Message "chaîne non installée"

Résolu
Mattelya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai le même problème avec ma TV Philips modèle 40PFL3107H/12, elle fonctionnait très bien et depuis hier, j'ai le message "chaîne non installée" lorsque je l'allume. Je ne peux pas réinstaller les chaines malgré plusieurs essais. J'ai essayé plusieurs autres choses (débrancher/rebrancher, remplacer le cordon antenne, etc), mais rien à faire... Help please :(

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
Parfois la prise murale de l'antenne TV est capricieuse, elle se dérègle au moindre contact dessus, il faut insister sur ce point là, laisser la télé allumée, bouger cette prise, à un moment ou un autre, les chaines vont s'ouvrir; son et image. Je parle en connaissance de cause. Même en faisant une nouvelle recherche de chaines, si la prise antenne est en mauvais contact, rien ne se passe. J'espère que cela pourra vous aider. Sinon essayer sur une autre prise sortie antenne si vous en avez. Bonne chance.
8
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 573
 
Et un grand classique : une ancienne prise coaxiale 9mm ( souvent vertes ) branchée à la prise antenne d'une TV récente qui est à la nouvelle norme 9,52 mm => la pris 9 mm "nage " dans la 9,52 et le contact se fait mal
Autre chose à essayer :
Faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset "( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Mattelya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Quentin, ce n'est apparemment pas la prise car j'ai essayé de la brancher sur une autre sortie d'antenne (dans une pièce où il y a une autre tv qui fonctionne) et c'est même combat... Par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de "signal" sur la TV en allant vérifier l'état de la réception. Ce n'est pas un souci d'antenne relais (ni de prise ni de câble...) vu que l'autre TV reçoit parfaitement bien les chaines... Je ne comprends pas :(
0