Paramèter un dd installé dans un boîtier SATA
zorblug47
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
zorblug47 Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorblug47 Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello, je suis en train de réparer un pc qui a plusieurs pt problèmes. Le plus gros était le disque dur obsolète. J'en ai donc récupéré un d'1 go qui se trouve dans un boîtier SATA et qui me servait à stocker des vidéos. J'aimerais le formater, lui créer une petite partition et y réinstaller un système d'exploitation pour ensuite le replacer dans le pc. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant les choses à faire?
Et 2ème chose, comment puis-je tester un dd dans boîtier SATA afin de voir s'il est défectueux où en parfait état de fonctionnement?
Merci bcp à vus pour votre aide
A bientôt
Et 2ème chose, comment puis-je tester un dd dans boîtier SATA afin de voir s'il est défectueux où en parfait état de fonctionnement?
Merci bcp à vus pour votre aide
A bientôt
A voir également:
- Paramèter un dd installé dans un boîtier SATA
- Cloner un dd - Guide
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Boitier tv hdmi - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Je peux donner quelques pistes.
GParted permet de formater un disque dur, il y a moyen de créer une clé usb et de démarrer dessus pour ceci.
smartctl est un outil qui permet de vérifier et corriger les erreurs d'un disque dur.
GParted permet de formater un disque dur, il y a moyen de créer une clé usb et de démarrer dessus pour ceci.
smartctl est un outil qui permet de vérifier et corriger les erreurs d'un disque dur.