Mes 2 CPL ne se connecte pas

Fermé
frightening Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 30 déc. 2017 à 19:20
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 déc. 2017 à 20:36
Bonjour,

J'ai acheter des adaptateurs CPL il y a maintenant 2/3 semaines (tous marcher bien jusqu'à noël) mais après ce jour 1 des CPL ne marchait plus, après être allez fouiller sur le vaste univers nommé internet j'ai compris que le faite de l'avoir branché sur une multiprise l'avait endommagé. Etant dessus de cette nouvelle j'ai recommandais des adaptateurs CPL de la marque Devolo (mes anciens étaient de la marque Lea). Mais que fut ma stupéfaction que je vis qu'il n'avait qu'un seul boitier CPL dans cette boite. J'ai donc regarder sur Cdiscount et effectivement sans m'en rendre compte j'ai commandais 1 seul boitier sans m'en rendre compte. Je dis ainsi j'ai 1 CPL de la marque Lea qui marche bien et 1 CPL de la marque Devolo qui marche aussi je l'ai branche donc mais je vois qu'il ne se connecte pas du moins je pense que c'est le cas (Le cpl de la marque Lea a 3 voyant dont 2 s'on allumer le bouton ON et l'icone ressemblant à une raquette tendis que celui de la marque Devolo n'a qu'un voyant ON qui clignote rouge et lorsque j'appuie sur le bouton en dessous des cpl ils devient vert)

Je me pose donc la question : Est-ce possible de faire en sorte qu'il se connecte ou je dois en commandez des nouveaux pour une 3e fois ?

2 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
30 déc. 2017 à 19:52
Bonsoir,
Il faut qu'ils soient de la même marque pour que la synchronisation soit bonne. Deplus évite les multiprises, passe directement sur une prise isolé ou achète un multiprise sécurisé avec surtenseur et parefoudre tu pourras tout y mettre sans crainte. Vérifie toute les multiprises de ton logement ,car le cpl utilise tout le réseau électrique de ton logement le moindre point faible peut être source d'une rupture de synchronisation.
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 déc. 2017 à 23:56
Salut,
achète un multiprise sécurisé avec surtenseur et parefoudre
Meilleur moyen pour couper les signaux radio des modems CPL.
0