Comment s'assurer qu'un site de vente est réellement fiable ?

Résolu
karine02 -  
 Sam -
Bonjour

J'ai commandé il y a 6 jours sur ce site et toujours pas de nouvelles, pourtant c'est indiqué expedition entre 48h et 72h.
Je les ai contacté mais c'est toujours une reponse robotisée et identique .
Vous connaissez ce site ??
https://www.football-club.fr/
A voir également:

85 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résumé de la discussion

Des expériences partagées indiquent des commandes non livrées sur un site marchand, avec un délai annoncé d'expédition 48 à 72 heures qui n'est pas respecté et des réponses automatisées. Des éléments de réponse soulignent qu'il faut se méfier du site, car les délais de livraison s'allongent et les paiements sont débités sans réception, accompagnés d'avertissements sur la fiabilité. D'autres commentaires évoquent des risques de contrefaçon et des procédures difficiles, et certains témoignages relatent des expériences de remboursement après long délai, tout en signalant des difficultés de contact. En cas d'achat, des éléments supplémentaires indiquent qu'il faut privilégier les vendeurs avec adresse vérifiable, numéro de contact et conditions de remboursement claires pour limiter les risques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 517
 
On se demande où est le siège.. Pas en GB car inconnu au Registre des Sociétés.. Ce n'est pas parce que un supposé 'représentant légal' est annoncé à une adresse invérifiable que le truc est clean et rosbif 100%.. Pipeau..

Rappel des règles pour juger de la fiabilité d'un site : https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Ca sent au mieux de la contrefaçon asiatique de piètre qualité. Au pire site escroc ré utilisant la CB..

Attention! Si la douane ouvre le colis (Ce qui suppose une hypothétique expédition..) et qu'il y a signalement aux 'ayants droit', il y a risque de poursuites pour 'recel de contrefaçon' de 'produits dérivés'. La sanction risque d'être dure..

Prétendre que l'on ne savait pas n'exonère pas l'acheteur de sanctions éventuelles.. Acheter à bas prix implique que l'on se doute que c'est de la contrefaçon..

Ce genre de problème (Même si pas courant..) n'arrive pas qu'aux autres !

Mais chacun fait ce qu'il veut quitte à assumer les conséquences.

Les recours contre le site escroc sont inexistants, par exemple pour un cas de non livraison..

A+
145
Caro34
 
Bonjour,

Moi aussi depuis le 25 avril 2020 j'attends ma commande sur Grandado et nous sommes le 13 mai 2020. Impossible de les joindre car pas de téléphone et ils ne répondent pas aux messages. Ce site craint et aucun avis sur le net vu qu'ils doivent payer pour rester clean. On devrait pouvoir dénoncer des sites pareils qui nuisent aux autres!
4
Laure > Caro34
 
Complètement ok avec vous. Site inqualifiable, véritable arnaque ! Fuyez loin, passez votre chemin !!!
3
Boul > Caro34
 
Taper avis site grandado vous allez voir que vous êtes pas la seule dans le cas malheureusement (moi le premier ????)
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5