Marge de bruit

Fermé
loona66 - 5 sept. 2007 à 17:53
 FantoBas - 28 juin 2010 à 16:16
bonjour
je viens vers vous pour que vous m'eclairiez un peu parce que je comprends pas tout la....

je vous exlique...j'avais une marge de bruit a 6db du d'apres le technicien de FT a quelque chose qui pertuber ma ligne ( car pour lui ma ligne est nickel mais en effet c'est pas normal un emarge de bruit si basse) Ils m'on donc changé ma livebox qui pour eux ete la cause du prob (eneffet elle marchait plus trop bien, s'allumé toute seule, perdait les identifiant, etc...)

j'aarive donc chez moi avec ma nouvelle live box l'installe ( en ethernet comme avant).....vais regarder les stat...et au miracle je suis monté a 7db...une demi heure plus tard je suis a 9db.....et ca jusqu'a du 13db....( et pourtant c'etait le soir heure d'affluence lol)

le lendemain ben j'etais retombé a 6...depuis pas de remonté meme plutot descente a 5 le soir.....rien ne change d'ailleur pendant la journée ou le soir les stat sont toujours pareils....par contre pas une seule deconnexion..jamais je rest conecté en permanence

je pense donc que le technicien a raison , qu equelque chose chez moi pertube ma ligne mais quoi??? mystere.....
j'ai fait comme il m'as dit tout debrancher et regarder en rebranchan tles appareil au fur et a mesur si ca change mai srien.....
ma prise est propre pas de condo

vous avez une explication a ca...ca m'aiderait
ca me derange pas trop vu que je deconnecte pas mais j'aurait voulu avoir une explication ( surtout que j'aimerait passer au 18 mega mais la c'est compromis lol)

merci d'avance

11 réponses

n'importe quoi, on verra de tout ici...
Affaibissement : le plus bas posible, selon les connexions
marge au bruit le plus élevé possible selon les connesions

512 RE atténation max 75 ou 78 db / marge au bruit mini 4db
1mega max atténation max 70 b / marge au bruit mini 4db
8mega max atténation max 53 db / marge au bruit mini 6db
1mega + TV atténation max 45 db / marge au bruit mini 6db (8 préférable)
8mega + TV atténation max 34 db / marge au bruit mini 8db (10 préférable)
512 + TV multi ecrans atténuation max 22db / marge au bruit mini 8db (10 préférable)

je n'ai pas les valeurs du 18mega de tete.
ce sont les valeurs seuil chez orange

pitié rensegnez vous avant de poster des conneries
13
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 17:36
Merci pour les info, mais tu peux expliquer ce que c'est que le marge au bruit ?
0
rodney > Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 18:57
la marge au bruit c'est en gros la difference entre les parasites sur ta ligne et ton signal adsl.
c'est ca qu'on utilise plutot que d'indiquer simplement une valeur de bruit.

moi je prends ca comme ca, donner simplement le bruit ne sert a rien.
imagine un bruit a 4 dB par exemple, par rapport a un signal qui fait 40dB c'est insignifiant.
mais le meme bruit de 4 dB tjr sur un signal a 10dB ca fait beaucoup cette fois
donc on simplifie en donnant la difference (lol mon explication vaut ce qu'elle vaut)

la source du bruit vient souvent des cables de FT (ca rayonne la dedans a cause des autres lignes, numeris, ls ect...)
parfois des vieux condos dans les prises, ou de l'eclairage publique comme le disait qq'un plus haut.
ca vient aussi du modem ou directement du DSLAM au repartiteur.

en esperant que ca aidera.
bonne continuation
0