A voir également:
- Comment désactiver la sauvegarde des données mobiles
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Desactiver instagram - Guide
- Desactiver windows defender - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
4 réponses
labricole47
Messages postés
21236
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
Ambassadeur
397
29 avril 2018 à 16:40
29 avril 2018 à 16:40
bonjour
j'ai eu un wiko sunny et le même problème ;j'ai fini par changer de marque
sans conviction ..essayez de le reconfigurer ...attention toutes vos données seront effacées
j'ai eu un wiko sunny et le même problème ;j'ai fini par changer de marque
sans conviction ..essayez de le reconfigurer ...attention toutes vos données seront effacées
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 30 avril 2018 à 04:19
Modifié le 30 avril 2018 à 04:19
Bonjour,
À effectuer dans l'ordre
=> Passez au numéro suivant si ça ne marche pas ;)
=> Si vous edes questions je suis là pour ça évidemment
1) Mise à jour effectuer ?
Vous pouvez installer les mises à jour directement sur votre téléphone :
Rouages (Réglages/Paramètres)
À propos du téléphone
Mise à jour système
N'hésitez pas à redémarrer plusieurs fois de suite votre Wiko
2) Installatez l'application CCleaner => Videz le cache
3) Récupération des fichiers (via le câble USB)
Explication complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35302384-transfert-de-fichiers-sur-tablette-nexus-7-depuis
Vérification des sauvegardes
Cochez les éléments que vous voulez pouvoir récupérer
Explication complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35309224-transfert-de-donnees
Effectuez un retour à 0 (retour au paramétrage usine)
=> Retour comme à l'achat
Pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas.
Voilà les différentes combinaisons :
1)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume
(le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume
(le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
=> wipe data / factory reset
À effectuer dans l'ordre
=> Passez au numéro suivant si ça ne marche pas ;)
=> Si vous edes questions je suis là pour ça évidemment
1) Mise à jour effectuer ?
Vous pouvez installer les mises à jour directement sur votre téléphone :
Rouages (Réglages/Paramètres)
À propos du téléphone
Mise à jour système
N'hésitez pas à redémarrer plusieurs fois de suite votre Wiko
2) Installatez l'application CCleaner => Videz le cache
3) Récupération des fichiers (via le câble USB)
Explication complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35302384-transfert-de-fichiers-sur-tablette-nexus-7-depuis
Vérification des sauvegardes
Cochez les éléments que vous voulez pouvoir récupérer
Explication complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35309224-transfert-de-donnees
Effectuez un retour à 0 (retour au paramétrage usine)
=> Retour comme à l'achat
Pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas.
Voilà les différentes combinaisons :
1)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume
(le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume
(le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
=> wipe data / factory reset
Titina1950
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 14 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
1
30 avril 2018 à 21:47
30 avril 2018 à 21:47
Bonsour.
Je suis perdue. Les réponses ci dessus ne sont pas pour moi ? C'est du latin.
Bon, pourquoi mes photos se sont elles mises dans web picasa ? Je n'ai tien fait pour ça ?
Depuis hier, apres les explications très claires de Mikaelac j'en suis au même point.
Si c'est pour moi, Vous parlez de tout réinitialiser mais je ne voudrais pas tout perdre ?
Encore merci et désolée si je semble perdue
Je suis perdue. Les réponses ci dessus ne sont pas pour moi ? C'est du latin.
Bon, pourquoi mes photos se sont elles mises dans web picasa ? Je n'ai tien fait pour ça ?
Depuis hier, apres les explications très claires de Mikaelac j'en suis au même point.
Si c'est pour moi, Vous parlez de tout réinitialiser mais je ne voudrais pas tout perdre ?
Encore merci et désolée si je semble perdue
labricole47
Messages postés
21236
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
397
30 avril 2018 à 23:14
30 avril 2018 à 23:14
suis incompétent sur ce sujet dsl
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 1 mai 2018 à 02:23
Modifié le 1 mai 2018 à 02:23
Dites moi la partie que vous ne comprenez pas ;)
Le pseudonyme à changer ???
vous avez le même problème ?
Wiko ? Quel constructeur ?
Le 1) qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
(c'est les mots utilisés pour le Wiko SUNNY)
Si le 3) est nécessaire :
Justement j'écris comment ne rien perdre. Ce qu'il faut toujours avoir les précautions de sauvegarde. C'est important de bien régler car justement un smartphone peut arrêter de fonctionner à tous moments... Écran tactile hors service...
=> Moi j'ai déjà mes précautions de sauvegarde.
=> Je ne sais pas ce que vous avez dedans.
=> Ce que vous souhaitez récupérer tout simplement
Vérification donc pour pouvoir effectuer la réinitialisation ;)
=> Pertes des réglages du smartphone ça c'est normal et les SMS si vous souhaitez vraiment les conserver vous pouvez en mettre quelques uns sur la carte SIM (carte de l'opérateur)
=> C'est comme si vous changiez de smartphone
Le pseudonyme à changer ???
vous avez le même problème ?
Wiko ? Quel constructeur ?
Le 1) qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
(c'est les mots utilisés pour le Wiko SUNNY)
Si le 3) est nécessaire :
Justement j'écris comment ne rien perdre. Ce qu'il faut toujours avoir les précautions de sauvegarde. C'est important de bien régler car justement un smartphone peut arrêter de fonctionner à tous moments... Écran tactile hors service...
=> Moi j'ai déjà mes précautions de sauvegarde.
=> Je ne sais pas ce que vous avez dedans.
=> Ce que vous souhaitez récupérer tout simplement
Vérification donc pour pouvoir effectuer la réinitialisation ;)
=> Pertes des réglages du smartphone ça c'est normal et les SMS si vous souhaitez vraiment les conserver vous pouvez en mettre quelques uns sur la carte SIM (carte de l'opérateur)
=> C'est comme si vous changiez de smartphone
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 2 mai 2018 à 00:13
Modifié le 2 mai 2018 à 00:13
Ah d'accord @Titina1950 je viens de comprendre vous venez de l'autre post je reviens où se trouve votre question ;)
bonjour
titina 1950 et cela s'adresse à toi uniquement..déjà tu n'as rien à faire sur ce sujet qui n'est pas pour toi et qui parle d'un autre probleme et la règle sur notre forum CCM c'est de ne pas polluer avec une autre demande et n'y vois pas là une agression :ensuite je t'ai répondu plus clairement ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308733-suppression-photos
titina 1950 et cela s'adresse à toi uniquement..déjà tu n'as rien à faire sur ce sujet qui n'est pas pour toi et qui parle d'un autre probleme et la règle sur notre forum CCM c'est de ne pas polluer avec une autre demande et n'y vois pas là une agression :ensuite je t'ai répondu plus clairement ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308733-suppression-photos
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 1 mai 2018 à 06:35
Modifié le 1 mai 2018 à 06:35
illustrations provenant d'un Wiko (le même modèle presque)
1) Mise à jour du smartphone
Ensuite redémarrez 3 fois de suite.
Redémarrez
=> C'est étaindre complètement pendant 10 secondes environs puis rallumer l'appareil
1) Mise à jour du smartphone
Ensuite redémarrez 3 fois de suite.
Redémarrez
=> C'est étaindre complètement pendant 10 secondes environs puis rallumer l'appareil
29 avril 2018 à 21:38
J' ajoute à mon problème, que même si les données mobiles sont "éteintes" aprés x "efforts", elles se réactivent toutes seules si je reçois un MMS...Scénario Digne de la science fiction!!
29 avril 2018 à 21:58
29 avril 2018 à 23:21
Merci de vos réponses.