Bug de Freebox

Fermé
jbj - 6 févr. 2018 à 15:35
 jbj - 10 févr. 2018 à 20:58
Bonjour
Au lire de tous les commentaires , je me trouve dans une même situation !
Free nous prend pour des Ignards . Au départ , j'ai appelé free pour un problème de disque dur sur ma free tv , l'échange a été fait , et depuis les problèmes, la TV décroche coupure ,la box se reboot sans cesse , j'appelle free on me dit que c'est les plugs qu'il faut changer !l'échange est fait , toujours pareil , je dois signaler que mon installation fonctionnait depuis 3 ans dans la même configuration sans problèmes . Je rappelle free et là, il ouvre un ticket incident !, des techniciens doivent rechercher les causes de ces problèmes ! c'est le flou le plus complet , cela ne fonctionne toujours pas , si je veux les appeler je n'ai personne ,je suis envoyé sur "un ticket incident a été ouvert " , pas de contact .
Depuis plus d'une semaine je suis sans TV ,par contre mon internet et téléphone ,pas de problèmes
Ma résolution est simple , je vais arrêter mon abonnement TV et passer en antenne râteau .



2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
6 févr. 2018 à 16:46
Salut,
Free nous prend pour des Ignards

moi aussi,
au moins pour l'orthographe .... :-(
Essaie de connecter ton boitier TV à ta box par un câble ethernet direct au lieu des freeplug (ne connecte les freeplug que pour l'alimentation).
Free n'y peut rien si c'est ton installation électrique qui est polluée (électromagnétiquement, je précise).
2
Erreur de frappe pour ignare !
Je suis raccordé par câble Ethernet à la box et pas par le Plug ,mon installation électrique est pratiquement neuve , je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancienne box
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > jbj
Modifié le 7 févr. 2018 à 16:05
Alors,
demande un autre boitier TV ....
PS,
c'est vrai que D est juste en dessous de E, mais le résultat fait désordre, surtout qu'un correcteur d'orthographe ne doit pas confondre.
0
jbj
Brupala te donne un élément important concernant ton réseau électrique.
je cite :
Free n'y peut rien si c'est ton installation électrique qui est polluée (électromagnétiquement, je précise)

As-tu un de ces merveilleux boitiers électriques qui permet aux techniciens edf de relever à distance, ta consommation ?

Parce que si c'est oui
ne cherche pas trop ailleurs....

Si ta mise à jour de compteur est déjà ancienne (2-3 ans) voies autour de toi (voisins de palier, de l'étage du dessous et du dessus) si eux n'ont pas un compteur plus récent donc qui répond aux remarques ci-dessus.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 févr. 2018 à 16:02
Salut,
tu parles du compteur Linky ou du téléreport ?
En principe quand des linky sont installés c'est pour tout le monde sur le même transfo.
C'est sûr que les linky utilisent les CPL, mais en théorie pas les mêmes fréquences que ceux du grand public (ils n'ont sans doute pas envie d'être pollués non plus), bien qu'il n'y ait pas trop d'infos là dessus.
Mais les CPL des voisins, c'est déjà beaucoup, tout les habitués savent bien que la frontière du disjoncteur de branchement et du compteur n'est pas absolue, juste un atténuateur.
PS,
ça n'est pas (plus) EDF qui mesure, mais Enedis, du moins pour les particuliers.
0
Pour moi Free c'est fini ,j'ai muté chez un autre opérateur et çà fonctionne , cherchez l'erreur !!!!!
0