Impossible de désactiver les données mobiles

Fermé
jerry11 - 29 avril 2018 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2018 à 10:16
Bonjour, je possède un WIKO SUNNY2PLUS depuis peu.Forfait de 100Mo.
Les données mobiles ne se désactivent pas, malgré le curseur mis sur off dans les raccourcis et les paramètres... et même avec la wifi activée, même après le redémarrage ou éteindre/rallumer. Je suis obligée d'enlever la batterie !
Quand les données mobiles sont activées , impossible d'envoyer un MMS , par contre j' arrive à les réceptionner.
J' ai changé de carte SIM : même problème et le fournisseur d' accès (la poste mobile/SFR) et Wiko n' ont pas d'explications....
Merci d' avance si une personne a une solution.
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 379
29 avril 2018 à 16:40
bonjour
j'ai eu un wiko sunny et le même problème ;j'ai fini par changer de marque
sans conviction ..essayez de le reconfigurer ...attention toutes vos données seront effacées
0
jerrytao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 21:38
Reconfigurer ?? Késako pour une simple utilisatrice ???
J' ajoute à mon problème, que même si les données mobiles sont "éteintes" aprés x "efforts", elles se réactivent toutes seules si je reçois un MMS...Scénario Digne de la science fiction!!
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 379
29 avril 2018 à 21:58
et la garantie ?
0
jerrytao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 23:21
Achat sur le net. Je vais essayer de changer de portable si c'est la seule solution adéquate.
Merci de vos réponses.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 avril 2018 à 04:19
Bonjour,

À effectuer dans l'ordre
=> Passez au numéro suivant si ça ne marche pas ;)
=> Si vous edes questions je suis là pour ça évidemment

1) Mise à jour effectuer ?

Vous pouvez installer les mises à jour directement sur votre téléphone :
Rouages (Réglages/Paramètres)
À propos du téléphone
Mise à jour système

N'hésitez pas à redémarrer plusieurs fois de suite votre Wiko

2) Installatez l'application CCleaner => Videz le cache

3) Récupération des fichiers (via le câble USB)

Explication complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35302384-transfert-de-fichiers-sur-tablette-nexus-7-depuis

Vérification des sauvegardes

Cochez les éléments que vous voulez pouvoir récupérer

Explication complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35309224-transfert-de-donnees

Effectuez un retour à 0 (retour au paramétrage usine)
=> Retour comme à l'achat

Pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas.
Voilà les différentes combinaisons :

1)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume
(le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume
(le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.

=> wipe data / factory reset




0
Titina1950 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 1
30 avril 2018 à 21:47
Bonsour.
Je suis perdue. Les réponses ci dessus ne sont pas pour moi ? C'est du latin.
Bon, pourquoi mes photos se sont elles mises dans web picasa ? Je n'ai tien fait pour ça ?
Depuis hier, apres les explications très claires de Mikaelac j'en suis au même point.
Si c'est pour moi, Vous parlez de tout réinitialiser mais je ne voudrais pas tout perdre ?
Encore merci et désolée si je semble perdue
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 379
30 avril 2018 à 23:14
suis incompétent sur ce sujet dsl
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 1 mai 2018 à 02:23
Dites moi la partie que vous ne comprenez pas ;)


Le pseudonyme à changer ???
vous avez le même problème ?
Wiko ? Quel constructeur ?


Le 1) qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
(c'est les mots utilisés pour le Wiko SUNNY)


Si le 3) est nécessaire :
Justement j'écris comment ne rien perdre. Ce qu'il faut toujours avoir les précautions de sauvegarde. C'est important de bien régler car justement un smartphone peut arrêter de fonctionner à tous moments... Écran tactile hors service...
=> Moi j'ai déjà mes précautions de sauvegarde.
=> Je ne sais pas ce que vous avez dedans.
=> Ce que vous souhaitez récupérer tout simplement

Vérification donc pour pouvoir effectuer la réinitialisation ;)
=> Pertes des réglages du smartphone ça c'est normal et les SMS si vous souhaitez vraiment les conserver vous pouvez en mettre quelques uns sur la carte SIM (carte de l'opérateur)
=> C'est comme si vous changiez de smartphone
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 2 mai 2018 à 00:13
Ah d'accord @Titina1950 je viens de comprendre vous venez de l'autre post je reviens où se trouve votre question ;)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 10:16
bonjour

titina 1950 et cela s'adresse à toi uniquement..déjà tu n'as rien à faire sur ce sujet qui n'est pas pour toi et qui parle d'un autre probleme et la règle sur notre forum CCM c'est de ne pas polluer avec une autre demande et n'y vois pas là une agression :ensuite je t'ai répondu plus clairement ici.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308733-suppression-photos
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 1 mai 2018 à 06:35
illustrations provenant d'un Wiko (le même modèle presque)

1) Mise à jour du smartphone


Ensuite redémarrez 3 fois de suite.

Redémarrez
=> C'est étaindre complètement pendant 10 secondes environs puis rallumer l'appareil

0