2 TV pour un décodeur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
-
Bonjour, alors voila j'ai actuellement une télé qui est au rez-de-chaussée relié , à un décodeur sfr , qui lui est relié à notre box, jusqu'à rien d'anormal.

J'ai le souhait de mettre une télé dans ma chambre à l'étage, afin d'y regarder bein sport sans monopoliser la télé du salon ( je n'y suis pas encore abonné ). Donc j'aimerais savoir par quels moyens je pourrais avoir les chaînes que j'ai en bas, sur la télé du salon, et les avoir en haut dans ma chambre?? ( de façon du coup à pouvoir regarder 2 chaînes simultanément )

Merci de votre aide !

5 réponses

Messages postés
11329
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 321
bonjour
vous ne pouvez pas!
soit vous conservez 1 seul décodeur que je préfère appeler boitier tv pour éviter les confusions
et vous le débrancher de la tv du bas, pour l'installer sur la tv du haut quand c'est nécessaire,
c'est fastidieux, et pas pratique du tout
soit vous optez pour un 2e boitier tv, et là vous pourrez regarder la tv en bas, et en haut, en même temps ou pas, et regarder la même chaîne ou deux chaînes différentes sur les 2 tv!
tout dépend de l'offre sfr que vous avez actuellement! mais il faut souscrire tout simplement à l'option Multi-TV
vous pourrez brancher ce 2e boitier si vous disposez d'un port hdmi sur la 2e tv
et pour la relier à la box qui se trouve en bas:
2 solutions: en faisant passer un câble rj entre la box et la tv du haut, par l'escalier, par l'extérieur porte, fenêtre, vélux etc
les câbles rj existent jusqu'à 30 m et plus sans perte, et supportent très bien de passer par dehors
soit par cpl si la boucle électrique est la même, sinon ça risque de ne pas fonctionner, ou mal
bref regardez vos possibilités , puis renseignez vous
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

Eh bien c'est ce que j'appelle une superbe réponse, merci beaucoup de votre aide tout est totalement clair pour moi !

Je pense donc souscrire l'option multi TV pour avoir un 2e boîtier TV. J'ai déjà une prise cpl que j'utilise pour mon ordinateur en haut ( qui celui ci ne marche plus très bien ) donc je pense prendre cette prise ci pour le 2e boîtier , la cpl de branchera sur le boîtier on est d'accord et non sur la télé ?

Mais peut-être un petit soucis,la prise où est branché ma cpl est à l'autre bout de ma chambre ( 4m du futur emplacement de la télé ) comment puis-je faire ?
Messages postés
11329
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 321
re
quitte à prendre un abonnement canal (ce qui revient forcement plus cher, on est d'accord)
on dispose alors de l'offre multi écrans dans toutes les offres, que ce soit avec ou sans engagement seul le prix change dans ce cas
mais à partir du moment ou l'on a trouvé l'offre et le prix qui convient, on choisit réception par adsl, et de là on a les mêmes chaînes sur tous les écrans, sans s'enquiquiner à regarder un match sur un mobile
dans le cas de notre ami, il lui faudra quand même que sa 2e tv communique avec sa box , d'une manière ou d'une autre ça ne résout donc pas son problème...
soit
-relier sa 2e tv directement par cable rj
-ou un 2e boitier tv, en cpl, ou long cable rj,
le cpl doit être directement dans la prise murale
il peut brancher son boitier à proximité immédiate selon la longueur des câbles fournis, ce boitier n'est pas forcément sous la tv, ça c'est pas grave.
mais entre ce boitier et sa tv, la est la question; rallonge ? je ne sais pas. le mieux est de voir chez sfr ce qu'ils proposent dans ce cas et choisir ensuite la meilleure solution
perso: j'ai le meme soucis, et je suis chez free
j'ai tenté cpl mais ça ne fonctionnait pas-> cause pas la même boucle électrique ou interférences? j'en sais rien
mais entre le haut et le bas: le signal arrivait trop faible!

j'ai donc dû me résoudre à faire passer un cable rj, entre ma box dans le salon, le long du mur, puis sous l'escalier agrafé, puis sous la plinthe de seuil à l'entrée de la chambre, puis derrière la tv enfin; bien sur on voit un peu le cable sous l'escalier, mais ça fonctionne très bien et l'avantage j'ai rien percé, si un jour je quitte la maison
ça marche aussi au pistolet à colle
là où j'habitais avant c'était plus simple, au vu de la configuration des lieux j'avais passé ce même câble par une porte fenêtre, puis il courait le long du mur et re-rentrait au 2e étage par le velux, ça marchait super bien, ça n'empêchait pas les fenêtres de se fermer mais là encore , pas forcément joli de voir un câble...quand le cpl ne marche pas, hélas pas d'autre choix
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

Moi c'est bein sport que je voulais me prendre, m'y abonner sur mon boîtier TV du bas et l'avoir donc sur la TV du haut. Je ne sais pas lorsque l'on souscris l'offre multi écrans, si ils donnent un second boîtier ou non, et si sur celui ci j'aurais bein sport du coup?

Ma CPL fonctionne très bien depuis des années elle est sur le même mur, il me faudra juste une rallonge pour arriver à ma TV qui est à l'autre bout de ma chambre
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
43
Si c'est juste bein, on peut l'avoir par internet sur son téléphone portable. Je fais ça avec canal+ my canal. J'ai acheté un support flexible avec une pince forte d'un côté et une pince spécial pour mettre mon téléphone portable de ce type https://www.amazon.fr/Support-Fixation-Universel-Flexible-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00RV9C2LI
Bien positionné avec une mini enceinte blutooth pour le son, c'est que du bonheur. Coup de l'investissement 50 euros
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

Merci de votre réponse, justement je regarde déjà le foot sur mon portable et sa me fait mal aux yeux et à la tête de me concentrer sur un petit écran ( iphone 6s ). C'est pour cela que j'aimerais installer une télé avec bein sport dans ma chambre, mais j'y rencontre quelques soucis..

Bonjour,
Quand j'avais canalsat, j'utilisais un transmetteur d'images.
Cela fait 2 ans que je ne les utilise plus.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

Comment ça ??
Messages postés
11329
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 321
re
je reste donc sur ma 1ere position:
->option multi tv, donc 2e boitier
->en cpl puisque ça marche bien
->avec option bein sport sur le bouquet sfr
selon moi c'est la meilleure solution et la moins coûteuse à mettre en oeuvre

après, la question de relier la tv au boitier, reste en suspend, je ne sais pas comment sont faits les cpl chez sfr

attention toutefois: le signal nécessaire pour afficher des chaînes sans pixellisation doit être assez puissant
plus que pour un pc pour afficher des pages internet..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

Oui voila il me faudrait une assez bonne longueur sur ma CPL pour la brancher à mon boîtier..

Ah oui il faut vraiment un gros signal ? si mon signal est trop faible quel moyen puis je donc utiliser? Le câble rj donc ?
Messages postés
11329
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 321 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

oui le cable rj n'a pas de perte, ou quasiment pas ..c'est pas beau, mais c'est du 100% fonctionnel quand les autres systèmes: cpl wifi.. ne marchent pas, ou mal
mais commencez par vous renseigner sur cette option multi tv chez sfr
demandez à voir les cpl et les possibilités de branchements, ensuite vous déciderez
pour l'option multi tv, il vous la faut!
pour le branchement, cpl ou cable rj c'est vous qui verrez le mieux
mais un 2e boitier tv qui ne communique pas avec la box cause ni cpl ni rj, ne vous servira à rien c'est évident
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017

Tout est clair pour moi maintenant, j'appellerais donc sfr pour ce 2nd boîtier et je leurs demanderais des renseignements à propos de cette liaison, box-boîtier , puis je me déciderais oui ou non à prendre bein sport ou canal+ ( c'est pour la ligue des champions au foot )