Suppression photos

Fermé
Titina1950 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 10 avril 2018 à 21:49
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 2 mai 2018 à 00:21
Bonsoir.

J'ai des photos sur ma tablette Samsung galaxy note 10.1 dans la galerie photos.

Jusque là pas de problèmes.

Par contre, a l'intrieuf, il y a un classement et certaines photos sont mises dans auto black up ?????

Qu'est ce que c'est ? Mais surtout, c'est que je ne peux ni les deplacer et surtout, je voudrais les supprimer.

Pouvez vous m'aidr ?

Merci.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

bonjour

vas dans paramètres puis compte.appuies sur ton compte google et décoches la case synchro picasa ou google photos. ensuite toujours dans paramètre ,gestionnaire applications ou application et affiches toutes les applications..

ensuite tu appuies sur ton application galerie et tu effaces cache et données...cela n’effacera que cela et pas les autres photos.ensuite redémarres ta tablette..ensuite galaxy note ne veut pas dire grand chose donc donnes le modèle exact .par exemple SM-T580
0
Bonsoir et merci pour votre réponse et explications très claires.

Malheureusement, il ne se passe rien.

Je me permets de vous apporter quelques éléments complémentaires :

- je suis bien allée dans mon compte google et ai décoché synchroniser album web picasa et synchroniser sauvegarde google photos (ça marquait synchronisation désactivée)
je n'ai rien d'autres qui concerne les photos (à part drive) mais avant de le cocher j'ai préféré suivre vos conseils.
Après, je suis allée dans le gestionnaire des applications, n'ai pas trouvé galerie, mais photos
. donc ai coché vider le cache et supprimer les données (ça me disait que ça supprimerait base de donnees etc... mais comme ça commence à m'énerver sérieusement j'ai coché. J'ai hésité à faire pareil pour drive.
J'ai éteint ma tablette et l'ai rallumée ; il ne s'est rien passé !!!!
pour info : quand je vais dans galerie, que j'appuie sur l'albim puis sur la photo qui est noire, il n'y a pas la corbeille mais ça je vous l'avais déjà dit, mais surtout c'est que ça me met "impossible. de télécharger la photo !!! que ce soit dans un album back up ou autre. Je n'y comprends rien.

Ma question est peut être bête maus ne peut on pas vidrt complètement la tablette ?
une partie de mes photos et contacts sont sauvegardés sur mon ordinateur, il n'y a que mes recettes de cuisine que je souhaiterais les conserver ; elles se trouvent dans les fichiers, dowload.

J'espère que vous arriverez à vous y retrouver dans mes explications !!! afin que vous puissiez m'aider une nouvelle fois". quelle galère. Heureusement j'ai un peu de temps pour me consacrer du fait que je me suis cassée le pied.

Encore mille mercis d'avance si vous arrivez à me sortir de ce pétrin.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Tirina1950
Modifié le 1 mai 2018 à 18:14
sur que tu n'as pas trouvé car tu m'as lu incorrectement voici ta phrase

Après, je suis allée dans le gestionnaire des applications, n'ai pas trouvé galerie, mais photos ,
c'est ton erreur !!!!

voila ce que j'ai écris

,gestionnaire applications ou application et affiches toutes les applications..(affiches toutes les applications )


donc je te le dis différemment ,je dis d'aller dans parametres-gestionnaire d'applications puis d'aller soit sur onglet TOUT ou faire glisser vers TOUT...Et la tu verras TOUTES LES APPLICATIONS dont GALERIE entre autre
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 avril 2018 à 17:16
Bonjour,

Pour vérifier le contenu avec ce gestionnaire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35302384-transfert-de-fichiers-sur-tablette-nexus-7-depuis
=> C'est tout en bas ;)

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
30 avril 2018 à 17:17
Procédure de réinitialisation si vous souhaitez utiliser directement la manière forte :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35338701-impossible-de-desactiver-les-donnees-mobiles#p35339545
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 2 mai 2018 à 01:04
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ;)

Vous avez perdu l'application ?

=> Toutes les applications s'affichent en sélectionnant "TOUT"

L'application "galerie" (liseuse où on peut supprimer)
L'application "fichiers"

Si vous recherchez les fichiers (les photos) vous avez installé le gestionnaire de fichiers ?


Tout est bien classée par type donc ce sera dans le dossier images et vous pourrez supprimer tout ;)
=> Avec l'application "Fichiers" les images sont éparpillés dans différents dossiers (DCIM, Download, Picture, Snapchat, WhatsApp, Messager etc.)



*



La procédure de réinitialisation c'est le 3) désolé j'ai oublié de le préciser justement j'ai écrit ce qui faut faire car ça va engendrer la pertes des données évidemment.
=> Récupération des fichiers avec le câble USB / un Cloud
=> Vérification des données synchronées
=> Explication complète se qu'il faut faire selon les choses que l'on souhaite sauvegarder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35309224-transfert-de-donnees
Les SMS et contacts téléphoniques peuvent être enregistrés sur la carte SIM (carte de l'opérateur). Il y a nombre limité tout dépend de votre SIM, par exemple 50 SMS et 100 numéro de téléphones.



0