Dxgmms2.sys, écran bleu impossible à régler....

Résolu/Fermé
AlexPower17
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Malekal_morte-
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- 29 mai 2018 à 23:43
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque je démarre mon ordinateur portable ACER VX15 branché sur secteur, je me login et quelques seconde après, l'écran se fige et plus rien ne répond. C'est seulement quand j'enlève la prise secteur qu'un écran bleu s'affiche avec comme code d'erreur : VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL.
Lorsque j'allume mon ordi sur batterie, l'ordi s'allume tranquille et je peux branché le secteur après le login (pour éviter l'écran bleu...)

Depuis 2 jours, je suis à la recherche d'une solution. Mais ce problème persiste et c'est très dérengeant.

J'ai donc effectué ces manipulations :
- Remise à zéro de l'ordinateur : le problème est toujours là...
- Mise à jour des pilotes graphiques INTEL et NVIDIA, via les sites de constructeur respectif. (version 2018)
- Analyse de l'ordinateur avec sfc /scannow et sfc /verifyonly : aucuns problèmes trouvés....
- Analyse du fichier .dump avec Windows debogger : résultat : Probably caused by : dxgmms2.sys

Donc j'ai trouvé la source du problème mais aucun forum sur internet ne me permet de résoudre ce problème !

Merci pour votre aide.

12 réponses

AlexPower17
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Modifié le 29 mai 2018 à 12:55
TmJe n'ai pas réussi à obtenir cet écran bleu après la première manip...
Et toujours le même problème, mon ordi était sous secteur et il a planté au moment du login avec VIDEO MEMORY MANAGEMENT INTERNAL
Je fais une analyse FRST et je vous l'envoies ensuite.
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Malekal_morte-
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29 mai 2018 à 13:39
Kaspersky a été installé après les problèmes ?
Tu as les problèmes après avoir fait la maj 1803 ?
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AlexPower17
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29 mai 2018 à 13:51
Kaspersky a été installé après les problèmes oui, et c'est depuis la maj 1803 que j'ai c'est problème je pense car à la remise à zéro de l'ordinateur, il n'y a pas eu d'écran bleu au démarrage
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AlexPower17
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29 mai 2018 à 13:53
LA remise à zéro s'est effectué cette nuit, pensant que le problème été réglé, j'ai réinstaller la plupart des logiciels vers 2h du matin mais pas Kaspersky, je l'ai seulement installé ce matin.
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Malekal_morte-
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24 556 > AlexPower17
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29 mai 2018 à 13:59
Il faut tester petit à petit en ayant le minimum.
Genre ne pas remettre Malwarebytes et KAV trop vite.
Type 1 ou 2 jours après pour être sûr que tu n'as pas de BSOD.
Car après c'est chaud d'identifier.

Le gestionnaire de vérificateur de pilotes n'aide pas, même en cochant tous les pilotes non Microsoft ?

As-tu vérifier les températures GPU ?
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Après je pense que c'est lié à 1803 car je crois avoir déjà vu passer des tweets avec le même code erreur en incriminant la maj.
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AlexPower17
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29 mai 2018 à 14:03
Je désinstalle Malwarbytes et KAV alors ? Si oui je remets donc Windows defender de base.
Non ça ne donne rien.. Je vais retenter tout de même et je vais vérifier les températures CPU et GPU.
Je note les résultats rapidement.
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