Renommer / Dossier en cours d'utilisation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nico2b -
Bonjour,

Je me permet de poster ici mon problème, je ne sais pas si cela peut être lié à une infection, je n'ai strictement aucun programme ou fenêtre d'ouvert mais je n'arrive pas à renommer certains de mes dossiers, le message me disant qu'il est ouvert dans un autre programme. Unlocker ne trouve rien du tout, et après redémarrage, je peux en renommer certains, d'autres peuvent être déplacé mais pas renommé, je trouve ça bizarre.

Merci de votre aide si quelqu'un aurait une idée de la source du problème.

A voir également:

3 réponses

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 867
Salut,

Quel dossier ?
Bonsoir,

un simple dossier sur mon bureau, dans un cas précis (mais ça le fait aussi avec d'autre) un dossier backup des data d'un jeu, analysé et rien à signaler, ça peut même faire planter l'explorer qui doit alors être redémarré.
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 867 > Nico2b
J'ai effectué un déplacement du dossier via Unlocker, j'ai vu qu'il n'y arrivait pas, j'ai donc annulé le déplacement et 10 minutes après il me l'a validé... Le problème revient si j'essaye de le rebouger manuellement, je vais regardé ton guide, je te remercie
Je ne comprends pas, j'ai par exemple un dossier SSEEdit (outil pour Skyrim) sur mon bureau qui est totalement sur, entièrement tout son contenu peut être renommé, en revanche le dossier ne peut pas l'être, j'arrive pas à comprendre là

Edit : et aucun des logiciels ne trouve quoi que ce soit justifiant ça
Bonjour,

je me permet de revenir vers vous, je n'ai toujours pas résolu mon problème, je résume :

Je ne peux pas déplacer ou renommer certains de mes dossiers, en revanche je peux les supprimer (???)

Quand je le supprime, puis restaure, je peux de nouveau renommer ou déplacer jusqu'à un certain moment.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Edit : Et le dossier que je ne peux pas renommer, TOUT son contenu peut l'être...
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 867
et en mode sans échec, cela donne quoi ?
Tu as une protection anti-ransomware installée ou tu as activé celle de Windows 10 ?
Voir là : https://www.malekal.com/activer-protection-anti-ransomware-de-windows-10/
Après une dizaine de minutes le problème n'a pas l'air d'être présent en mode sans échec, je suis revenu en mode normal le truc c'est que je fais des manipulations depuis 10 minutes et le problème ne se manifeste plus, ça arrive vraiment de manière aléatoire, ou peut être après un certain temps/certaines manip mais je vois pas du tout.

Je suis sous seven et tout ce que j'ai en protection c'est AVG et Malwarebytes

Merci
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 867
Tu as la version payante de Malwarebytes ?
Non, version d'essai (3.4.4)
Bon ça vient bien de là, plus de problème quand je quitte le logiciel.
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 867 > Nico2b
ouaip =)
Merci pour ton aide Malekal, bonne journée :)