Réseau wi-fi us robotics 5461+speedtouch 536

Résolu/Fermé
chouchoundra - 3 sept. 2007 à 19:35
 chouchoundra - 3 juil. 2008 à 21:10
Bonsoir à tous,

Je tourne en xp pro, servie pack 1. Mon pc est muni d'une carte ethernet et d'une carte sans fil. Je viens d'acheter un routeur wireless max g de marque us robotics 5461 et un modem speedtouch 536. Je tente, en vain, de me connecter à internet. J'ai suivi la procédure d'installation à la lettre mais le routeur ne détecte pas mon modem. De plus, je n'arrive à accéder au routeur que grâce à un câble ethernet. Ma connexion sans fil le repère mais je ne peux y accéder malgré l'encodage de la clé WPA/PSK. J'ai tenté un ping vers le routeur (lorsqu'il est connecté par cable, c'est ok), un autre vers le modem ms là, ça bloque. J'ai téléphoné à mon FAI qui m'a proposé d'installer le modem en bridge et non pas ethernet mais ça ne change rien, la connexion internet ne passe pas! Mon adresse IP est automatique, j'ai désactivé mon firewall....mais ça ne fonctionne tjs pas!
HELP, HELP!
Merci à ceux qui m'aideront

52 réponses

je dois donc chnager l'adresse IP de mon routeur c'est ça?
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 21:50
J'ai répondu en même temps que toi

oui tu change ton adresse ip de ton usr
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 21:49
INUTILE

Tu n'as pas la même adresse réseau une fois tu as 192.168.1.64 et une fois 192.168.2.1
0
que dois-je faire alors? je ne te suis plus....
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 21:55
Vu que ton provider t'attribue l'adresse ip 192.168.1.64 il te faut modifier ton adresse ip de ton usrobotic à 192.168.1.65

pour que tu sois toujours sur la même plage réseau qui va de 192.168.1.1 à 192.168.1.255
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tous les ping fonctionnent, la configuration est bonne !
La dernière adresse correspond à l'adresse de google !
C'est donc un problème de DNS, il faut, dans ajouter les DNS de ton FAI dans la configuration du routeur.

Géronimo
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 22:01
Géronimo

Il n'est pas sur la même plage réseau une fois il à 192.168.1.64 et une fois 192.168.2.1 ça ne peux pas fonctionner
0
Lulu69, pour répondre à ta question, nous travaillons avec des routeurs, je dis des car le speedtouch est aussi routeur.
Il ne faut donc surtout pas mettre le LAN sur le même réseau que le WAN !

Je m'explique
Le LAN sur lequel est connecté le PC est sur le réseau 192.168.2.0 / 24
Le routeur WIFI est connecté avec le speedtouch sur le réseau 192.168.1.0 / 24
Le routeur speedtouch est connecté sur le réseau du FAI, nous n'avons pas l'info du n° réseau ici

Ce qui est trompeur dans cette config, c'est qu'il y a 3 réseaux

Géronimo
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 22:16
Géronimo

chouchoundra en faisant un ipconfig obtient une adresse ip de 192.168.1.64

Son USRobotic possède par défaut l'adresse ip 192.168.2.1

Le speedtouch 536 ( que je ne connais pas ) route automatiquement une adresse ip public à une adreese ip " fixe " qui est 192.168.1.64

Alors mes questions sont les suivantes

Comment faire communiquer deux adresses réseaux qui ne sont pas sur la même plage avec son point d'accès ?

Et pourquoi router 2 fois son adresse ip une fois par le speedtouch 536 et une fois par son point d'accès ?
0
J'ai essayé ce que tu m'as dit Lulu69 mais ça ne fonctionne pas....Il ne se connecte plus. J'ai donc remis le modem sur le WAN.... et récupéré ancienne config. Maintenant, il faut que je trouve où ajouter les DNS de mon FAI.... et vous pensez qu'ensuite ma carte wi-fi ne sera plus en conflit? car là, sans elle, le routeur fonctionne à merveille, je peux me connecter sans pro...
0
Alors, qd j'ai acheté le modem ethernet, j'ai demandé un modem sans routeur mais....il s'avère que l'on m'a trompée une fois de plus!! Maintenant, le pro de connexion internet n'est plus....tant que je suis connectée sur le port ethernet, une fois que je réinstalle ma carte wi-fi, le tout s'embrouille et se mêle... c'est là que ça coince :s:s:s:s
0
Voilà ce que j'ai fait: j'ai modifié la passerelle et le dns dans le lan et on dirait que ça fonctionne toujours..... qu'en pensez-vous?
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 22:28
Si ça fonctionne comme ça tant mieux pour toi mais actuellement tu route deux fois ton ip donc............ pas terrible mais bon si ça fonctionne laisse comme ça surtout si tu ai satisfait
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 22:24
Tu as changé l'adresse ip de ton point d'accès, tu l'as mis sur la même plage réseau que ton modem speedtouch 536 c'est à dire depuis 192.168.1.65 jusqu'à 192.168.1.254 ? tu as branché ton modem speedtouch 536 sur un port LAN au lieu de WAN et ça ne fonctionne pas ?
0
exactement, ça ne fonctionne pas, je n'ai plus d'accès à internet en procédant de la sorte... J'ai alors changé le DNS et la gateway en y introduisant les données de mon FAI et là, je vais tenter de réinstaller ma carte qi-fi....une fois de +.... Je voudrais vraiment résoudre ce conflit qui me bloque...
En tout cas, merci pour votre aide précieuse à tous les2..... ça me permet d'avancer!
0
J'ai une nouvelle fois tenté de réinstaller la carte wi-fi mais ça ne fonctionne pas et le logiciel qui me permettrait de configurer la carte se ferme non stop..... cela n'arrivait pas avt que j'installe le routeur. Le problème est donc bien là mais comment résoudre ce conflit??

Merci à vous et....bonne nuit,peut-être à demain soir si vous êtes tjs d'accord de m'aider....
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 22:49
Bonne nuit et bien sur qu'on va essayer de résoudre ton problème
0
Lulu69,

C'est vrai que ça parrait bizard cette configuration mais c'est normal que ça fonctionne et c'est normal puisque l'on fait du NAT à deux reprises. Ce n'est pas un problème, c'est même très bien au niveau sécurité.

Les entreprises qui ont une DMZ fonctionne souvent comme cela.

Pour en revenir au problème de chouchoundra, nous sommes arrivés à un stade où le routeur ne peut plus être en cause. Pour que ça fonctionne, il faut :
- Vérifier dans le gestionnaire de périphérique que la carte wifi est opérationnelle
- Désactiver le logiciel propriétaire puisqu'il plante en suivant cette procédure :
- Eteindre le routeur wifi
- Aller à la fenêtre où nous avons la liste des réseaux wifi captés
- Cliquer sur "Modifier les paramètres avancés"
- Aller dans l'onglet "Configuation réseau sans fil" et cocher "Utiliser windows pour..."
- Supprimer tous les réseaux favoris
- Allumer le routeur wifi
- Se connecter en wifi
Si la connexion ne fonctionne pas, il faut que le wireless mac filter apparaîsse disabled dans la rubrique secutiry comme suit :
https://support.usr.com/support/5461/5461-ug/status.html

Géronimo

PS : Je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux et à demain si nécessaire !
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 23:35
C'est vrai que ça parrait bizard cette configuration mais c'est normal que ça fonctionne et c'est normal puisque l'on fait du NAT à deux reprises. Ce n'est pas un problème, c'est même très bien au niveau sécurité.

Les entreprises qui ont une DMZ fonctionne souvent comme cela.


Oui pour une entreprise ok car ça permet d'avoir deux sous réseau avec des postes clients en LAN et des postes externes

Mais pour chouchoundra il veut avoir seulement une connection WIFI donc..........

Enfin bonne nuit à toi également et à demain mais pas sur de mon coté car je suis de service et

Amicalement
0
chouchoundra Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 11:19
Geronimo,
J'ai suivi ta procédure mais...ça ne fonctionne tjs pas! Une autre question me vient à l'esprit: se pourrait-il que mon routeur tente de se connecter sur le même canal que ma souris et mon clavier wi-fi? J'ai vérifié les canaux utlisés par la carte et le routeur et ils me donnent ts les 2 le 11 mais ça me semble qd même bizarre que la carte détecte d'autres réseaux ms pas le mien.... Je n'y comprends absolument rien. j'ai tenté de le configurer aussi bien par le logiciel trendnet que par windows mais rien de rien! Que je tente la démarche en wpa/psk ou en wep, je n'ai pas d'accès.... ni au routeur ni à internet...

Que faire?
0
Bonjour,

Je ne pense pas que tes claviers et souris utilisent la technologie WIFI, c'est plutôt du bluetooth. A vérifier, mais de ce fait, ils ne peuvent pas communiquer ensemble.

C'est normal que tu vois les réseaux WIFI voisins, la portée peut aller jusqu'à 300 mètres (en théorie).

L'important, c'est que, lors du scan, tu vois ton routeur ? Est-ce le cas ?
Si oui, cela signifie que ta carte wifi fonctionne et que le routeur écoute.
Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur la sécurisation de la connexion.
Je te conseille dans un premier temps de désactiver la sécurité afin de tester la connexion.
Dans l'interface routeur, tu dois avoir un mode "Ouvrir / Partagée" et il faut désactiver l'utilisation de clé WEP/WAP
Après cette manipulation, il faut redémarrer le services "Configuration sans fil" de windows pour prendre en compte les nouveaux paramètres ou redémarrer le pc.

Bonne chance
Géronimo
0
chouchoundra Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 15:30
Hello Geronimo,

Pour le clavier et la souris, ils ne fonctionnent mal que lorsque la carte wi-fi est installée. Serait-il possible d'y voir un conflit quelconque?
Pour la connexion, j'ai ôté ttes les sécurités et sur le coup, ma carte wi-fi a enfin vu mon réseau mm si je n'y avais pas accès ms après redémarrage, plus rien du tout.... Ce qui me semble bizarre, c'est que la carte wi-fi scanne des ports au-delà de 2450 alors que mon routeur a un port de 23.... et ne va pas au-delà de 2430.... Le pro ne serait-il pas là? Si oui, cmt le résoudre?
Encore merci
0
chouchoundra Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 17:09
J'ai aussi tenté de détecter leréseau avec un portable mais sans succès...
0