Problème connexion livebox :

Résolu/Fermé
graphix - 6 sept. 2007 à 14:04
graphix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 16:07
salut,
j'ai récemment acheté un pc portable hp série dv6000 muni de windows vista, je n'arrive pas à me connecter à ma livebox, je ne sais pas quoi faire pour y arriver, d'autant plus qu'avec un dv6000 plus ancien qu'on a à la maison et qui est sous xp il n'y a aucun problème. le diagnostique me renvoie : l'association sans fil a échoué pour une raison inconnue.
d'autre part avec un acer aspire que l'on a aussi on peut se connecter à la livebox mais pas à internet : erreur d'authentification. la aussi j'ai essayé quelques petits trucs que j'avais entendu et lu ici et là mais rien à faire.
merci beaucoup pour votre aide car je suis dans l'impasse depuis 3 mois sur l'acer et ça fait 3 jours et 3 nuits que je m'arrache les cheveux sur le hp!!
A voir également:

6 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
6 sept. 2007 à 14:13
Salut,
d'après ce que je sais, le pack de connexion pour XP et pour Vista sont différents, et il est peu probable qu'on arrive à se connecter avec Vista en utilisant un pack XP
le mieux serait que tu téléphones à Orange pour leur expliquer ton problème et leur demander de te renvoyer un cd d'installation propre à Vista
vive la compatibilité ascendante!
0
FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 6
6 sept. 2007 à 14:17
Salut,

Premièrement:

Vas sur la page de config de ta Livebox, et dans l'onglet sécurité, vas sur "périphériques associés"

Vois si l'adresse MAC de la carte Wireless de ton hp est bien enregistrée.

Si c'est le cas nous verrons ce que l'on peut faire.

Si elle n'est pas enregistrée, cela veut dire que tu n'as pas correctement associé l'ordi à la LB.
Pour se faire, il te faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve derrière la LB qui porte le N°1, c'est le bouton d'association,
puis de tenter de te connecter à nouveau.
En effet quand la LB est en mode association, elle enregistre les adresses Mac des périphériques qui tentent de se connecter,
c'est une sorte de protection.
Tiens moi au courant du résultat, bonne chance.
0
d'abord merci d'avoi répondu si vite, alors en fait on a 4 pc : 2 sont sous xp les deux autres sous vista. on a installé notre livebox sur le fixe qui est sous xp et le protable qu'on a sous xp se connecte sans aucun problème. les deux autres ne peuvent pas. ce qui m'ennuit c'est que j'ai réussi à me connecter avec l'un des deux au tout début, un jour ou deux mais pas plus. l'autre qui est tout récent ne peut même pas se connecter à la livebox. si le problème est un problème de compatibilité xp/vista que dois-je faire ?
0
merci fastjack pour ta réponse.
alors je rencontre un problème immédiat c'est que sur ma page config de la livebox je ne trouve pas de liens "sécurité". j'ai cherché dans toute les rubriques et je n'ai pas trouvé non plus "périphériques associés" . peut-etre que c'est son un autre nom. j'ai fouillé aussi dans la page et en regardant les statisques puis-je trouver cette information?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selon les types de LB il y a 2 présentation pour la paramétrer.

Va voir dans "Réseau sans fil" ou "wifi". La tu auras un bouton où il est question d'adresse MAC ("Editer les adresse MAC" il me semble). Il faut cliquer dessus. La tu n'auras plus qu'a entrer l'adresse MAC de la carte wifi que tu souhaite connecter.



Pour les PC sous Vista, là c'est une autre paire de manches. Tout dépends si tu veux les connecter en wifi ou en cable. Tu veux les connecter comment ?

Si tu veux les connecter en cable il faut juste mettre adresse IP et DNS en mode automatique.
0
graphix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 16:07
merci beaucoup à vous de m'avoir aidé. patton tu m'as bien aidé la!
je récapitule il faut aller donc la page config de votre livebox l'adresse doit etre 192.168.1.1 la le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les deux par défaut admin. vous arrivez à la page config de votre livebox vous cliquez sur "réseau sans fil" puis sur "éditer liste filtres MAC". puis si ce n'est pas deja fait vous cocher "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil." (normalement cest fait par défaut). la il faut rentrer l'adresse MAC de votre carte réseau.
Pour trouver l'adresse MAC vous aller dans "démarrer" vous rechercher "cmd" vous optenez une page type dos et vous tapez "ipconfig/all" puis entrée vous prenez alors l'adresse physique de votre carte réseau qui se révèle être l'adresse MAC.
Vous pourrez alors connecter votre pc à la livebox, surgira je pense un problème de conflit d'ip, vous vous connectez avec le pc à problème, cela déconnectera l'ordinateur qui était connecté. Vous relancez ce dernier ordinateur et les eux sont alors connectés!!!
Encore une fois merci tout le monde et j'espère avoir bien expliqué la solution.
0