Le scanner de ma pixma TS6052 ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
pienel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 6 juin 2018 à 10:50
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2018 à 19:36
Bonjour,

J'ai acheté il y a déjà plusieurs mois une imprimante CANON PIXMA TS6052.

Je l'ai installé et j'ai pu m'en servir sans soucis pour imprimer.

Par contre, n'en ayant jamais eu besoin auparavant, je ne l'avais jamais utilisé pour scanner un document.

Aujourd'hui que je veux utiliser le Scanner, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Pourriez vous me donner des conseils pour résoudre mon problème ?

Faut-il télécharger un logiciel, un pilote ou mettre à jour ceux-ci ?????

Merci d'avance



A voir également:

7 réponses

pienel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
11 juin 2018 à 19:33
Merci à tous.
J'ai finalement retrouver quelqu'un qui avait la même imprimante et j'ai refait l'installation avec lui.
Et ça fonctionne
1
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
6 juin 2018 à 12:11
Bonjour;

Peux-tu préciser le système d'exploitation de ta machine >> Windows ? >> Lequel 7-8-10 .... 32 ou 64 bits
A+
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
6 juin 2018 à 15:33
Bonjour,

Il faudrait que vous donniez un peu plus d'informations :

- Comment scannez-vous ? (à partir de l'imprimante, en utilisant les logiciels fournis par Canon, depuis un autre logiciel comme Paint ...)

- Y a-t-il des messages d'erreur ?
0
pienel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
6 juin 2018 à 16:28
J'ai Windows 10 Famille 64
Comment Scannez vous ? et bien c'est cela justement que je n'arrive pas à faire.
Normalement à l'achat de l'imprimante je l'ai mise en service avec les éléments fournis par CANON.
Là je ne sais pas comment aller sur le scanner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
6 juin 2018 à 17:25
Re bonjour,

Je vous invite à consulter le manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300025233/02/TS6000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

La question du scan revient très fréquemment sur ce forum.
Aussi, comme je suis un peu paresseux, je vous invite à consulter le fil suivant, très récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35388651-scanner

J'ai expliqué les techniques de base avec une imprimante Canon. Tout ce que j'ai écrit doit s'appliquer à la vôtre (il faudra évidemment changer les numéros de page que j'indique).

Dans ce fil regardez aussi ce qu'a écrit BillMaxime : il explique comment utilisez Paint. C'est facile ; l'inconvénient est que le format de sortie est celui d'une image : jpg, png ...

Si vous numérisez à partir du panneau de contrôle (p 335 du manuel), ce qui est le plus simple et le plus immédiat, vous aurez accès à d'autres format comme pdf.

Je pense que vous devriez vous en sortir.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
6 juin 2018 à 17:53
@pienel >> Bonjour;

Si ton imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous
1-Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper " Télécopie et Numérisation"
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut >> Cliquer sur télécopie et numérisation
3-Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Nouvelle numérisation en haut.. et si ton imprimante est correctement installée et que le scanner est reconnu, tu devrais pouvoir faire une numérisation!
Voir image écran ci-dessous


Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faille faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Voir ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
11 juin 2018 à 19:36
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Je mets le sujet comme étant résolu
0