Mon scanner epson ne scanne plus rien
RésoluKha -
j ai un pc portable acer sous windows 10 et un 4 en 1 d epson qui refuse de scanner ce que je lui demande
comment faire pour numeriser a nouveau ??merci a tous pour votre aide
20 réponses
Un PC portable sous Windows 10 avec une imprimante Epson 4 en 1 rencontre un problème de numérisation qui empêche le fonctionnement attendu pour l'utilisateur. La solution préconisée consiste à désinstaller complètement le pilote Epson Scan et à utiliser le driver générique d'Epson que Windows 10 installe, puis Windows Fax et Scan ou un logiciel tiers comme ScanManager. D'autres propositions évoquent des alternatives comme l'utilisation d'un logiciel disponible ou l'ajustement des droits d'accès, et suggèrent d'essayer des solutions supplémentaires lorsque les solutions officielles échouent. En cas de difficultés persistantes, il peut être utile de tester le pilote générique sur un autre port USB, de vérifier les paramètres de sécurité et, si nécessaire, de contacter le support Epson.
-
je vous conseille, de désinstaller complétement le pilote/logiciel Epson scan, et d'utiliser le driver "Générique Epson" que Windows 10 installera automatiquement puis d'utiliser Windows Fax&Scan (touche Windows+R puis
wfs
) ou bien ce logiciel qui est 100 fois plus intuitif que la plupart, simple et complet : https://scanmanager.muet.fr/ gratuit et semble de conception française ! puis d'aller dans les options et sélectionner le driver générique d'Epson si il s'affiche !
Epson se fiche des anciens modèles, les nouveaux scanners ont le Epson Scan de nouvelle génération, les anciens modèles, (pourtant sortie a l'époque de 8.1 ou avant) sont délaissés aux bugs avec un Epson scan digne des années 2000... c'est lamentable de leur part, il ne marche meme pas bien sur W10 a part fait planter le PC et afficher que le scanner n'est pas branché une fois sur deux !! alors que sous W7, 8, il n'y aucun soucis, c'est pas la faute de Microsoft, mais d'Epson qui a laissé moisir ce logiciel depuis 15 ans qui est le même sans mise a jour majeure (sauf pour les derniers modèles !!!)
ca faisait des semaines que ça me prenait la tête, désinstaller, réinstaller, débrancher etc... sans trouver de solution définitive ! et là tout marche avec ce soft et driver générique... j'espere aider. -
Bonjour ;
Donc c'était bien là le problème ? et tout remarche bien Alors >> A confirmer STP
A+
-
-
Bonjour ;
Si tu utilises Windows Defender >> Regarde ce lien et faire la modification puis faire 1 nouvel essai
PB idem >> Ici et résolu
A+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour ;
Si ce scanner est correctement installé et reconnu par Windows 10, as-tu essayé de faire un scan via l'option Télécopie et Numérisation incluse sous w10 ?
Si pas OK >> Peux-tu indiquer le modèle et nom exact de cet outil ?
A+
-
-
Bonjour ;
Dans la barre de recherche en bas à gauche, tu tapes Télécopie et Numérisation et dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut tu cliques sur cet outil, ensuite une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu fais 1 clic sur Nouvelle numérisation ..
Voir image écran ci-dessous
A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !
-
Bonjour...
Essaie avec ceci :
démarrer, programmes, accessoires et PAINT, puis "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+
PS : salut à toi, Jmarion3 !
-
j ai une epson xp 800 4 en 1
voila le message recu lorsque je veux scanner
les fichiers ne peuvent etre enregistres dans le dossier selectionner parceque vous ne disposez pas des droits d acces adequats.veuilliez selectionner un autre dossier -
Bonjour;
Je ne connais pas cette imprimante mais tu devrais avoir une option te permettant de diriger la sortie des objets scannés >> Tu mets vers le bureau
A+
-
As-tu essayé avec PAINT ?!
-
Bonjour ;
Personnellement je ferai une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer l'ordinateur et refaire une nouvelle installation via le site Epson qui semble bien fournir tout ce qu'il faut afin que cette imprimante soit compatible avec Windows 10 >> Voir ce lien
-
-
Tu arrives à imprimer depuis ce PC ?
-
Bonjour à tous;
Comme écrit sur mon message #15, as-tu fait une désinstallation propre et complète de cette imprimante et pas uniquement l'option Scanner ?
Si pas fait, je te suggère de le faire , redémarrer le PC et refaire une nouvelle installation via le site Epson indiqué plus haut
A+
-
Bonjour ;
C'est ok pour le zoom car je viens de relancer CCM et c'est tout bon
D'après ton image écran, il semble que ce n'est pas le scanner qui soit en cause mais le chemin où tu veux diriger le document ?
As-tu essayé de modifier l'emplacement de stockage et y mettant Bureau (desktop) ald Image
Voir image écran ci-dessous
A+
-
oui mais meme en changeant de dossier le probleme persiste
-
Peux-tu répondre à >> Ce message
A+
-
-
-
Bonjour ;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK maintenant ...
En définitive Epson n'était pas en cause >> ..Étonnant qu'il ne connaissait pas le bug eux mais surtout le technicien du service en ligne Windows que tu as eu au téléphone ?? Comme quoi on n'est pas trop mauvais chez CCM
-
-
Merci >> Sans les images écran , pas facile à trouver, mais après recherches, il s'agirait d'une modif suite à une mise à jour de Windows >> Source
Bonne journée et à bientôt peut-être
Slts -
-
-