Comment s'assurer qu'un site de vente est réellement fiable ?

Résolu
karine02 - Modifié le 15 oct. 2021 à 19:40
 Sam - 30 janv. 2023 à 21:10
Bonjour

J'ai commandé il y a 6 jours sur ce site et toujours pas de nouvelles, pourtant c'est indiqué expedition entre 48h et 72h.
Je les ai contacté mais c'est toujours une reponse robotisée et identique .
Vous connaissez ce site ??
https://www.football-club.fr/

85 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié le 20 déc. 2018 à 17:56
On se demande où est le siège.. Pas en GB car inconnu au Registre des Sociétés.. Ce n'est pas parce que un supposé 'représentant légal' est annoncé à une adresse invérifiable que le truc est clean et rosbif 100%.. Pipeau..

Rappel des règles pour juger de la fiabilité d'un site : https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Ca sent au mieux de la contrefaçon asiatique de piètre qualité. Au pire site escroc ré utilisant la CB..

Attention! Si la douane ouvre le colis (Ce qui suppose une hypothétique expédition..) et qu'il y a signalement aux 'ayants droit', il y a risque de poursuites pour 'recel de contrefaçon' de 'produits dérivés'. La sanction risque d'être dure..

Prétendre que l'on ne savait pas n'exonère pas l'acheteur de sanctions éventuelles.. Acheter à bas prix implique que l'on se doute que c'est de la contrefaçon..

Ce genre de problème (Même si pas courant..) n'arrive pas qu'aux autres !

Mais chacun fait ce qu'il veut quitte à assumer les conséquences.

Les recours contre le site escroc sont inexistants, par exemple pour un cas de non livraison..

A+
145
Bonjour,

Moi aussi depuis le 25 avril 2020 j'attends ma commande sur Grandado et nous sommes le 13 mai 2020. Impossible de les joindre car pas de téléphone et ils ne répondent pas aux messages. Ce site craint et aucun avis sur le net vu qu'ils doivent payer pour rester clean. On devrait pouvoir dénoncer des sites pareils qui nuisent aux autres!
4
Complètement ok avec vous. Site inqualifiable, véritable arnaque ! Fuyez loin, passez votre chemin !!!
3
Boul > Caro34
4 juin 2020 à 04:56
Taper avis site grandado vous allez voir que vous êtes pas la seule dans le cas malheureusement (moi le premier ????)
0