Modifier CPU Lenovo G50-70

Résolu
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerais savoir si j'avais la possibilité sur un Lenovo G50-70 avec un Intel Core i3 4010U par un Intel Core i7

Pour le reste des specs de ma machine

CPU : Intel Core i3 4010U 1.7GHz + 8Go DDR3

GPU : AMD Radeon R5 M230 950MHz + 2Go DDR3

HDD : Western Digital 1To 5400tr/min Sata

Donc c'est une bonne machine a part ce CPU qui est un peu juste

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Non...

L'alimentation n'est pas forcément prévue pour un processeur plus gros, parce que plus gros = plus consommateur et aussi, plus de chauffe.

Et outre l'alimentation, le circuit de refroidissement n'est pas forcément adapté non plus...

Il faut savoir que sur un PC portable, à part le disque dur, les RAM et éventuellement les cartes Wi-Fi, on ne remplace pas grand chose d'autre pour le faire évoluer... !
0
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Il y a d'autre processeurs plus puissant a 15W comme celui que j'ai donc du coté alim c'est bon mais merci:)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Plus puissant" donc plus de chauffe, possiblement, aussi.

15W... 15W.. les i5 et i7 U plus performant que celui-là, ont des TDP plus élevés... ;o))
0
Camille

Je t'assure que non et j'ai vérifié il y a des i5U et des i7U avec le même TDP
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Camille

Il y a des modèles avec le même TDP, mais je réitère ce que je disais : plus performant que celui-là = TDP plus élevé.

De toute façon, les processeurs "U" par définition ne sont pas performances, puisques Ultra économique en énergie, pour favoriser une longue autonomie au détriment (total) des performances.
0
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'était bien moi au dessus mais flemme de m'identifier
0
MouZe Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey,

Si tu voulais faire cet upgrade pour jouer, tu dois savoir que c'est en très grande partie ta carte graphique qui fera la différence, pas le processeur.
Quand il s'agit d'un pc portable, les upgrade sont toujours très limités ... préfère une tour pour jouer !
0

Je tiens a avoir un PC portable parce que je me déplace pas mal et la carte graphique suffit souvent les jeux me disent "Cadence CPU trop faible" donc c'est pour ça que je posais la question mais mercu de ta réponse
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
apparemment c'est possible
As per the specification of this model, it supports upto 4th Gen Intel® Core® i7-4510U (2.00GHz 1600 MHz 4MB)
RAM upto 16GB DDR3L,SODIMM. Please use the DDR3L RAM only as your system may not support DDR RAM as ” L” refers to the low voltage. This system has 2 RAM slots up to 8GB in one slot.

source: https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-B-and-G-Series-Notebooks/G50-70-CPU-RAM-Upgrade/td-p/2026203
-1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Sauf que le processeur est... soudé à la carte mère.

Il faut donc remplacer la carte mère, avec le processeur.

Et donc, ça équivaut à démonter toute la machine (perdre la garantie, aussi...) et aussi de trouver la carte pour remplacer...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est effectivement un soucis ....

ils en ont pas marre de nous sortir des sal*****ries pareilles ?
0

Il est soudé à la carte mère le mien?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et bah... non.

D'un autre côté, c'est pas plus mal, car sinon, ils auraient des tonnes de retour en SAV pour les bricolages foireux...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092 > Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement oui
0