Le scanner de ma pixma TS6052 ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
pienel
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
-
6 juin 2018 à 10:50
jmarion3 Messages postés 45873 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 juin 2018 à 19:36
jmarion3 Messages postés 45873 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 juin 2018 à 19:36
A voir également:
- Canon mp280 scanner ne fonctionne pas
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia scanner canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scanner un document - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
pienel
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
2
11 juin 2018 à 19:33
11 juin 2018 à 19:33
Merci à tous.
J'ai finalement retrouver quelqu'un qui avait la même imprimante et j'ai refait l'installation avec lui.
Et ça fonctionne
J'ai finalement retrouver quelqu'un qui avait la même imprimante et j'ai refait l'installation avec lui.
Et ça fonctionne
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
6 juin 2018 à 12:11
6 juin 2018 à 12:11
Bonjour;
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ta machine >> Windows ? >> Lequel 7-8-10 .... 32 ou 64 bits
A+
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ta machine >> Windows ? >> Lequel 7-8-10 .... 32 ou 64 bits
A+
Pierr10
Messages postés
12342
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 147
6 juin 2018 à 15:33
6 juin 2018 à 15:33
Bonjour,
Il faudrait que vous donniez un peu plus d'informations :
- Comment scannez-vous ? (à partir de l'imprimante, en utilisant les logiciels fournis par Canon, depuis un autre logiciel comme Paint ...)
- Y a-t-il des messages d'erreur ?
Il faudrait que vous donniez un peu plus d'informations :
- Comment scannez-vous ? (à partir de l'imprimante, en utilisant les logiciels fournis par Canon, depuis un autre logiciel comme Paint ...)
- Y a-t-il des messages d'erreur ?
pienel
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
2
6 juin 2018 à 16:28
6 juin 2018 à 16:28
J'ai Windows 10 Famille 64
Comment Scannez vous ? et bien c'est cela justement que je n'arrive pas à faire.
Normalement à l'achat de l'imprimante je l'ai mise en service avec les éléments fournis par CANON.
Là je ne sais pas comment aller sur le scanner.
Comment Scannez vous ? et bien c'est cela justement que je n'arrive pas à faire.
Normalement à l'achat de l'imprimante je l'ai mise en service avec les éléments fournis par CANON.
Là je ne sais pas comment aller sur le scanner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierr10
Messages postés
12342
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 147
6 juin 2018 à 17:25
6 juin 2018 à 17:25
Re bonjour,
Je vous invite à consulter le manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300025233/02/TS6000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf
La question du scan revient très fréquemment sur ce forum.
Aussi, comme je suis un peu paresseux, je vous invite à consulter le fil suivant, très récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35388651-scanner
J'ai expliqué les techniques de base avec une imprimante Canon. Tout ce que j'ai écrit doit s'appliquer à la vôtre (il faudra évidemment changer les numéros de page que j'indique).
Dans ce fil regardez aussi ce qu'a écrit BillMaxime : il explique comment utilisez Paint. C'est facile ; l'inconvénient est que le format de sortie est celui d'une image : jpg, png ...
Si vous numérisez à partir du panneau de contrôle (p 335 du manuel), ce qui est le plus simple et le plus immédiat, vous aurez accès à d'autres format comme pdf.
Je pense que vous devriez vous en sortir.
Je vous invite à consulter le manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300025233/02/TS6000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf
La question du scan revient très fréquemment sur ce forum.
Aussi, comme je suis un peu paresseux, je vous invite à consulter le fil suivant, très récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35388651-scanner
J'ai expliqué les techniques de base avec une imprimante Canon. Tout ce que j'ai écrit doit s'appliquer à la vôtre (il faudra évidemment changer les numéros de page que j'indique).
Dans ce fil regardez aussi ce qu'a écrit BillMaxime : il explique comment utilisez Paint. C'est facile ; l'inconvénient est que le format de sortie est celui d'une image : jpg, png ...
Si vous numérisez à partir du panneau de contrôle (p 335 du manuel), ce qui est le plus simple et le plus immédiat, vous aurez accès à d'autres format comme pdf.
Je pense que vous devriez vous en sortir.
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
6 juin 2018 à 17:53
6 juin 2018 à 17:53
@pienel >> Bonjour;
Si ton imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous
1-Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper " Télécopie et Numérisation"
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut >> Cliquer sur télécopie et numérisation
3-Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Nouvelle numérisation en haut.. et si ton imprimante est correctement installée et que le scanner est reconnu, tu devrais pouvoir faire une numérisation!
Voir image écran ci-dessous
Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faille faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Voir ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
Si ton imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous
1-Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper " Télécopie et Numérisation"
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut >> Cliquer sur télécopie et numérisation
3-Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Nouvelle numérisation en haut.. et si ton imprimante est correctement installée et que le scanner est reconnu, tu devrais pouvoir faire une numérisation!
Voir image écran ci-dessous
Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faille faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Voir ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
11 juin 2018 à 19:36
11 juin 2018 à 19:36
Bonjour;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Je mets le sujet comme étant résolu
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Je mets le sujet comme étant résolu