Adaptateur molex

Résolu/Fermé
Thibault - 21 mai 2018 à 02:01
 Thibault - 21 mai 2018 à 20:46
Bonjour, Je dispose d’une Carte mère msi z77a-g45 thunderbolt .

Voulant brancher un nouveau ssd, je me retrouve en tout avec 6 port sata:

2 sata 6gb
4 sata à 3gb

J’ai déjà 1 graveur dvd, 1 ssd de 500go et 1 disque dur de 1TO de branché dessus.

Cependant sur les 3 autre ports’, se sont des MOLEX.

Je voulais savoir si en prenant un adaptateur molex —> sata tout serais ok?

Car je ne comprend pas si je prend un adaptateur je ne peux brancher que le gros « embout » et je n’ai pas de branchement pour le SATA (le plus petit)

Est ce que le fais de mettre l’adaptateur fais que je n’ai plus besoin de brancher le petit mais seulement le gros ?

Merci
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39386 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
Modifié le 21 mai 2018 à 02:11
Salut,

Sur la carte mère, ce ne sont pas des prises Molex, les Molex, c'est l'alim.

Oui, en prenant un adaptateur Molex a SATA , tu peux allimenter ton SSD ou HDD

Le petit câble, c'est le câble de données (DATA) qui se connecte a la carte mère.

Donc ça te prends un Molex to SATA adapter et un SATA DATA cable.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Molex+to+SATA+adapter&_sacat=0&_sop=15

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=SATA+DATA+cable&_sacat=0&_sop=15
0
Bonjour, merci de votre réponse.

Le problème est que sur la Carte mère il m’est indiqué avoir 6 port sata ( 2 port 6gb) et 4 port 3 gb.

Cependant quand je regarde sur mon pc, je n’en trouve que 3 et ils sont déjà pris par les disque dur cité au dessus.

Comment savoir où se situe les 4 autres afin de brancher mon sdd avec les câbles ? Où je serais contraint de débrancher mon graveur dvd..

J’ai beau cherché, je trouve 3 port sata à côté puis plus rien. Est t’il possible que lors du montage, on ne m’en est mis que 3 sur 6?

Merci
0
fabul Messages postés 39386 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
21 mai 2018 à 15:12
0
Merci de ton aide. Je n’avais pas vu qu’il étaient superposé..
0