Câble coaxial rj45

Fermé
Casromain - 1 janv. 2018 à 12:34
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2018 à 10:33
Bonjour,

Je suis dans une nouvelle maison avec une baie de brassage je pense garde 1. J'ai essayé de brancher mon décodeur tv sur une rj45 et ça ne fonctionne pas.
J'ai vu qu'il était apparemment possible d'utiliser un câble coaxial rj45, est ce que c'est vrai et y a t'il des particularités à respecter?
Mon idée est de brancher avec ce cable mon décodeur tv sur une prise coaxial murale qui arriverait à ma baie de brassage avec encore un de ces câble.

Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée et bonne année

1 réponse

glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 2 janv. 2018 à 10:38
Bonjour je ne connais pas votre décodeur mais en ce qui me concerne j'ai un boitier modem branché sur le téléphone (prise murale)par une liaison rj45 j'ai mon ordi qui relie ce boitier par rj45 et j'ai un décodeur et sa télécommande pour faire fonctionner mon téléviseur qui est relié par RJ 45
il est possible de relier également ce décodeur à la prise murale télévision (coaxiale)
une prise coaxiale murale ne concerne que la télévision herzienne ou parabole
vous faites un lapsus en nommant un" câble coaxial RJ 45" c'est soit coaxial soit RJ45 cela n"a pas la même caractéristique, est-ce que c'est plus clair pour vous?

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0