Dxgmms2.sys, écran bleu impossible à régler.... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
-
Messages postés
179587
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque je démarre mon ordinateur portable ACER VX15 branché sur secteur, je me login et quelques seconde après, l'écran se fige et plus rien ne répond. C'est seulement quand j'enlève la prise secteur qu'un écran bleu s'affiche avec comme code d'erreur : VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL.
Lorsque j'allume mon ordi sur batterie, l'ordi s'allume tranquille et je peux branché le secteur après le login (pour éviter l'écran bleu...)

Depuis 2 jours, je suis à la recherche d'une solution. Mais ce problème persiste et c'est très dérengeant.

J'ai donc effectué ces manipulations :
- Remise à zéro de l'ordinateur : le problème est toujours là...
- Mise à jour des pilotes graphiques INTEL et NVIDIA, via les sites de constructeur respectif. (version 2018)
- Analyse de l'ordinateur avec sfc /scannow et sfc /verifyonly : aucuns problèmes trouvés....
- Analyse du fichier .dump avec Windows debogger : résultat : Probably caused by : dxgmms2.sys

Donc j'ai trouvé la source du problème mais aucun forum sur internet ne me permet de résoudre ce problème !

Merci pour votre aide.

12 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
TmJe n'ai pas réussi à obtenir cet écran bleu après la première manip...
Et toujours le même problème, mon ordi était sous secteur et il a planté au moment du login avec VIDEO MEMORY MANAGEMENT INTERNAL
Je fais une analyse FRST et je vous l'envoies ensuite.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
LA remise à zéro s'est effectué cette nuit, pensant que le problème été réglé, j'ai réinstaller la plupart des logiciels vers 2h du matin mais pas Kaspersky, je l'ai seulement installé ce matin.
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018

Il faut tester petit à petit en ayant le minimum.
Genre ne pas remettre Malwarebytes et KAV trop vite.
Type 1 ou 2 jours après pour être sûr que tu n'as pas de BSOD.
Car après c'est chaud d'identifier.

Le gestionnaire de vérificateur de pilotes n'aide pas, même en cochant tous les pilotes non Microsoft ?

As-tu vérifier les températures GPU ?
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Après je pense que c'est lié à 1803 car je crois avoir déjà vu passer des tweets avec le même code erreur en incriminant la maj.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Je désinstalle Malwarbytes et KAV alors ? Si oui je remets donc Windows defender de base.
Non ça ne donne rien.. Je vais retenter tout de même et je vais vérifier les températures CPU et GPU.
Je note les résultats rapidement.
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018

essaye ça des fois que... ca coûte rien.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Pour ce qui est des températures pendant la lecture d'un film :
CPU : entre 45 et 50°C en moyenne
GPU : 42°C

SMART :
Status Good
Temperature 32 °C
Temperature Range OK (less than 50 °C)
et tout est "good" dans le tableau juste en dessous
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
Salut,

dxgmms2.sys est lié à un pilote directX

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Voila le résultat (J'ai seulement supprimé la présentation du logiciel pour éviter le gros pavé)

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-TF7S7VJ
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Aspire VX5-591G, Acer, KBL, Wish_KLS
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17041690624 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 29/05/2018 11:40:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052918-9093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197680)
Bugcheck code: 0x10E (0x17, 0xFFFF998AD05BC000, 0x0, 0xFFFFFFFFC00002B6)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 29/05/2018 11:40:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmBuildMdlForNonPagedPool+0x3777)
Bugcheck code: 0x10E (0x17, 0xFFFF998AD05BC000, 0x0, 0xFFFFFFFFC00002B6)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Pour répondre à la question, cet écran bleu intervient seulement au démarrage lorsqu'il est branché sur secteur mais il peut arriver que l'ordi plante pendant que je fais du montage vidéo sur Adobe Premiere, seulement là, je ne l'ai pas installé depuis la réinitialisation donc ça ne peut pas venir de ce logiciel.
Lorsque je joues, tout se passe bien sinon
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

~~

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
J'ai désinstaller Malwarebytes et KAV et tous leurs composants. J'ai redémarrer pour que les désinstallations prennent effets. Ensuite, j'ai de nouveau fait la manipulation du gestionnaire de pilote.
Redémarrage (sur batterie) --> Pas de BSOD avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION, la session s'ouvre tranquille.
Je refait cette même manipulation mais cette fois-ci en branchant la prise secteur --> L'ordi redémarre tranquille jusqu'à ce qu'il plante de nouveau en BSOD avec VIDEO MEMORY MANAGEMENT INTERNAL ...

Je viens de faire une analyse FRST voici les résultats :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180529_m9c8e8l15g5
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180529_y15b815m7t14
Shorcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180529_d10m10v8f12x5

Remarque : Depuis la désinstallation des deux logiciels anti virus et anti malware, mon ordi est beaucoup plus rapide, sur internet surtout.
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
Après remettre les paramètres du BIOS par défaut
Vérifier s'il y a une mise à jour du BIOS : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
Débrancher un max de trucs
sinon après à part remettre la 1709 en attendant, je vois pas trop.
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686 >
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020

A noter que pour les gforces : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/275888/problem-with-geforce-driver-397-93/

Récemment :

Hello,

until now had the driver 397.64 installed and it worked everything without any problems.
After updating to Version 397.93, the notebook hangs after starting.
Graphics card geforce 1050TI (notebook)

et notamment à la fin, quelqu'un a le même PC que toi :

The new update caused a blue screen of death for me. Using an Acer Aspire VX 15 with a 1050TI. I managed to fix it...here's how.

il faut downgrader.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
OK, comment on downgrade une carte Geforce?
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018

regarde là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=60564#p451989
tu supprimes les pilotes et tu vas sur le lien donné pour télécharger la v397.64
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
La version de mon bios était à jour (1.06) je l'ai tout de même réinstaller mais toujours le même au démarrage lorsque qu'il est sur secteur...
Comment retourner sur la version précédente de Windows ?
Sinon j'irai voir un technicien en ville pour essayer de comprendre le problème.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
À premiere vue, ça semblait être la carte graphique qui faisait tout flancher. En la desinstallant et en redémarrant l'ordinateur sans avoir installé l'ancien pilote, la session s'ouvrait tranquillement et sans BSOD.
....
Et EUREKA !!!!!!!!!!
TOUT REFONCTIONNE !
Je viens de faire un premier redémarrage après revoir installé le pilote graphique, ça a légèrement buguer mais ça n'a pas fait de BSOD !
Merci beaucoup ! Vous êtes géniaux !

Maintenant il faut attendre un patch de la part de NVIDIA pour résoudre ce problème.
Merci !
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
de rien :)
comme quoi je suis médisant sur Windows, mais bon y a tellement eu de problème sur cette mise à jour 1803 \o/
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
J'avoue, il encore du boulot sur la planche ! Je connais pas mal de manip sur Windows mais alors là c'était une colle
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Ah ! J'ai un soucis maintenant...
Comme j'ai refais la mise à jour du Bios avant de rétrograder la carte graphique, le problème revient avec le code suivant : DRIVER POWER STATE FAILURE
Que faire ? :'(
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
ha mince, systématiquement ou quand tu fais qq chose ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
C'est tout bon, j'ai réinstaller Windows et remis l'ordi aux valeurs d'usine après avoir sauvegarder mes fichiers.
Ça semble stable, j'ai donc réglé tout de suite le problème de la carte graphique et toi va bien
Desole de la fausse alerte ^^"
Bonne soirée et encore merci.
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686
Du coup tu n'as pas mis la dernière version ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
6
Non j'ai mis l'avant dernière version, la version v397.64, et tout fonctionne à merveille comme avant.
Messages postés
179587
Statut
Dernière intervention
6 août 2020
21 686 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention