A voir également:
- Bug de Freebox
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Freebox replay bug ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
6 févr. 2018 à 16:46
6 févr. 2018 à 16:46
Salut,
moi aussi,
au moins pour l'orthographe .... :-(
Essaie de connecter ton boitier TV à ta box par un câble ethernet direct au lieu des freeplug (ne connecte les freeplug que pour l'alimentation).
Free n'y peut rien si c'est ton installation électrique qui est polluée (électromagnétiquement, je précise).
Free nous prend pour des Ignards
moi aussi,
au moins pour l'orthographe .... :-(
Essaie de connecter ton boitier TV à ta box par un câble ethernet direct au lieu des freeplug (ne connecte les freeplug que pour l'alimentation).
Free n'y peut rien si c'est ton installation électrique qui est polluée (électromagnétiquement, je précise).
jbj
Brupala te donne un élément important concernant ton réseau électrique.
je cite :
Free n'y peut rien si c'est ton installation électrique qui est polluée (électromagnétiquement, je précise)
As-tu un de ces merveilleux boitiers électriques qui permet aux techniciens edf de relever à distance, ta consommation ?
Parce que si c'est oui
ne cherche pas trop ailleurs....
Si ta mise à jour de compteur est déjà ancienne (2-3 ans) voies autour de toi (voisins de palier, de l'étage du dessous et du dessus) si eux n'ont pas un compteur plus récent donc qui répond aux remarques ci-dessus.
Brupala te donne un élément important concernant ton réseau électrique.
je cite :
Free n'y peut rien si c'est ton installation électrique qui est polluée (électromagnétiquement, je précise)
As-tu un de ces merveilleux boitiers électriques qui permet aux techniciens edf de relever à distance, ta consommation ?
Parce que si c'est oui
ne cherche pas trop ailleurs....
Si ta mise à jour de compteur est déjà ancienne (2-3 ans) voies autour de toi (voisins de palier, de l'étage du dessous et du dessus) si eux n'ont pas un compteur plus récent donc qui répond aux remarques ci-dessus.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
7 févr. 2018 à 16:02
7 févr. 2018 à 16:02
Salut,
tu parles du compteur Linky ou du téléreport ?
En principe quand des linky sont installés c'est pour tout le monde sur le même transfo.
C'est sûr que les linky utilisent les CPL, mais en théorie pas les mêmes fréquences que ceux du grand public (ils n'ont sans doute pas envie d'être pollués non plus), bien qu'il n'y ait pas trop d'infos là dessus.
Mais les CPL des voisins, c'est déjà beaucoup, tout les habitués savent bien que la frontière du disjoncteur de branchement et du compteur n'est pas absolue, juste un atténuateur.
PS,
ça n'est pas (plus) EDF qui mesure, mais Enedis, du moins pour les particuliers.
tu parles du compteur Linky ou du téléreport ?
En principe quand des linky sont installés c'est pour tout le monde sur le même transfo.
C'est sûr que les linky utilisent les CPL, mais en théorie pas les mêmes fréquences que ceux du grand public (ils n'ont sans doute pas envie d'être pollués non plus), bien qu'il n'y ait pas trop d'infos là dessus.
Mais les CPL des voisins, c'est déjà beaucoup, tout les habitués savent bien que la frontière du disjoncteur de branchement et du compteur n'est pas absolue, juste un atténuateur.
PS,
ça n'est pas (plus) EDF qui mesure, mais Enedis, du moins pour les particuliers.
6 févr. 2018 à 18:09
Je suis raccordé par câble Ethernet à la box et pas par le Plug ,mon installation électrique est pratiquement neuve , je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancienne box
Modifié le 7 févr. 2018 à 16:05
demande un autre boitier TV ....
PS,
c'est vrai que D est juste en dessous de E, mais le résultat fait désordre, surtout qu'un correcteur d'orthographe ne doit pas confondre.