Qualité signal faible pour certaines chaines [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
-
 Fran -
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau dans le site CCM, merci de me porter assistance pour un problème de réception satellite.

J'ai un décodeur GEANT GN 2500 HD NEW. (décodage par internet, et par câble))
Ma parabole est pointée sur ASTRA 19.2 E et reliée au décodeur par un seul câble

J'ai un signal d'une puissance de 87% et une qualité de 68% pour certaines chaines comme ARTE, TV5 MONDE, EURONEWS , M6, W9, F2 que je reçois très bien, mais

un signal d'une puissance de 87% et une qualité qui va de 00% à 14% maximum pour TF1, TFX, France 3, FRANCE 4, FRANCE 5, TMC etc ce qui fait que je ne capte rien. Le message affiché est "SIGNAL FAIBLE"

1) est ce un problème d'orientation pas suffisamment précise? Comment faire plus précis?
2) un problème de qualité de connectique ? Changer le câble de la parabole?
3) un choix de transpondeur? (Il me semblais qu'il fallait en choisir un une fois pour toute!?) si oui lequel?

Merci pour ceux qui voudront bien prendre la peine me répondre.

4 réponses

Messages postés
100392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 686
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La charte de ce forum interdit toute aide au piratage, désolé mais nous n'allons pas pouvoir répondre à cette question
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir ,

Ou voyez vous parler de piratage ?
Moi j'ai le même problème et j'ai bel et bien payé ma carte à canal satellite .
Je n'ai plus de signal pour les chaines sus citées .
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1647290-15-05-2018-tf1-tmc-tfx-tf1-serie-nrj-12-message-interompu-tnt-sat

Apparemment le problème est connu ...mais quid de la solution ?
Andy il faudra m'expliquer votre commentaire .
Messages postés
100392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 686
Bonjour Fran
Le GEANT GN 2500 HD NEW. (décodage par internet, et par câble) n'est pas un décodeur labellisé canal mais un "démo " utilisant un serveur via internet pour recevoir illégalement des chaines cryptées
https://www.commentcamarche.net/faq/17334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-flasher-les-recepteurs-satellite
Messages postés
100392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 686
As tu fais une nouvelle recherche des chaines ?
Sinon peut être un problème de pointage ?
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Au contraire le tutoiement me met à l'aise :)
Oui j'ai fait plusieurs recherches de chaînes sans plus de succès .
Je pense de plus en plus à un problème de pointage ou alors une LNB vieillissante.
Aurais tu des conseils pour le pointage ?
Personnellement je n'ai jamais eu à tourner la LNB et je ne sais pas ce que ça apporte.
Messages postés
100392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 686
Tourner la LNB dans son collier permet le réglage de la "contre polarisation" et c'est tout de même important
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète
-Choisis dans la liste le 19,2° East (Astra )
-Clique sur «  Go ! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier (ce fameux réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Salut
Merci Andy .
Je reviendrai vers toi dès que je ferai les manips
À bientôt :)
Bonsoir
Pas moyen d'avoir les chaînes manquantes ...
.
Sais plus quoi faire...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018

Bonjour à tous.

Malgré la réponse désobligeante de Andy31200, j'ai réglé mon problème.
J'ai démonté et nettoyé la LNB, (exposée aux intempéries et poussières) vérifié la qualité du câblage et remplacé les connecteurs par des neufs et tout est rentré dans l'ordre.
Il semblerai qu'à la longue, les connections "s'oxyde un peu" et qu'alors certaines fréquences passent mal ou pas du tout. Voici, au moins, une probable solution à ce type de problème...

Merci à tous...."
Messages postés
100392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 686
Mais de rien et :
"Bonjour et bienvenue sur le forum,
La charte de ce forum interdit toute aide au piratage, désolé mais nous n'allons pas pouvoir répondre à cette question "

Où vois tu que j'ai été désobligeant dans cette réponse ???
En tant que modérateur, je ne peux déroger à la charte, et tu sais très bien que ce que tu fais est illégal.