Devolo DLAN 500 wifi duo

Résolu/Fermé
marionpmbt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 6 juin 2018 à 01:50
marionpmbt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 23:29
bonjour,

il y'a quelque mois nous avons fait l'acquisition du pack devolo DLAN 500 WIFI DUO, après configuration tout fonctionnait très bien pendant 1 ou 2 mois (branché sur un modem NETGEAR plutôt ancien). nous sommes sur un terrain et je suis connecté sur le même réseau électrique que mes parents qui sont environ 50 à 70 m plus loin. la première borne étant à mi-chemin branché dans un chalet et la seconde chez moi (toujours sur le même réseau électrique)

nous recevions la WIFI de façon continue et sans aucun problème! puis ensuite problème de connexion, mon GSM ne se connectait plus, problème d'obtention de l'adresse IP. j'ai échangé les bornes (car la maison jaune clignotait), et ça fonctionnait toujours, puis encore problème d'obtention de l'adresse IP!!!

j'ai refait toute la configuration.

la tout est allumé en jaune...la wifi fonctionne très bien chez mes parents et les 2 bornes sont allumées jaunes etc... mais chez moi et dans le chalet à distance intermédiaire, "problème d'obtention de l'adresse IP" je ne comprends donc pas...pourquoi tout allait bien puis plus rien sans raison...

Est-ce le modem NETGEAR qui se fait vieux?

Est-ce que les bornes sont HS...

je m'excuse de ne pas avoir les bons mots pour m'expliquer et j'espère que vous comprendrez mon soucis :(


en tous cas je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 6 juin 2018 à 07:50
Bonjour,
Appaire à nouveau tes CPL sur une prise à proximité de ton routeur.

0
marionpmbt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 23:29
bonjour,

mon modem NETGEAR était dé paramétré, je l'ai fait re paramétré mais le soucis persiste et je dois re appareiller les CPL chaque jours pratiquement c'est pénible.

enfin, tant pis pour moi mais merci beaucoup de la réponse.
0