J'ai une télé Samsung UE40EH5000 et une Freebox Révolution ! Je viens d'avoir un home cinéma Samsung HT-J4200 et une barre de son Bose Solo 5 ! Comment brancher tout ça ensemble afin que tout fonctionne ? Merci de vos réponses en espérant que vous avez passé un joyeux Noel !
Merci à tous ! Problème résolu ! J'ai fait ce que gugu01 m'a conseillé et ça marche ! Je rajoute à l'info qu'il faut couper les hauts parleurs de la télé ! Donc sur ce modèle de télé vous allez dans "menu" "son""paramètre haut parleurs" et vous sélectionnez "haut parleurs extérieurs" ! STARGATE43, vous aviez compris ce que je voulais et vos conseils de branchements sont exacts ! Merci à tous en espérant que ça en aidera d'autres ! Bon réveillon du jour de l'an à tous !
La vidéo expliquait les options, après c était a toi de mettre comme tu voulais.
Tu dit devoir coupé le son sur la TV .
Mais ta barre est relier a ta boxe .
Donc si tu vas sur le paramètre " :
----Sortie audio principale > que tu mets sur SPDIF > tu ne devrais plus avoir de son qui vas sur la tv (en hdmi) mais uniquement sur ta barre (en spdif) ( j ai pas cette boxe donc a tester pour confirmer)
Ceci pour la boxe, avec le home peut être pas la meme option, donc a couper sur la tv ... a voir
Quand j'avais juste la tv et le modem tv Freebox, si je coupais le son de la tv, je n'avais plus de son sur la Freebox ! Idem là : Si je coupe le son de la Freebox, pas de son qui va dans la barre de son !
Bonjour,
Entre la barre de son et le home, il vas falloir faire un choix....
Tu peux brancher le home à la TV avec un câble optique car ces deux appareils ont une sortie et entrée optique numérique :
Et configurer le menu audio de la TV sur " haut parleurs extérieurs"
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Bonjour, Depuis que j'ai posté ce com, la situation à évolué ! J'ai branché le Home cinéma à la télé ! Donc maintenant je voudrais avoir le son de la Freebox dans la barre de son ! Comment je fais ? Si vous avez la solution, je vous en remercie d'avance !
Si je comprends bien tu as le son des chaine de la TNT reçues par la TV sur le home mais pas lorsque la box est commutée ? ou bien tu ne reçoit la TV QUE par la box ?
En fait, je ne regarde la télé que par la Freebox, donc je voudrais faire en sorte d'avoir le son des chaines freebox dans la barre de son ! ! Et garder le son du home cinéma pour quand je me sers du home cinéma (je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, désolée) ! Les branchements du home cinéma sont impeccables avec la télé ! Tout fonctionne ! Maintenant je cherche l'utilisation de la barre de son !
Non, ce n'est pas clair, tu veux donc utiliser le home ET la barre ???
Quelle est la sortie audio de la free box ? optique numérique ? coaxial numérique ? analogique stéréo ( prises RCA rouge et blanche ) ?
Sans trop vouloir m'avancer, je pense que Nanou 27 veux se servir de la barre de son uniquement pour les chaînes télé, et le home-cinéma uniquement pour la lecture des DVD.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU. De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Tu dit devoir coupé le son sur la TV .
Mais ta barre est relier a ta boxe .
Donc si tu vas sur le paramètre " :
----Sortie audio principale > que tu mets sur SPDIF > tu ne devrais plus avoir de son qui vas sur la tv (en hdmi) mais uniquement sur ta barre (en spdif) ( j ai pas cette boxe donc a tester pour confirmer)
Ceci pour la boxe, avec le home peut être pas la meme option, donc a couper sur la tv ... a voir
Merci à toi pour le retour d'info, ça fera très certainement plaisir à d'autres qui seraient dans le même cas que toi ;-)
Bon réveillon du jour de l'an également ;-)