Branchement DEVOLO

Fronie Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fronie Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mes deux ordinateurs étaient jusqu'à maintenant raccordés à des prises DLN 500 AVPlus Devolo par des cables et je n'avais aucun problème. Suite à un changement de Box, j'ai réinstallé le tout et refait le cryptage. Pour autant, rien ne fonctionne. Il ne reconnait pas les prises. Je reçois le message suivant : Ethernet n'a pas de configuration IP valide.
Comment réinitialiser la carte ethernet et faut il la réinitialiser ou faut il faire d'autres manipulations.
N'ayant pas beaucoup de connaissance en informatique, je serais heureuse de recueillir des conseils sur ce problème afin que tout fonctionne correctement.
Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
essaie avec un câble direct à la box déjà pour voir si ce sont les modems CPL, la box ou le PC.
Le PC sur une autre box et un autre PC en direct sur ta box aussi si tu peux.

0
fronie

Merci pour ta réponse. Je vais procéder aux essais. Par contre, ma box ayant grillé lors de l'orage, mes prises auraient pu t elles etre impactées. Pourtant tous les témoins sont au vert.
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > fronie

ah que oui, les modems CPL ont dû souffrir si il ya eu un coup de foudre dans le coin.
La carte réseau du PC aussi d'ailleurs, mais moins de risque si tu n'étais pas en câble direct.
Il faut retester tout ça, sans garantie pour l'avenir d'ailleurs, car la foudre provoque souvent des faiblesses qui tomberont complètement en panne plus tard.
0
Fronie Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon, j'ai testé ce matin. J'ai branché un câble Ethernet de l'ordi directement à la Box, sans passer par les prises CPL. Tout fonctionne correctement. La carte Ethernet est bien reconnu. Idem pour l'ordi de mon mari. J'en déduis donc que ce sont les prises CPL, qui ont eu un problème avec l'orage ! Il ne me reste plus qu'a effectuer un nouvel achat de prises ! Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
0
Balou_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai eu le même cas, j'ai dû changer la box et les prises CPL et çà a marché.
Bonne journée
0
Fronie Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Balou_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La Box a été changée, mais je ne me doutais pas que les prises CPL avaient grillées aussi !!!
0