Epson Printer Recovery Mode

Résolu/Fermé
Esdeath Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 30 déc. 2017 à 21:14
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 19:39
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante Epson XP-342 il y a quelques jours. En faisant une installations de micrologiciels, j'ai eu une panne de courant et en rallumant mon imprimante quelques heures plus tard. J'ai eu le droit au "Espon Printer Recovery Mode", j'ai tout essayé ! Désinstaller tout, désinstaller avec REVO, je suis vraiment désespérée ! J'ai aussi regardé les autres topics sur le même sujet mais rien a marché.

Si quelqu'un avait une autre solution, ça serait vraiment sympa, merci beaucoup. :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
30 déc. 2017 à 21:37
Bonsoir,

On ne connait pas ton system d'exploitation..??

On ne sais pas si les photocopies fonctionnent (uniquement avec les boutons de l'imprimante)..??

-- On ne sais pas quel Firmware et pourquoi...?? tu as voulu le modifier..?? micrologiciel dans l'imprimante.

-- Tu as tout essayé, mais on ne sais pas quoi..??

-- Qu'est-ce qui ne marche pas..??
6
Esdeath Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
30 déc. 2017 à 23:22
J'utilise Windows 10. J'ai rien voulu modifier, j'ai seulement fait une mise à jour et c'est là que j'ai eu ma panne.. D'où le "recovery mode".
J'ai essayé de désinstaller Epson par exemple. Mais rien.. Mon imprimante affiche toujours "Recovery Mode", j'ai aussi essayé de brancher mon imprimante à mon pc via un cable mais rien ne change.
De plus, l'imprimante n'imprime plus du coup à cause du Recovery Mode..
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 déc. 2017 à 19:00
Pourquoi mettre à jour un system qui fonctionne..?? ça n'est pas sans risques.

Désinstaller ton imprimante de l'ordinateur ne sert à rien, une mise à jour du firmware Epson ne se fait pas sur le PC... mais bien dans la carte électronique qui est dans l'imprimante Epson...
La transmission du firmware était en Wifi... la wifi étant un risque supplémentaire de perte de liaison, la coupure de courant n'a fait que de l'affirmer..

A mon avis, la mise à jour ou recovery du firmware se fait à partir d'un fichier qui est dans une clé USB ou une SDcard qu'on met dans le lecteur de l'imprimante... on ne fait rien à partir du PC puisque la liaison ne marche pas (le firmware est HS)

Ce fichier est peut etre dans le CD qui accompagne ton imprimante... regarde le contenu de ce CD dans ton explorer.

Tu peux tenter de réinstaller ton imprimante sur le PC, avec le CD, sans wifi ni cable USB, tu ne branche le câble USB qu'au moment ou il te le demande.

Va voir sur ce site https://www.epson.fr/support?productID=20004&language=fr#faq_results&sid=v359dan4u242pbkjqvgmimpcmf
Tu y trouvera toutes les explications pour la mise à jour du firmware de ton imprimante...

je crois que tu auras aussi besoin du "Epson Updater" ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6281/epson628188eu.exe qui est necessaire pour cette opération

J'espère que ça résoudra ton affaire... revient dire ce que ça donne.
0
Esdeath Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 janv. 2018 à 19:34
Bonjour, c'était une mise à jour à faire. Epson a des mises à jour, comme Windows (ou bien des logiciels..) Je tiens quand même à te remercier pour ta tentative d'aide mais rien ne marche encore. J'ai contacté Epson aussi, je vais devoir changer d'imprimante.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 janv. 2018 à 19:39
Vont-ils t'en offrir une autre...? en raison d'une mise à jour raté par une coupure de courant..??
0