Problème avec de scanner sur imprimante mp 140
Résolu
Lucie
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout à fait novice sur un forum et pas non plus experte en informatique, mon imprimante CANON pixma MP140 imprime sans souci mais le scanner ne fonctionne plus du tout, une fenêtre m'indique que le pilote du logiciel n'est pas installé.... Pourtant tout fonctionnait il y a peu de temps encore. J'ai téléchargé et installé DRIVERWHIZ et un ou deux autressans succès. Merci par avance pour vos réponses
Tout à fait novice sur un forum et pas non plus experte en informatique, mon imprimante CANON pixma MP140 imprime sans souci mais le scanner ne fonctionne plus du tout, une fenêtre m'indique que le pilote du logiciel n'est pas installé.... Pourtant tout fonctionnait il y a peu de temps encore. J'ai téléchargé et installé DRIVERWHIZ et un ou deux autressans succès. Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème avec de scanner sur imprimante mp 140
- Scanner qr code pc - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
15 réponses
Bonjour....
Essaie ceci :
démarrer, tous les programmes, PAINT, clic en haut à gauche et "depuis un scanner ou APN".....
Cdt,
@+
Essaie ceci :
démarrer, tous les programmes, PAINT, clic en haut à gauche et "depuis un scanner ou APN".....
Cdt,
@+
Re...
En admettant que PAINT3D soit une version différente de PAINT, as-tu le petit rectangle bleu ou pas ?
En admettant que PAINT3D soit une version différente de PAINT, as-tu le petit rectangle bleu ou pas ?
Quelle patience vous avez !! :) La page d'accueil propose les fonctions qu'on trouve souvent pour retoucher des images etc : les couleurs, pinceau, crayon, "rogner".....Un rectangle oui, et lorsque je clic dessus j'ai : "nouveau, ouvrir, insérer, enregistrer, enregistrer sous, exporter le fichier, charger dans remix 3D, imprimer, partager, écran de bienvenue, paramètres, informations et commentaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour mettre une copie d'écran, qui nous arrangerait bien, il faut cliquer sur "répondre" et, ensuite, cliquer sur l'icône "montagnes", la plus à droite des 6 dans le haut de la zone....
Euréka !
C'est "toutafé" lisible, MAIS je ne connais pas cette mouture de PAINT..il est possible qu'ils aient supprimé "mon" option .
Clique sur chaque choix de gauche pour essayer de voir si ça y est ou pas....peut-être dans "écran d'accueil"....
C'est "toutafé" lisible, MAIS je ne connais pas cette mouture de PAINT..il est possible qu'ils aient supprimé "mon" option .
Clique sur chaque choix de gauche pour essayer de voir si ça y est ou pas....peut-être dans "écran d'accueil"....
salut
dans W10, il y a toujours Paint "classique"
il suffit de taper Paint dans la recherche avec Cortona et de cliquer sur le Paint "classique" pour l'ouvrir etc...
PS: j'ai regardé dans Paint 3D, mais je n'ai pas vu d'option pour numériser
@+
dans W10, il y a toujours Paint "classique"
il suffit de taper Paint dans la recherche avec Cortona et de cliquer sur le Paint "classique" pour l'ouvrir etc...
PS: j'ai regardé dans Paint 3D, mais je n'ai pas vu d'option pour numériser
@+
re
regarde si tu vois Paint "classique" dans >>
clique sur démarrer >> accessoires >> Paint
@+
regarde si tu vois Paint "classique" dans >>
clique sur démarrer >> accessoires >> Paint
@+
re
ok, et ton imprimante est démarrée?
tu as mis le document que tu veux scanner sur la vitre de l'imprimante?
PS: dans accessoires >> Paint, tu cliques droit sur Paint >> plus >> et tu choisis "épingler à la barre des tâches" (si tu veux l'avoir dans la barre des tâches)
@+
ok, et ton imprimante est démarrée?
tu as mis le document que tu veux scanner sur la vitre de l'imprimante?
PS: dans accessoires >> Paint, tu cliques droit sur Paint >> plus >> et tu choisis "épingler à la barre des tâches" (si tu veux l'avoir dans la barre des tâches)
@+
ça a fonctionné !!!!!!! Je vous remercie très vivement pour ce dépannage. PAINT est bien dans ma barre de tâches. Par contre je me demande pourquoi je pouvais scanner auparavant un document en cliquant simplement sur l'icône de mon imprimante directement sur le "bureau" et que je ne peux plus le faire à présent. encore MERCI :)
re
Par contre je me demande pourquoi je pouvais scanner auparavant un document en cliquant simplement sur l'icône de mon imprimante directement sur le "bureau" et que je ne peux plus le faire à présent
je ne sais pas, mais j'ai le même soucis avec mon imprimante HP sur W7...
pas de soucis pour l'aide :)
pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
Par contre je me demande pourquoi je pouvais scanner auparavant un document en cliquant simplement sur l'icône de mon imprimante directement sur le "bureau" et que je ne peux plus le faire à présent
je ne sais pas, mais j'ai le même soucis avec mon imprimante HP sur W7...
pas de soucis pour l'aide :)
pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
Tout d'abord, merci pour votre réponse ! Je suis allée dans PAINT 3D, dans les options avancées et là je n'ai que la possibilité de REINITIALISER, rien à cliquer en haut à gauche......Je n'excelle pas en dépannage info mais j'essaie d'être appliquée pour retrouver la fonction du scanner, y a-t-il autre chose à faire? :) Cdt Lucie
Je n'ai que PAINT 3D qui ressemble beaucoup à la capture d'écran que vous m'avez envoyée, sans doute une version un peu différente mais ayant les mêmes fonctions que la votre et 2 captures d'écran également que j'aimerais vous transmettre mais là encore je ne parviens pas à le faire, la possibilité de joindre des pièces m'échappe, pourtant vous l'avez fait et je dois pouvoir le faire aussi !
Je pourrais comprendre que vous abandonniez l'idée de m'aider, j'ai bien le sentiment de ramer !!!!!