus d'informations :
- Comment scannez-vous ? (à partir de l'imprimante, en utilisant les logiciels fournis par Canon, depuis un autre logiciel comme Paint ...)
- Y a-t-il des messages d'erreur ?
    
                Il faudrait que vous donniez un peu plus d'informations :
- Comment scannez-vous ? (à partir de l'imprimante, en utilisant les logiciels fournis par Canon, depuis un autre logiciel comme Paint ...)
- Y a-t-il des messages d'erreur ?
                        
                    J'ai Windows 10 Famille 64
Comment Scannez vous ? et bien c'est cela justement que je n'arrive pas à faire.
Normalement à l'achat de l'imprimante je l'ai mise en service avec les éléments fournis par CANON.
Là je ne sais pas comment aller sur le scanner.
    
                Comment Scannez vous ? et bien c'est cela justement que je n'arrive pas à faire.
Normalement à l'achat de l'imprimante je l'ai mise en service avec les éléments fournis par CANON.
Là je ne sais pas comment aller sur le scanner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    Re bonjour,
Je vous invite à consulter le manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300025233/02/TS6000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf
La question du scan revient très fréquemment sur ce forum.
Aussi, comme je suis un peu paresseux, je vous invite à consulter le fil suivant, très récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35388651-scanner
J'ai expliqué les techniques de base avec une imprimante Canon. Tout ce que j'ai écrit doit s'appliquer à la vôtre (il faudra évidemment changer les numéros de page que j'indique).
Dans ce fil regardez aussi ce qu'a écrit BillMaxime : il explique comment utilisez Paint. C'est facile ; l'inconvénient est que le format de sortie est celui d'une image : jpg, png ...
Si vous numérisez à partir du panneau de contrôle (p 335 du manuel), ce qui est le plus simple et le plus immédiat, vous aurez accès à d'autres format comme pdf.
Je pense que vous devriez vous en sortir.
    
                Je vous invite à consulter le manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300025233/02/TS6000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf
La question du scan revient très fréquemment sur ce forum.
Aussi, comme je suis un peu paresseux, je vous invite à consulter le fil suivant, très récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35388651-scanner
J'ai expliqué les techniques de base avec une imprimante Canon. Tout ce que j'ai écrit doit s'appliquer à la vôtre (il faudra évidemment changer les numéros de page que j'indique).
Dans ce fil regardez aussi ce qu'a écrit BillMaxime : il explique comment utilisez Paint. C'est facile ; l'inconvénient est que le format de sortie est celui d'une image : jpg, png ...
Si vous numérisez à partir du panneau de contrôle (p 335 du manuel), ce qui est le plus simple et le plus immédiat, vous aurez accès à d'autres format comme pdf.
Je pense que vous devriez vous en sortir.
                        
                    @pienel  >>  Bonjour;
Si ton imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous
1-Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper " Télécopie et Numérisation"
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut >> Cliquer sur télécopie et numérisation
3-Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Nouvelle numérisation en haut.. et si ton imprimante est correctement installée et que le scanner est reconnu, tu devrais pouvoir faire une numérisation!
Voir image écran ci-dessous

Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faille faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Voir ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
 
                
                
    
                Si ton imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous
1-Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper " Télécopie et Numérisation"
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut >> Cliquer sur télécopie et numérisation
3-Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Nouvelle numérisation en haut.. et si ton imprimante est correctement installée et que le scanner est reconnu, tu devrais pouvoir faire une numérisation!
Voir image écran ci-dessous

Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faille faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Voir ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
