Qualité signal faible pour certaines chaines

Résolu/Fermé
OLDZORAN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 18 mai 2018 à 13:15
 Fran - 26 mai 2018 à 20:58
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau dans le site CCM, merci de me porter assistance pour un problème de réception satellite.

J'ai un décodeur GEANT GN 2500 HD NEW. (décodage par internet, et par câble))
Ma parabole est pointée sur ASTRA 19.2 E et reliée au décodeur par un seul câble

J'ai un signal d'une puissance de 87% et une qualité de 68% pour certaines chaines comme ARTE, TV5 MONDE, EURONEWS , M6, W9, F2 que je reçois très bien, mais

un signal d'une puissance de 87% et une qualité qui va de 00% à 14% maximum pour TF1, TFX, France 3, FRANCE 4, FRANCE 5, TMC etc ce qui fait que je ne capte rien. Le message affiché est "SIGNAL FAIBLE"

1) est ce un problème d'orientation pas suffisamment précise? Comment faire plus précis?
2) un problème de qualité de connectique ? Changer le câble de la parabole?
3) un choix de transpondeur? (Il me semblais qu'il fallait en choisir un une fois pour toute!?) si oui lequel?

Merci pour ceux qui voudront bien prendre la peine me répondre.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
18 mai 2018 à 14:05
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La charte de ce forum interdit toute aide au piratage, désolé mais nous n'allons pas pouvoir répondre à cette question
6
Bonsoir ,

Ou voyez vous parler de piratage ?
Moi j'ai le même problème et j'ai bel et bien payé ma carte à canal satellite .
Je n'ai plus de signal pour les chaines sus citées .
2