Connectivité limitée ou inexistante

Fermé
david_30 - 3 sept. 2007 à 21:50
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 3 sept. 2007 à 22:53
Bonjour

Voila le problème auquel je suis confronté et je remercie d'avance ceux qui pourront me répondre.
Je dispose d'une connection internet wanadoo (maintenant orange) depuis près de 3 ans via un modem usb classique.
Cela fait 3 mois que j'ai déménagé et j'ai décidé d'investir dans une livebox pour pouvoir bénéficier du réseau sans fil et ne pas laisser mon PC près d'une prise téléphonique.

Bref, fini de raconter ma vie...

Mon PC est assez ancien et j'ai du investir dans une carte wifi montée sur un slot PCI.
Je dispose windows XP avec le pack SP2
La connection ethernet avec la live box fonctionne (c'est grace à elle que je vous écrit)
Par contre dès que je prend la connection sans fil, j'ai un message "connectivité limitée ou inexistante".
J'ai essayé de mettre une IP fixe, la connectivité limitée disparait mais impossible d'aller sur internet ni même sur la page de la live box.
Je ne vois plus comment faire?????

6 réponses

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
3 sept. 2007 à 22:40
tu as bien branché ta livebox sur le port rouge ???

a propos : c'est quoi ton antivirus ? J'espère que tu ne vas pas me répondre NORTON INTERNET SECURITY...

sinon

menu demarrer > Executer > et tu tapes "CMD" > puis OK

une fenêtre noire apparait et tu tapes : 192.168.1.1

et là tu me dis ce qu'il se passe...
1
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
3 sept. 2007 à 22:53
l'age du PC n'est pas en cause dans cette histoire...
Là je pense que tu as un autre problème sur cet ordinateur... en effet la fenetre ne devrait pas bugger... Si elle bug, c'est qu'il y a un souci sur le windows... qui expliquerai la raison pour laquelle internet ne fonctionne pas.
1
3 sept. 2007 à 22:03
Pour ton problème : connectivité limitée ou inexistante j'ai déjà répondu dans la section Reseau mais je te redonne la réponse

Il faut que tu attribues une adresse IP fixe à ton ordinateur qui fait défaut... ca arrive parfois.
donc menu démarrer > connexion > afficher toutes les connexions
Ensuite clic droit sur Connexion réseau sans fil> propriétés
protocole Internet (TCP/IP) > et clic sur Propriétés

et tu rentres les chiffres suivants
192.168.1.11
255.255.255.0
192.168.1.1

et pour les DNS
192.168.1.1

OK

et voila normalement ca marche
-1
tony-montana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 13
3 sept. 2007 à 22:09
Moi aussi j'ais eu ce genre de problème avec XP SP2 mais avec ma NEUFBOX.
Quand j' ais eu mon modem , je possédait un vieux PII (266 mhz _ windows 98) branché en USB ; je n' ais pas réussi à installer le modem avec le Cd d'installation et j'ais dû tout faire manuellement mais après ça fonctionnait bien.

Par contre quand j'ais acheté un ordi plus récent (AMD ATHLON 2000+ Mhz) et que j'ais voulu y mettre la 9BOX j' ais dû non seulement installer en manuel mais j' ais eu aussi le problème : "connectivité limité ou inexistante".

Après pas mal de galère j'ais compris qu'il fallait installer le pilote de la prise ethernet (branchement en USB non reconnu) avec le cd d'installation de la carte mère.Et maintenant je n' ais plus de problème , c'est impécable .

Tu devrais vérifier les drivers de ta carte Wifi voire , essayer d' en trouver d'autres plus récent
-------------------------------------------------------------------------
peu de moyens et beaucoup d'idées font plus de choses que beaucoup de moyens et peu d'idées
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David_30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2007 à 22:35
Merci d'avoir répondu si vite.

J'ai déja essayé ce genre de manip et c'est vrai que la connectivité limitée disparait mais impossible d'accéder à une page web, ni meme à la page de configuration de la live box... C'est la que je comprends pas...
-1
David_30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2007 à 22:48
Non en éthernet, elle est branché sur le port jaune mais en Ethernet, pas de soucis, ca marche

L'antivirus est désactivé et ce n'est PAS NORTON, C'est AVG

Par contre je vais avoir un soucis car l'invite de commande ms-dos bogue à chaque fois que je le lance, impossible de rentrer une commande dans la fenêtre noire...
Désolé mon PC n'est pas de toute première jeunesse
-1