Réseau CPL ne fonctionne plus...

Fermé
VirOjeK Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - Modifié le 3 févr. 2018 à 16:20
brupala Messages postés 110714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 3 févr. 2018 à 16:18
Tout d'abord bonjour à tous !

J'utilise depuis toujours mon ordinateur portable Asus (Windows 10) avec une connexion Internet, dans les conditions suivantes :
- mon ordinateur ne possède pas de prise Ethernet donc j'ai un petit adaptateur qui est branché sur une prise USB 3.0 et qui de l'autre côté devient une prise Ethernet
- un câble Ethernet est relié à cet adaptateur et va jusqu'à une prise CPL qui est branché à une prise de courant
- une autre prise CPL est disposée près de ma box (Livebox)
- un dernier câble Ethernet est branché de cette prise CPL jusqu'à ma box

Jusqu'à ce matin je n'avais jamais eu de problèmes, mais depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau Ethernet (je suis donc en Wifi mais ma connexion est très très lente)...
Quand je clique sur l'icône du Wifi il est écrit à côté du signe Ethernet : "Réseau non identifié - pas d'Internet".
De plus, quand j'ouvre le Centre Réseau et Partage et que je lance un diagnostic, voici ce qui s'affiche :
" "Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide "

J'ai déjà lu énormément de sites internet différents (je ne fais que ça depuis ce matin), et aucune solution trouvée ne marche pour moi (par exemple, dans les multiples commandes à écrire dans l'invite de commande, aucune n'a fonctionné pour moi, et j'ai déjà redémarré ma box et mon ordinateur de multiples fois).

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !


1 réponse

brupala Messages postés 110714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 877
1 févr. 2018 à 16:37
Salut,
as tu essayé de connecter le PC avec un câble ethernet direct sur la box ?
0
VirOjeK Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 1
1 févr. 2018 à 16:41
Oui, cela marche parfaitement.

Merci pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 110714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 877 > VirOjeK Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
Modifié le 1 févr. 2018 à 19:09
Donc,
ne cherche pas midi à 14h et laisse ton pauvre PC tranquille :
Tes modems CPL ne passent plus les données.
Soit il faut les réappairer, soit l'un des deux est HS.
Soit ton réseau électrique est pollué par quelque chose qui les perturbe, c'est de plus en plus fréquent.
Il arrive aussi parfois, qu'ils s'appairent avec ceux d'un voisin.
0