Renommer / Dossier en cours d'utilisation

Résolu/Fermé
Nico2b - Modifié le 2 avril 2018 à 20:49
 Nico2b - 4 avril 2018 à 10:44
Bonjour,

Je me permet de poster ici mon problème, je ne sais pas si cela peut être lié à une infection, je n'ai strictement aucun programme ou fenêtre d'ouvert mais je n'arrive pas à renommer certains de mes dossiers, le message me disant qu'il est ouvert dans un autre programme. Unlocker ne trouve rien du tout, et après redémarrage, je peux en renommer certains, d'autres peuvent être déplacé mais pas renommé, je trouve ça bizarre.

Merci de votre aide si quelqu'un aurait une idée de la source du problème.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 avril 2018 à 20:50
Salut,

Quel dossier ?
0
Bonsoir,

un simple dossier sur mon bureau, dans un cas précis (mais ça le fait aussi avec d'autre) un dossier backup des data d'un jeu, analysé et rien à signaler, ça peut même faire planter l'explorer qui doit alors être redémarré.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nico2b
2 avril 2018 à 21:12
0
J'ai effectué un déplacement du dossier via Unlocker, j'ai vu qu'il n'y arrivait pas, j'ai donc annulé le déplacement et 10 minutes après il me l'a validé... Le problème revient si j'essaye de le rebouger manuellement, je vais regardé ton guide, je te remercie
0
Je ne comprends pas, j'ai par exemple un dossier SSEEdit (outil pour Skyrim) sur mon bureau qui est totalement sur, entièrement tout son contenu peut être renommé, en revanche le dossier ne peut pas l'être, j'arrive pas à comprendre là

Edit : et aucun des logiciels ne trouve quoi que ce soit justifiant ça
0