Problème éthernet avec routeur TP-link AC1200

wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai installé un routeur TP-link AC 1200 pour améliorer la réception wifi sur mes appareils, ce qui fonctionne bien. Néanmoins, je me suis aperçu que ma connexion ethernet sur mon iMac ainsi que sur ma Ps4 ne fonctionnait plus ... Je précise que ceux-ci sont reliés à internet via des boitiers CPL (tout fonctionnait bien avant), et branchés directement à la box.

Il doit y avoir un réglage que je n'ai pas bien paramétrer. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec l'obtention de l'adresse IP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour corriger le problème.

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications pour obtenir votre aide.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163

Salut,
il n'y a pas de raison que l'installation de ton routeur en plus derrière ta box gêne les modems CPL, sauf rayonnement électromagnétique parasite, il faut que tu testes le PC en question (imac et PS4 en fait) avec un câble direct sur la box.

0
wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343

D'accord je vais tester ça alors.
Néanmoins quand je suis branché avec les CPL, mon iMac prends une adresse IP type 169.254... et en sous réseau 255.255.0.0. Est ce normal?
0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163 > wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normal, non,
ça veut juste dire que les CPL n'apportent pas la connectivité qu'ils devraient ou que la carte ethernet du PC ne fonctionne pas.
Pour faire le partage des deux , il faut se connecter avec un câble ethernet direct pour voir.
0
wil927 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343

Apparemment la connexion est rétablie, mais elle est faible. Elle était meilleure auparavant.
Je ne peux plus joué en ligne sur la ps4. Lorsque je me connecte sur la page d'administration de la box, je vois que la sortie ethernet est a 100Mbit/sec alors que les autre sorties ont 1Gbit/sec.
C'est peut être pour cela que le débit est faible non?
Y a t'il quelque chose à faire pour avoir une meilleure connexion?
0