Erreur récurante de syntaxe
Résolu
fareohh
Messages postés
65
Statut
Membre
-
fareohh Messages postés 65 Statut Membre -
fareohh Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
ça fait un moment que j'essaye de régler ce problème mais rien à faire..
J'ai cette erreur qui reviens en permanence et je n'arrive pas à la résoudre.
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/wzh1cj/www/news/recherche.php on line 2
Voilà mon code:
Merci d'avance...
ça fait un moment que j'essaye de régler ce problème mais rien à faire..
J'ai cette erreur qui reviens en permanence et je n'arrive pas à la résoudre.
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/wzh1cj/www/news/recherche.php on line 2
Voilà mon code:
<?php
try {
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=host=web2.pulseheberg.net;dbname=wkmfc8_osudl', 'wkmfc8_osudl','macle', $pdo_options);
}
catch (Exception $e){
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']);
$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM fichiers WHERE name LIKE :requete ORDER BY id DESC");
$req->execute(array('requete' => $requete . '%'));
$nb_resultats = $req->rowCount();
if($nb_resultats != 0){
?>
<?php echo $nb_resultats;
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; }
?>
trouvé:<br/>
<br/>
<?
{
?>
<a href="fonction.php?id=<? echo $donnees['id']; ?>"><? echo $donnees['nom_fonction']; ?></a><br/>
<?
}
?><br/>
<br/>
<a href="rechercher.php">Nouvelle recherche</a></p>
<?
}
else
{
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre requête "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec autre chose.</p>
<?
}//
$req->closeCursor(); /
}
else {
?>
<p>rechercher</p>
<form action="deconnexion.php" method="Post">
<input type="text" name="requete" size="10">
<input type="submit" value="Ok">
</form>
<?
}
?>
Merci d'avance...
3 réponses
-
Bonjour,
Essaye ça :<?php //Affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //connexion à la bdd try{ $bdd = new PDO('mysql:host=web2.pulseheberg.net;dbname=wkmfc8_osudl;charset=utf8', 'wkmfc8_osudl','macle'); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $requete = !empty($_POST['requete']) ? $_POST['requete'] : NULL ; if($requete){ $sql = "SELECT * FROM fichiers WHERE name LIKE :requete ORDER BY id DESC"; $datas = array(':requete' => $requete . '%'); try{ $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute($datas); $resultat = $req->fetchAll(); //on stocke le resultat dans un array } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $nb_resultats = !empty($resultat) ? count($resultat) : 0; if($nb_resultats != 0){ echo $nb_resultats; $res = $nb_resultats>1 ? 's': ''; echo 'résultat'.$res. ' trouvé'.$res; echo "<br><br>"; foreach($resultat as $donnees){ echo '<a href="fonction.php?id='.$donnees['id'].'">'.$donnees['nom_fonction'].'</a><br/>'; } ?> <br/> <br/> <a href="rechercher.php">Nouvelle recherche</a></p> <?php } else { ?> <h3>Pas de résultats</h3> <p>Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre requête "<?php echo $requete]; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec autre chose.</p> <?php } } else { ?> <p>rechercher</p> <form action="deconnexion.php" method="Post"> <input type="text" name="requete" size="10"> <input type="submit" value="Ok"> </form> <?php } ?>
Au passage... je t'invite à lire et à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
-
-
Je n'avais pas vu...
mais il semble que tu aies utilisé des balises<?
au lieu de<?php
Commence par les remplacer correctement.
Ensuite, si le souci persiste, assure toi de :
- Toutes les accolades sont correctement fermées.
- Ton fichier en encodé en utf8 sans bom (voir chapitre 1 de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8 ) -
-
-
-
-
Bonjour,
Juste 2 choses :$bdd = new PDO('mysql:host=host=web2.pulseheberg.net;dbname=wkmfc8_osudl', 'wkmfc8_osudl','macle', $pdo_options);
1- Il y a un host= de trop.
2- Ce sont tes vrais accès ? Dans ce cas, modifie vite ton post.
-
Problème résolu ! Merci pour tout ! (comme je sus pas très doué il est fort probable que je revienne d'ici 10 min car j'ai de nouveau un problème mais je vais essayer de rechercher de moi même.