Problème de port USB qui ne reconnait plus les périphériques (Code 43)
MarieVeillard
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution pour résoudre mon problème de port USB.
J'ai un asus ZenBook depuis 3 mois, avec 2 ports USB dont un 3.0 et un autre 2.0.
Le port USB 3.0 fonctionne parfaitement alors que le port USB2.0 a fonctionné au début et depuis il ne reconnaît plus les périphériques.
Le seul périphérique qu'il reconnait c'est l'USB de ma souris bluetooth. Pour des autres souris avec fil il mets l'erreur code 43 alors qu'une clé USB il ne la détecte même pas et donc aucun message d'erreur, c'est comme si elle n'était pas branchée.
J'ai déjà essayé ces procédures suivantes :
- Mettre à jour le pilote depuis le gestionnaire des périphériques
- Désinstaller le pilote depuis le gestionnaire des périphériques
- Chercher un pilote sur le site intel
- Chercher un pilote sur le site d'Asus
Et cela ne fonctionne toujours pas et j'aimerais trouver une alternative que de réinstaller Windows.
J'espère que j'ai été asser claire et que quelqu'un pourra m'aider.
En vous souhaitant une bonne après-midi.
Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution pour résoudre mon problème de port USB.
J'ai un asus ZenBook depuis 3 mois, avec 2 ports USB dont un 3.0 et un autre 2.0.
Le port USB 3.0 fonctionne parfaitement alors que le port USB2.0 a fonctionné au début et depuis il ne reconnaît plus les périphériques.
Le seul périphérique qu'il reconnait c'est l'USB de ma souris bluetooth. Pour des autres souris avec fil il mets l'erreur code 43 alors qu'une clé USB il ne la détecte même pas et donc aucun message d'erreur, c'est comme si elle n'était pas branchée.
J'ai déjà essayé ces procédures suivantes :
- Mettre à jour le pilote depuis le gestionnaire des périphériques
- Désinstaller le pilote depuis le gestionnaire des périphériques
- Chercher un pilote sur le site intel
- Chercher un pilote sur le site d'Asus
Et cela ne fonctionne toujours pas et j'aimerais trouver une alternative que de réinstaller Windows.
J'espère que j'ai été asser claire et que quelqu'un pourra m'aider.
En vous souhaitant une bonne après-midi.
A voir également:
- Contrôleur hôte intel(r) usb 3.1 extensible - 1.10 (microsoft)
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Clé usb non détectée - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
C'est le modèle ZenBook UX450FDX_UX480FD.
La version de Windows 10 est 64 bits.
Oui je le sais mais c'est mon outils de travail et je ne peux pas attendre qu'il revienne de garantie. Mais si je ne trouve aucune solution oui je l'enverrais mais j'aimerais réussir à résoudre ce problème par moi même...
J'ai l'impression que il a commencé a planté au moment où j'ai du installer un pilote pour une imprimante canon. C'est a dire ; J'ai pu imprimer 1 fois en connectant mon asus a l'imprimante du bureau par USB cela a fonctionné. Ensuite l'imprimante a été changée de bureau mais toujours dans le même bâtiment. Et depuis, je n'ai pas réussi a re-imprimer par la suite. J'a donc télécharger un pilote sur leur site pour l'imprimante canon. Et je crois que c'est depuis ce moment là que le port a planté.
J'ai donc désinstallé l'imprimante et tout les pilotes etc mais rien n'y fais..
Ce pilote >>>>>Chipset_Intel_DCH_Whiskeylake_Win10_64_VER101155.zip.
La canon en question, c'est laquelle ?
@+