Epson Scan ne peut pas être démarré

Résolu
danath31 -  
 JAC_25870 -
Bonjour,
J'ai un probleme de logiciel avec une imprimante epson rx 420 imprimante OK copieur OK scan impossible.
Message d'erreur ( Epson Scan ne peut être démarré. Veuillez utiliser l' Assistant Dépannage pour résoudre le probléme. Voulez vous ouvrir l' Assistant Dépannage ? oui non )
J'ai désinstaller le logiciel, réinstaller, mis a jour, changer d'ordi rien a faire pouvez vous m'aider ?
@ +
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

14 réponses

Résumé de la discussion

Un problème logiciel affecte une imprimante Epson RX 420: le scanner ne démarre pas alors que l'impression et la copie fonctionnent, et un message d'erreur propose l'Assistant Dépannage. Plusieurs réponses recommandent de réinstaller ou mettre à jour le logiciel, mais d'autres évoquent un pilote de numérisation manquant ou inactif, empêchant Epson Scan de démarrer. Des méthodes concrètes incluent l'installation du pilote via Ajout de matériel, ou l'exécution de procédures dans le dossier Windows\twain_32\escndv avec escfg.exe pour ajuster les paramètres. En cas de persistance, des conseils évoquent aussi l'installation de pilotes depuis le site Epson ou l'utilisation d'un logiciel indépendant, soulignant que la solution varie selon le modèle et le système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
glegolas65

sur windows 7, fait/
- panneau config
- afficher peripherique et imprimante
- clic droit sur ton imprimante
-et selectionne numeriser
pour moi ça fonctionne très bien comme ça.
58
JeffCky

Moi je n'ai pas Numériser lorsque je fais clique droit..
0
merci

merci !
0