Bonjour,
Je vous ai mis les étapes pour avoir la connexion hotpost (vérifiez bien que vous avez tout fait à tous hazard)
J'ai mis également à la fin les différentes rapidités de connexion.
La technologie 3G au minimum pour résumé c'est votre cas ?
Pour transformer votre smartphone comme récepteur mais surtout ensuite également comme émetteur d'ondes (utilisation des données mobiles de votre forfait téléphonique). Ces ondes vont pouvoir être reçu par le récepteur d'un autre appareil ordinateur / smartphone / tablette. Voilà comment faire :
[ça change continuellement les chemins à faire dans les réglages mais les mots clés à rechercher sont les mêmes]
[On peut trouver le rouage et activé les données mobiles dans le volet des raccourcis en touchant le logo de la puissance du réseau téléphonique dir certains modèles il y a carrément le logo connexion des données mobiles : deux flèches de direction différentes avec une carte SIM]
1. Réglages (un rouage l'icône international)
2. Activez la réception (si ce n’est pas déjà le cas) :
Sans fil et réseaux
Consommation des données
Cherchez le nom de l'opérateur (Free Orange SFR etc.)
Cocher les données mobiles
Normalement il y a quelques choses qui s'affichent à côté du logo de la puissance du réseau téléphonique réceptionné par votre smartphone.
=> indique la rapidité des connexions (dépend de l’opérateur téléphonique de l’endroit où vous vous trouvez)
3. Sans fil et réseaux
[il est possible que tout ne s'affiche pas directement pour les trucs "non courant" il faut faire défiler l'ensemble ("Plus")]
4. Partage de connexion
5. Hotspot Wi-Fi
6. Activation (cochez)
7. Configuration du point d’accès du Wi-Fi
8. (C’est mieux de renommer le nom que vous voulez pour pouvoir le reconnaître facilement)
9. Sécurité je (déconseille de retirer la clé de sécurité)
10. Mettre le curseur à côté des caractères masqués (éventuellement créé sa clé)
11. Les chiffres / lettres s’affichent (code à taper sur le second appareil)
12. Sur le / les appareils qui doivent profiter de l’émission :
comme pour le Wi-Fi, chercher le nom de la source et tapez la clé de sécurité
Pour avoir le mot de passe et le nom de la source hotpost :
G pour GPRS (General Packet Radio Service) :
Elle est très lente. Très très lente (je n’ai jamais vu !)
E pour Edge (Enhanced Data-rates for GSM Evolution) :
C’est encore très lent !
3G ou UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) :
C’est le plus courant aujourd'hui, c’est suffisant pour regarder des vidéos courte car le changement est long par exemple ;)
3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access)
H+ ou DC (Dual-Cell High Speed Packet Access+) :
On peut recevoir et envoyer des données volumineuses sans trop se poser de questions. On commence à atteindre une vitesse confortable.
On peut regarder des vidéos HD sans attendre longtemps le changement.
4G ou LTE (Long Term Evolution)
4G+ ou LTE-A (Long Term Evolution Advanced) :
Il est alors facile de par exemple regarder un film en 1080p en streaming sans problème.
5G c’est pour 2019 2020 ;)