Marges non valides [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
-
 Priam75 -
Bonjour,

Je viens d'installer une imprimante Espon AcuLaser C1100 sur notre réseau, en remplacement d'une Lexmark C760. L'epson se trouvant derrière un pilote d'impression, je n'ai modifié ni le nom de partage de l'imprimante, ni son adresse IP (comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois auparavant, sans problèmes), mais j'ai modifié uniquement le pilote d'impression... Sauf que, depuis, j'ai des soucis d'impression, par exemple sur des documents Excel. Un tableau devant s'imprimer sur une page, ne s'imprime que partiellement, et lorsque je veux adapter la taille à 1 sur 1 (page en hauteur et largeur), je me retrouve avec un document de centaines de pages (1 par cellule en gros)... A chaque fois que je veux modifier quelque chose dans la mise en page, j'obtiens le messge "Marges non valides pour ce format de page". L'epson est pourtant bien paramétrée pour de l'A4. Bref, impossible d'avoir une impression correcte sur cette imprimante. J'ai fait le test avec plusieurs documents différents, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il déjà eu (et résolu ?) ce problème ? Merci de votre aide...

3 réponses

Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
552
J'ai le même problème.

Je n'ai pas de solution dans l'immédiat mais j'ai trouvé une alternative temporaire.

Au niveau mise en page/échelle , il faut choisir "réduire/agrandir" au lieau de la solution plus pratqiue "ajuster"

Curieusement, entretemps le pb s'était résolu "tout seul" !!! Sans aucune explication et après plusieurs mois de casse-tête, un beau matin, la mise en page et l'impression se sont faites correctement !
Un peu frustrée de ne pas savoir pour quelle raison, mais en attendant... Cà marche !
Merci pour vos réponses.
Je m'en suis sorti en changeant l'imp par défaut (pb avec le driver ?).
En passant en imp par défaut PDF Creator, plus de pb. Impression du doc en PDF, puis impression du PDF sur l'imp.
A l'arrache, mais ça marche :D