Ventilateur subitement très bruyant

Résolu/Fermé
LuucyBST Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 20:17
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mars 2018 à 20:27
Bonjour,

J'étais en train d'utiliser mon ordinateur portable (ASUS ZenBook UX410UA) de manière habituelle quand le ventilateur s'est déclenché de manière très bruyante et ne cesse depuis. J'étais juste en train de regarder un film (pas en streaming) et mon ordinateur était en charge.
J'ai acheté cet ordinateur il y a moins d'un an, il n'est donc pas vieux et n'a jamais eu aucun soucis.
J'ai éteins l'ordinateur et attendu qu'il refroidisse totalement avant de le redémarrer mais le problème persiste, et ça dès le redémarrage. J'ai déjà entendu des ventilateurs qui s'enclenchent au bout d'un certain temps, mais là ça semble vraiment différent.
J'ai consulté différentes discussions à ce sujet mais rien n'y fait. J'ai même vérifié la gestion d'alimentation du processeur (états minimal et maximal du processeur, stratégie de refroidissent système) mais cela ne change rien.
Mon ordinateur est mon outil de travail et cela m'empêche fortement de me concentrer et de travaille correctement.

Si vous avez une idée pour régler ce problème, je suis preneuse et vous remercie d'avance !

Lucie

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
1 mars 2018 à 20:27
Salut,

Regardes si il y a une mise a jour BIOS disponible.
0