Problème Livebox.

Résolu/Fermé
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 5 sept. 2007 à 14:15
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 sept. 2007 à 16:27
Bonjour a tous .

Voici mon problème,
[ Il y a 3 jour j'allume mon ordi, et j'apprend que ma livebox ne marche plus, j'appelle donc l'assitance d'orange , aprés m'avoir expliqué mille fois les branchement a faire, il m'annonce qui n'y a pas de solution , et qu'il faut changer la livebox.
Je change donc de livebox aprés avoir bataillé pour avoir un numéro Savi, par la même occasion on me donne un nouveau cd d'installation vista .
Malheureusement ma livebox ne marché toujours pas,orange me dit que cela viendrais de ma carte réseau .
J'ai donc rebrancher ma livebox avec le cable usb, et magie sa marche .]

Le problème est que je ne possède plus la ligne illimité par mon téléphone.Est-ce possible de posséder le téléphone illimité sans carte réseau ? Ou suis-je obligée d'envoyer mon ordinateur Hp 3 semaine en réparation ???!!

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
5 sept. 2007 à 14:17
Salut

La liaison entre PC & livebox (ethernet, usb ou wifi) est complètement indépendant du bon fonctionnement de la téléphonie illimité... C'est plutot une configuration de la téléphonie qui doit manquer au niveau de la box :)

A+
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
5 sept. 2007 à 14:18
La freebox en usb en tout cas permet le téléphone illimité... je pense pas que ça joue...

Sinon t'as pas un autre cable ethernet plutot pour tester?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 14:23
Va dans le gestionnnaire de la livebox
Avec un navigateur( IE ou firefox Dans la ligne d'adrees tape Http://198.168.1.1
User : Admin
Et vérifie si les services téléphone via ADSL est activé


Smart
0
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
5 sept. 2007 à 14:31
Dans le gestionnaire de la livebox , on me signiale que la téléphonie illimité est désactivée .
Pour l'activer on me renvoie sur le site d'orange , qui ne me signiale aucun problème.

Pour le fil éthernet il ne fonctionne pas étant donner que la carte réseau est défectueuse.

J'ai envoyé un mail a orange .On ma répondu qu'ils avaient rénitialisé, et de débrancher la livebox et de la rebranché , mais rien a faire ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
5 sept. 2007 à 14:37
Dans ce cas faut expliquer à orange ya que eux qui peuvent arranger leurs erreurs
0
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
5 sept. 2007 à 14:42
Ok, je vais essayer de les joindre aujourdhui...
Je effectivement que cela doit venir d'eux puisque le gestionnaire me signiale que le service de Téléphonie par ADSL est actuellement indisponible, et toute facon je n'ai plus de recour possible ...

Mais avec leurs conseillés "3900" , je suis pas sortie de l'auberge ....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 14:48
Il faut peut-être que tu réinitialises complètement la Livebox. (Mise à zéro)

Si celle-ci est une inventel, tu fais comme suit: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner?dub=2&

Si c'est une Sagem : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&

Ensuite tu vérifies si le service téléphonie est activé


Smart

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
5 sept. 2007 à 14:54
Merci du conseil !
J'ai réinitialisé la livebox, et maintenant ,on me signiale sur le gestionnaire que le téléphone illimité est activé .

Mais sa marche toujours pas... :(
Je vais attendre 36 heure, aprés on verra...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 15:05
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Le téléphone ?
Vérifies si ton téléphone est bien connecté sur la bonne prise et si c'est un téléphone à la norme DECT
Smart
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
5 sept. 2007 à 15:09
Oui, maintenant c'est le téléphone que tu devrais vérifier au niveau de la livebox. et un redémarage électrique du téléphone te fera pas de mal
0
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
5 sept. 2007 à 15:22
Oui c'est le téléphone qui ne fonctionne pas .
Sa fait deux bip, comme si c'était occupée, j'ai suivie vos conseil et vérifier les branchements .
Je ne voit pas d'ou cela pourrais venir ....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 15:32
0
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
5 sept. 2007 à 15:39
Apparamment Oui , il est compatible.
Je signiale que j'ai déja eu le téléphone illimité auparavant sur le même téléphone.
Cela ne viendrais t'il pas d'orange ?
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
5 sept. 2007 à 15:52
Si :)
0
skama Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
5 sept. 2007 à 15:54
^^
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 16:27
Là je pense que nous avons fait tous les tests possibles ( à notre niveau) Je crois qu'il faut voir avec Orange et qu'il teste ta ligne

Smart
0