Marge de bruit flux descendant très faible : quel risque ?

Fermé
Syl - 10 oct. 2016 à 13:39
 Syl - 13 oct. 2016 à 11:34
Bonjour,

Je suis client de SFR, j'habite assez loin du NRA, je sais que mon débit sera forcément faible mais pendant plusieurs années en jouant sur la marge de bruit j'avais réussi à avoir la TV HD.

Je suis parti chez Bouygues temporairement et mon retour chez SFR est plus compliqué. Il refuse de passer ma ligne en ADSL2+ (enfin refuse, je suis même pas sur qu'ils savent ce s'est..).

J'ai donc changé mon profil en téléchargement et baisser ma marge de bruit dans le "menu caché" de l'admin de SFR. J'ai la HD tout juste, par contre ma mage de bruit flux descendant est de 1,8. Je sais que c'est très peu mais pensez-vous que ça peut tenir ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
10 oct. 2016 à 23:39
Salut,
si la SNM est trop faible, tu auras plus d'erreurs de transmission, donc des retransmissions TCP ou des blancs en UDP et autres, donc ralentissement énorme du débit utile ou plein de carreaux sur la TV.
Dans certains cas, c'est mieux que pas de connexion du tout mais souvent énervant.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 oct. 2016 à 23:44
Et le pire, c'est avec un DLM derrière... à ce moment là, le robot déclare parfois des incidents... "dans le vide" car pas réels, juste des paramètres illogiques et des soucis de synchros. :-)
0
"si la SNM est trop faible, tu auras plus d'erreurs de transmission, donc des retransmissions TCP ou des blancs en UDP" : SNM, TCP, UDP ? J'ai un peu de mal à suivre.

En tout cas que je constate aucun problème de connexion pour le moment.

@Judge_DT Un DLM ? Que penses-tu que je peux rencontrer comme souci ?
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > Syl
11 oct. 2016 à 16:55
Si tu n'as pas de problèmes, pourquoi poses tu la question ?
Tant mieux,
Reviens quand tu en auras ...
En attendant on a de vrais sujets à traiter.
Quand même, puisque ça t'intéresse:
SNM (M pour marge, SNR, rapport], les box sont réglées en principe pour une marge mini de 6db.
TCP
UDP
0
Syl > brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
11 oct. 2016 à 18:15
Réponse agréable merci. Personne ne t'obliges non plus à répondre. Je pose cette question car SFR ne l'entend pas de cette oreille et estime qu'avoir un marge de bruit si basse est un problème et me change de profil ADSL à chaque fois.

Merci pour ton temps si précieux ;)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Syl
11 oct. 2016 à 18:44
C'est pas eux qui changent de profil mais le DLM... qu'est-ce que je disais quelques lignes plus haut... que le DLM poserait souci !

Le DLM c'est un robot qui ajuste les profils via des pre-provisoring qui sont jugés stables. Si le robot détecte trop d'erreurs lors du monitoring, il modifie le profil à la baisse... et si la ligne est stable il tente d'augmenter le profil... en révérifiant ensuite si le profil reste stable ou pas et ainsi de suite. En occurrence tu te confrontes au DLM qui refuse le profil car il perturbe la ligne voir les lignes voisines... c'est pas pour rien que des profils sont définis ;-)
0