Ampli

Fabian3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 3 enceinte,une de 450W ,une de 160W et une de 50W j'aimerai acheter un ampli pour alimenter tous sa je dois prendre un amplis de combien de Watts ?
Merci bonne soirée

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Un conseil, ne vous embêter pas.
Car, il va falloir un ampli qui se rapproche au mieux de l’enceinte de 450 watts.
Mais si vous pousser l’amplificateur à plus de 15%, vous allez griller l’enceinte de 50 watts.
Donc, un conseil, faites toujours en sorte d’avoir un minimum d’harmonie dans le choix du matériel.
De plus, le fait d’avoir plusieurs enceintes différentes risque de donner un mauvais rendu en thermes de qualité.

A plus.
0
fabul Messages postés 40962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 712

Salut,

Le nombre de watts requis dépends plus de la sensibilité / rendement des haut-parleurs qu'autre chose.

Et on ne met pas des enceintes dépareillées sur un système.

Tu en prends 2 identiques pour gauche / droite.
0