Pc win10 "connecté" mais pas d'accès Internet
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Après plusieurs recherches j'ai remarqué que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution dans les topic existants.
Voilà le soucis :
D'un coup, je n'ai plus eu de connexion internet (Ethernet). J'ai vérifié machinalement le symbole de connexion en pensant que le câble c'est débranché, mais c'est écrit que mon ordinateur est connecté.
J'essaye en wifi, le symbole indique que je suis connecté mais rien à faire internet ne fonctionne pas. Je sais que ma box fonctionne bien puisque avec un autre ordi et mon téléphone ça marche.
J'essaye quand même de me connecter à un point d'accès mobile, et ça ne fonctionne pas.
Lorsque sur Chrome je clique sur exécuter les diagnostics réseau de Windows, il me trouve un problème :
"Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion"
J'ai désinstaller avast, désactiver le pare feu, tester des commande type "netsh reset all" j'ai essayer avec d'autre navigateurs, bref je ne sais plus quoi faire.
Je n'y connais rien en resau, j'espère que vous pourrez m'aider.
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème porte sur une perte de connexion internet tant en Ethernet qu’en Wi‑Fi, malgré des signes de connexion affichés et un diagnostic Windows indiquant que la ressource distante n’accepte pas la connexion. Plusieurs solutions ont été tentées, dont la désinstallation d’un antivirus, la désactivation du pare‑feu et des commandes netsh, avec des essais sur différents navigateurs sans résultat initial. L’élément déclencheur identifié au fil des échanges était un proxy mal configuré, les étapes recommandées consistant à vérifier les paramètres de proxy dans Chrome et Internet Explorer et à les désactiver si nécessaire. Le diagnostic final indique que le problème Provenait d’un proxy mal configuré et que la correction a été validée, avec un rapport détaillé annexé.
-
re
Je vais tester mes periph
ok
tu n'as pas répondu à cette questions
Ça n'a pas fonctionné, c'est à rien n'y comprendre...
c'est la réinitialisation sans perte de données qui n'a pas fonctionnée?
@+
-
re
regarde dans IE pour les paramètres du proxy
@+
-
re
ok, regarde aussi dans Chrome
ouvre Chrome
clique sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis sur "paramètres" dans le menu contextuel
dans la fenêtre qui s'ouvre (descend dans la page) clique sur "paramètres avancés"
dans la fenêtre qui s'ouvre >> système >> ouvrir les paramètres du proxy >> paramètres reseau
regarde si la case "utilisé 1 serveur proxy" est cochée
si c'est le cas, tu la décoches
@+
-
Bonjour,
Essaie de nouveau ces commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-
Merci de venir m'aider !
J'ai bien taper toutes les commandes en ayant exécuté l'invité de commande en administrateur, mais après avoir redémarrer l'ordi ça ne marche toujours pas.
Je sais que le problème ne vient pas de la box car ça marche très bien avec un autre ordi, le soucis ne viens pas du câble non plus, C'est vraiment le pc qui a un soucis, j'ai essayé de me connecter à internet via un point d'accès mobil que je fait avec mon téléphone (assez souvent d'ailleurs) et ca ne fonctionne pas. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
regarde si ce n'est pas le proxy qui est en cause
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy
@+
-
Merci de ta réponse,
Sur chrome, après avoir cliqué sur "ouvrir les paramètre de proxy", je ne peux pas cliquer sur "Paramètres réseau" car le bouton est grisé, comme d'autres avec un message en bas de la fenêtre " certains paramètres sont gérés par votre administrateur système"
Mais de toute manière je n'arrive à me connecter à Internet avec aucun logiciel ou moteur de recherche, donc je pense que le souci vient de Windows.
-
-
re
C'est quoi IE ? Internet explorer ?
oui, et regarde/fait 1 recherche dans Cortona pour IE
@+
-
re
tu es bien sur 1 session ADMIN?
@+
-
re
je vais regarder sur mon W10 et je reviens
@+
-
re
dans IE, fait ceci:
ouvre IE
clique sur "paramètres" (la roue dentée en haut à droite)
choisi "options internet"
dans la page qui s'ouvre, clique sur "connexion", puis sur "paramètres reseau"
dans la page qui s'ouvre, regarde si la case "utiliser 1 serveur proxy" est cochée
si elle est cochée, tu la décoches
======================
dans Edge:
ouvre Edge
clique sur "paramètres" (les 3 points en haut à droite) et choisi "paramètres" dans le menu contextuel
dans "paramètres", descend dans la page et clique sur "afficher les paramètres avancés"
dans la page qui s'ouvre, clique sur "ouvrir les paramètres de proxy"
dans la page qui s'ouvre, regarde si "utiliser 1 serveur proxy" est activé
si c'est le cas, désactive le
dit moi ce que ça donne
@+
-
re
Pour toi ça viens forcément d'un problème de proxy ?
non, mais c'est fort probable
il ce peut aussi que ce soit 1 souci avec les droits Admin
depuis quand as-tu le problème?
@+
-
re
regarde si tu peux faire 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ton problème
regarde cette page pour t'aider >> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/563125-windows-10-comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration
@+
-
re
oui, j'ai vu que tu avais répondu à Kaneagle
suite à la "migration" de W7 vers W10, la restauration système ne c'est pas activée automatiquement
patiente 1 peu, je pense que Kaneagle va te proposer 1 autre manipulation
@+
-
Je vais pas être disponible quelques heures, je vous remercie d'essayer de trouver une solution, des que je peux je continue à tester vos solutions et à creuser de mon côté, bien que je ne comprenne pas tout.
Merci encore ! -
re
ok
@+
-
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur les 2 cartes, soit ethernet et wifi
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
-
re
au vu de ce que tu as testé, fait quand même cette manipulation proposée par Kaneagle
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
@+
-
re
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
pour y arriver, tape CMD dans Cortona et clique droit sur le résultat de la recherche
dans la fenêtre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc (+- 20 minutes)
quand le scan des fichiers système sera terminé, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
@+
-
re
ok, en attente de ta réponse
@+
-
re
ok, regarde cette page et applique les manipulations
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
dit moi ce que ça donne
@+
-
re
J'ai du mal à savoir à quel niveau ça tourne pas rond..
moi non plus...
je vais finir par devoir reinstaller mon ordi
perso, je réinitialiserai W10 sans perte de données
PS: si tu veux te lancer dans la manipulation, sauvegarde tes données avant sur 1 DD externe (on n'est jamias trop prudent)
regarde cette page pour la manipulation >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
si tu as des questions ...
@+
- 1
- 2
- 3