Livebox sagem et ordinateur portable WLAN

Fermé
luciole - 6 sept. 2007 à 15:40
 luciole - 6 sept. 2007 à 22:18
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs à la maison : le premier relié à la livebox sagem par un cable, le second, portable, qui fonctionne normalement en WIFI (système Wireless lan ou WLAN). Le problème est le suivant : avec la clé fournie avec ma livebox, je peux me connecter mais sans la clé...RIEN.
J'ai essayé plein de trucs pour configurer, j'ai suivi pas à pas le mode d'emploi de mon VAIO...J'ai respecté les consignes pour installer un deuxième ordi en mode WIFI...Et je n'ai abouti à rien.
J'ai rentré le numéro de ma clé WEP quand on le demandait...
Bref...Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi c'est au poit mort, je serais ravie !
Merci pour vos conseils avisés.

luciole

2 réponses

Scrappydoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
6 sept. 2007 à 18:31
Bonjour,

L'adresse MAC de ton PC qui n'est pas repertoriée dans ta livebox peut être.

Si tel est le cas, sur la page d'administration de ta LiveBox séléctionne "Réseau sans fil" => "Editer la liste de filtre MAC" => "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil", puis ajouter en dessous l'adresse MAC de ton portable.

Pour connaitre son adresse MAC, menu démarrer => executer (ou "touche windows + R" => tape "cmd" dans la fenêtre => ensuite tape "ipconfig /all" dans la console et note "l'adresse physique" de ta connection au réseau sans fil.

J'espere t'avoir aidé.
0
Merci pour ta réponse...mais mon PC n'est pas un MAC. C'est un VAIO de chez SONY.
Lorsque je regarde sur la page de ma livebox, je vois que je peux accéder au réseau sans fil.
Peut-être le problème vient-il du fait de la présence de deux ordinateurs, chez moi, et que chacun d'eux a la même adresse passerelle ...Du coup, n'y aurait-il pas confusion sur mon portable car il semble relié à un réseau éthernet alors que je cherche à le connecter avec le WIFI ?
J'ai lu quelque chose dans les archives du forum, écrit par Métathésus...Je vais tenter un essai en suivant la procédure qu'il décrit:

</gra<ital>Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres. La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...). On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, les autres PC prendront respectivement l’adresse IP192.168.0.2, 3 et 4... Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas. a. Sous windows XP· Dans la fenêtre "Propriétés de protocole Internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4. · Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes : o Serveur DNS préféré : 192.168.0.1 o Serveur DNS auxiliaire : rien · (Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire)
0