Problème éthernet avec routeur TP-link AC1200
wil927
Messages postés
536
Statut
Membre
-
wil927 Messages postés 536 Statut Membre -
wil927 Messages postés 536 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai installé un routeur TP-link AC 1200 pour améliorer la réception wifi sur mes appareils, ce qui fonctionne bien. Néanmoins, je me suis aperçu que ma connexion ethernet sur mon iMac ainsi que sur ma Ps4 ne fonctionnait plus ... Je précise que ceux-ci sont reliés à internet via des boitiers CPL (tout fonctionnait bien avant), et branchés directement à la box.
Il doit y avoir un réglage que je n'ai pas bien paramétrer. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec l'obtention de l'adresse IP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour corriger le problème.
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications pour obtenir votre aide.
Merci par avance.
Voici mon problème. J'ai installé un routeur TP-link AC 1200 pour améliorer la réception wifi sur mes appareils, ce qui fonctionne bien. Néanmoins, je me suis aperçu que ma connexion ethernet sur mon iMac ainsi que sur ma Ps4 ne fonctionnait plus ... Je précise que ceux-ci sont reliés à internet via des boitiers CPL (tout fonctionnait bien avant), et branchés directement à la box.
Il doit y avoir un réglage que je n'ai pas bien paramétrer. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec l'obtention de l'adresse IP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour corriger le problème.
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications pour obtenir votre aide.
Merci par avance.
A voir également:
- Problème éthernet avec routeur TP-link AC1200
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Family link - Télécharger - Guide protection
- Family link problème limite quotidienne ✓ - Forum Huawei
- Code family link 6 chiffres - Forum Samsung
- Family link le temps ne correspondent pas - Forum Contrôle parental
Néanmoins quand je suis branché avec les CPL, mon iMac prends une adresse IP type 169.254... et en sous réseau 255.255.0.0. Est ce normal?
ça veut juste dire que les CPL n'apportent pas la connectivité qu'ils devraient ou que la carte ethernet du PC ne fonctionne pas.
Pour faire le partage des deux , il faut se connecter avec un câble ethernet direct pour voir.
Je ne peux plus joué en ligne sur la ps4. Lorsque je me connecte sur la page d'administration de la box, je vois que la sortie ethernet est a 100Mbit/sec alors que les autre sorties ont 1Gbit/sec.
C'est peut être pour cela que le débit est faible non?
Y a t'il quelque chose à faire pour avoir une meilleure connexion?