Qualité signal 90% pas de chaînes

Fermé
rstep - 18 juil. 2014 à 00:10
 Penacotesud - 22 févr. 2015 à 22:09
Bonjour,

J'ai un décodeur Strong 7417 (TNTSat) avec antenne plate Strong Sa61. Après pointage sur Astra 19.2, j'obtiens 98% pour la force du signal et 90% pour sa qualité mais aucune chaîne trouvée. Une fois, j'ai réussi à avoir des chaînes avec une qualité de 48% mais je n'y arrive plus.
Une idée ?

A voir également:

1 réponse

erreur courante de pre-orientation d'antenne plate (ou parabole..) qui vise un satellite voisin, Eutelsat 5 (Fransat), 3, 7, 9, 16, ou Hot-Bird,ou Astra 2 ou 3...utilisant des paramètres identiques (Frequence, Pol, FEC, SR) Se mefier d'un bargraphe interne (ou pointeur bipeur externe) qui donne un indice de qualité assez élevé, mais sans image...

Sélectionner avant sur le démodulateur Canal Ready une chaine en clair, comme la n° 14 LCP, ou la 15 BFM TV, ou la 16 I-Tele, ou la 17 D17 pour le réglage des angles d'azimut et d'élévation.

Ne pas oublier la phase qui consiste a régler angle de polarisation en inclinant +/- le boitier d'antenne sur le côté, en s'aidant du seul % qualité.

Si les chaines précitées sont suivables mais pas les cryptées, comme TF1, France 2 etc.. présentant un écran noir .., problème de décryptage, carte , à l'envers ou mal enfoncée ou invalide, prevoir renouvellement. Savoir enfin que sur Astra il y pas de de HD1 ni de 6 TER (c'est complet que via Fransat 5°W)

( Strong SA 61 clone de la Selfsat H30D / H35D )
11
Aprés plusieurs tentatives car mon décodeur strong indiquait force 95 et qualité de 0 à 9 j'ai monté ma parabole de 1 m 50 et miracle les deux signaux au vert et à 97
C'était les pins qui génaient .
Mais hèlas impossible de trouver les chaînes malgré des heures de diverses manipule et de remises au conditions usine.
Soudain par désespoir et aprés une derniére tentative depuis le début de la procédure j'ai mis le menu en anglais dans le choix de langue et ensuite continué la procédure et re miracle les chaînes tant désirées sont apparues et tout fonctionne....aprés plusieurs heures de recherche.
Bizarre ..bizarre
-1