Contrôleur d'hôte compatible xHCI USB (code 10) [Résolu/Fermé]

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 Ciryon -
Bonjour,

Malgré la mise à jour, la désactivation et beaucoup de recherche, mon périphérique ne fonctionne toujours pas. Mon ordinateur ne reconnait donc plus les prises usb... C'est assez fâcheux... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance!

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Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

2
Merci

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CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Tu t'en doutes, je te remercie pour la piste. Je l'explore... :)
Utilisateur anonyme
La solution est enfin parue. Je viens de tester et elle a fonctionné: https://support.microsoft.com/en-us/help/4091240/usb-devices-may-stop-working-after-installing-the-february-13-2018-upd
Un grand merci pour ton aide!
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Content pour toi.
Bonne journée.
Bonjour désolé de remonter ce topic, mais Fanny j'ai exactement le problème que toi et la page que tu donnes ne propose aucune solution à mon problème. Je ne peux pas installer l'update: KB4090913.
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Essaie ce pilote --> Intel
Dézippe-le
Lance le setup.exe

Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas, il semble que l'ordinateur "ne possède pas la configuration minimale". C'était un win8 qui s'est mis à jour automatiquement en win10...je ne sais pas s'il y a un lien...
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Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> Intel(R)_.....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel(R)_.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel(R)_.....
Dossier --> drivers
Dossier --> win7
Dossier --> x64
Sélectionne le fichier --> iusb3xhc.inf et OK.
Redémarre.


Utilisateur anonyme
Rhalala. On dirait que ça ne fonctionne pas (à mon grand regret)...."Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64." Peut-être as-tu un autre tour dans ton sac...?
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Essaie celui-ci --> Intel

Fais clic droit sur --> Intel.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Intel
OK, suivant
Redémarre.

Utilisateur anonyme
Merci pour ton aide mais mon problème persiste...
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Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

Bonjour Kaneagle,

N° d'identification: PCI\VEN_8086&DEV_1E31&SUBSYS_397717AA&REV_04
PC: Lenovo G780 sous Win10 x64bits

Merci d'avance!
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Depuis quand as-tu ce problème ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai ce problème depuis quelques jours. Mon ordi était resté inactive (mais allumé) et lorsque j'ai voulu utiliser ma souris sans fils, elle ne fonctionnait plus. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait des piles pour me rendre vite compte que même la souris avec fils ne fonctionnait pas et qu'en rallumant l'ordi, il affichait une erreur au niveau du périph....

Pfffft.... Un virus ? C'est possible.
Et si je réinstalle tout mon OS, est-il possible que le problème persiste? Les uns disent non, les autres oui... je ne sais plus quoi penser. Perso, j'aurais pensé que non mais bon...je ne suis pas experte!

Merci encore

(sorry, je viens slmt de voir ta réponse...je pensais que mon dernier message était resté sans réponse: Vive la communauté!!! Merci, merci, merci!!!)
Utilisateur anonyme
!!! J'ai également installé Norton antivirus le 13 février. Je pense que le problème est survenu un peu après...peut-être lorsque j'ai décidé de désinstaller Norton...
Je ne sais pas s'il y a un lien mais le moindre indice peut s'avérer utile, j'imagine.
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Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Touche Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

Utilisateur anonyme
Aucune restauration antérieure n'est disponible... je crois que toutes les pistes ont été explorées...

Encore merci en tous cas.