Erreur récurante de syntaxe
Résolu
fareohh
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
fareohh Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fareohh Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait un moment que j'essaye de régler ce problème mais rien à faire..
J'ai cette erreur qui reviens en permanence et je n'arrive pas à la résoudre.
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/wzh1cj/www/news/recherche.php on line 2
Voilà mon code:
Merci d'avance...
ça fait un moment que j'essaye de régler ce problème mais rien à faire..
J'ai cette erreur qui reviens en permanence et je n'arrive pas à la résoudre.
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/wzh1cj/www/news/recherche.php on line 2
Voilà mon code:
<?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=host=web2.pulseheberg.net;dbname=wkmfc8_osudl', 'wkmfc8_osudl','macle', $pdo_options); } catch (Exception $e){ die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); $req = $bdd->prepare("SELECT * FROM fichiers WHERE name LIKE :requete ORDER BY id DESC"); $req->execute(array('requete' => $requete . '%')); $nb_resultats = $req->rowCount(); if($nb_resultats != 0){ ?> <?php echo $nb_resultats; if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; } ?> trouvé:<br/> <br/> <? { ?> <a href="fonction.php?id=<? echo $donnees['id']; ?>"><? echo $donnees['nom_fonction']; ?></a><br/> <? } ?><br/> <br/> <a href="rechercher.php">Nouvelle recherche</a></p> <? } else { ?> <h3>Pas de résultats</h3> <p>Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre requête "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec autre chose.</p> <? }// $req->closeCursor(); / } else { ?> <p>rechercher</p> <form action="deconnexion.php" method="Post"> <input type="text" name="requete" size="10"> <input type="submit" value="Ok"> </form> <? } ?>
Merci d'avance...
A voir également:
- Erreur récurante de syntaxe
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
Bonjour,
Essaye ça :
Au passage... je t'invite à lire et à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Essaye ça :
<?php //Affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //connexion à la bdd try{ $bdd = new PDO('mysql:host=web2.pulseheberg.net;dbname=wkmfc8_osudl;charset=utf8', 'wkmfc8_osudl','macle'); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $requete = !empty($_POST['requete']) ? $_POST['requete'] : NULL ; if($requete){ $sql = "SELECT * FROM fichiers WHERE name LIKE :requete ORDER BY id DESC"; $datas = array(':requete' => $requete . '%'); try{ $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute($datas); $resultat = $req->fetchAll(); //on stocke le resultat dans un array } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $nb_resultats = !empty($resultat) ? count($resultat) : 0; if($nb_resultats != 0){ echo $nb_resultats; $res = $nb_resultats>1 ? 's': ''; echo 'résultat'.$res. ' trouvé'.$res; echo "<br><br>"; foreach($resultat as $donnees){ echo '<a href="fonction.php?id='.$donnees['id'].'">'.$donnees['nom_fonction'].'</a><br/>'; } ?> <br/> <br/> <a href="rechercher.php">Nouvelle recherche</a></p> <?php } else { ?> <h3>Pas de résultats</h3> <p>Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre requête "<?php echo $requete]; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec autre chose.</p> <?php } } else { ?> <p>rechercher</p> <form action="deconnexion.php" method="Post"> <input type="text" name="requete" size="10"> <input type="submit" value="Ok"> </form> <?php } ?>
Au passage... je t'invite à lire et à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
:'(
mais il semble que tu aies utilisé des balises
au lieu de
Commence par les remplacer correctement.
Ensuite, si le souci persiste, assure toi de :
- Toutes les accolades sont correctement fermées.
- Ton fichier en encodé en utf8 sans bom (voir chapitre 1 de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8 )
Il n'y a pas d'accolades manquantes ?
Toutes les balises <? ont été remplacées par <?php ??
Peux tu nous poster ton code modifié et une capture écran de ta vérification de l'encodage ?