A voir également:
- Site olivia-tendance avis
- Site paris tendance avis ✓ - Forum - Consommation et internet
- Sport tendance site fiable - Forum - Consommation et internet
- Avis site tendance chaussures ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Privatemsg site - Forum - Virus / Sécurité
50 réponses
Bonjour,
Beaucoup d'utilisateurs tombent sur cette page en cherchant des avis sur des sites différents.
Voici les règles à retenir pour vérifier si un site est fiable :
Source : https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Beaucoup d'utilisateurs tombent sur cette page en cherchant des avis sur des sites différents.
Voici les règles à retenir pour vérifier si un site est fiable :
- Le site a-t'il des mentions légales en bas de page, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, si c'est dans un pays où le droit européen ne s'applique pas, passez votre chemin ;
- Le site présente-t'il des conditions générales de vente. C'est obligatoire, s'ils ne le font pas, passez votre chemin.
- Le site possède-t'il plein de fautes d'orthographe et un design approximatif. Si oui, passez votre chemin.
- Le site a-t'il des réseaux sociaux en bas de page ? Cliquez dessus. Si cela ne vous inspire rien de bon, suivez votre intuition, fuyez !
Source : https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Signaler
Ffrr
Bonjour , c’est simplement car il lachete a 10e sur aliexpress je les trouver identique le même avec la même photo de présentation.
Signaler
Lou
>
Ffrr
Exacte ma fille a commander des chaussures sur wish les même que la a 5euro et eux vende à des prix de fou sacré arnaqueurs ????????
Signaler
Hichem
C'est le site du 100 % arnaque j'ai commandé un téléphone portable de la somme de 329 € depuis le 26 juin par l'intermédiaire la banque Paypal et le numéro que la société m'avait envoyé de colis Privé erroné d'ailleurs j'ai porté plainte contre cette société utile shop je vous conseille de ne commandez plus chez eux
fripounette
J'ai effectué une commande sur ce site : sac cuir à 66 euros au lieu de 180...Grosse déception quand je l'ai reçu, cuir et finitions de très mauvaise qualité, et présence de défauts (taches).
Je l'ai donc renvoyé pour remboursement et là surprise je reçois un avoir car il ne rembourse pas les promos...si on n'y regarde de plus près pratiquement tout le site est en promo!! Après réclamation j'ai quand même obtenu le remboursement, mais sans les frais d'expédition...
Je resterai finalement fidèle à des sites fiables où les retours sont gratuits et où le remboursement est sûr et rapide (spartoo, sarenza, zalando...)
Je l'ai donc renvoyé pour remboursement et là surprise je reçois un avoir car il ne rembourse pas les promos...si on n'y regarde de plus près pratiquement tout le site est en promo!! Après réclamation j'ai quand même obtenu le remboursement, mais sans les frais d'expédition...
Je resterai finalement fidèle à des sites fiables où les retours sont gratuits et où le remboursement est sûr et rapide (spartoo, sarenza, zalando...)
AVIS2000
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 4 septembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 septembre 2015
J'ai moi aussi acheté une ceinture large en cuir - avec une réduction puisque achetée pendant les soldes - et ça s'est avéré être une grosse merdouille-
Le cuir n'était pas régulier mais pire au bout, d'à peine de deux jours la ceinture était toute déformée et le cuir tout ramolli (?) - On aurait dit du carton mâché.
J'ai bien sûr pris contact avec leur service, Ils n'ont pas répondu dans un premier temps. Je les ai recontacté et bizarrement le délai pour échange ou remboursement était passé .
Site à éviter ! -
Il faut en effet vérifier les retours gratuits.
Le cuir n'était pas régulier mais pire au bout, d'à peine de deux jours la ceinture était toute déformée et le cuir tout ramolli (?) - On aurait dit du carton mâché.
J'ai bien sûr pris contact avec leur service, Ils n'ont pas répondu dans un premier temps. Je les ai recontacté et bizarrement le délai pour échange ou remboursement était passé .
Site à éviter ! -
Il faut en effet vérifier les retours gratuits.
bessonnais
_site à éviter. SATISFAIT OU REMBOURSE ?,? mais si vous n'êtes pas satisfait, ils font la sourde oreille. Personnellement, j'ai commandé un sac cuir façon croco. Malheureusement, comme c'était le week-end, je n'ai pas vérifié la confirmation de commande et 2 jours après, j'ai reçu un sac en CUIR LISSE sur le site, le sac CROCO ROUGE n'était plus disponible J'ai demandé l'échange même pour un produit moins cher, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je me retrouve avec un sac à main que je n'utiliserai jamais
Je me retrouve avec un sac à main que je n'utiliserai jamais
Afrikarnak
- Messages postés
- 31855
- Date d'inscription
- lundi 12 octobre 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Bonjour
Si pas satisfait tu utilises rapidement le droit de rétractation. Voir Code Conso Art. L 221-18 et suivants. Retour à charge du Client, un envoi avec # de suivi est conseillé..
A+
Si pas satisfait tu utilises rapidement le droit de rétractation. Voir Code Conso Art. L 221-18 et suivants. Retour à charge du Client, un envoi avec # de suivi est conseillé..
A+
Cycy
Bonjour, je suis comme vous j’ai passer commande fin juillet et nous sommes en octobre et toujours rien reçu et pourtant l’argent a été débité. Peut être que si non us portons plaintes il y aura une suite.
Mais pour cela il faut être plusieurs à porter plainte contre le site.
Cordialement
Mais pour cela il faut être plusieurs à porter plainte contre le site.
Cordialement
laetitiaencolere
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 24 octobre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 octobre 2018
Bonjour, je suis également dans votre cas. Commande passé fin juillet et toujours rien malgré plusieurs relances. Je pense qu'il faudrait réagir au niveau pénal et faire en sorte que ce site soit fermer avant que d'autres se fassent encore avoir!!
Galounette
Bonjour.
Comme vous j’ai passé commande mi août nous sommes fin novembre et rien..... je les ai harcelé de mails. Je ne saurai plus les compter. J’ai eu une réponse ou on me disait qu’on allait le transmettre un no de suivi du transporteur et rien. Silence radio. En plus on ne peut pas les appeler. Bref la grosse arnaque ou j’ai perdu 30€. Je me suis faite avoir par des codes promos sur snapchat (placement de produits). Heureusement il n’y a pas que de l’arnaque dans leur placement
Bref. J’ai abandonné. Je ne sais pas où le plaindre surtout pour 30€ on va pas me prendre au sérieux
Comme vous j’ai passé commande mi août nous sommes fin novembre et rien..... je les ai harcelé de mails. Je ne saurai plus les compter. J’ai eu une réponse ou on me disait qu’on allait le transmettre un no de suivi du transporteur et rien. Silence radio. En plus on ne peut pas les appeler. Bref la grosse arnaque ou j’ai perdu 30€. Je me suis faite avoir par des codes promos sur snapchat (placement de produits). Heureusement il n’y a pas que de l’arnaque dans leur placement
Bref. J’ai abandonné. Je ne sais pas où le plaindre surtout pour 30€ on va pas me prendre au sérieux
Afrikarnak
- Messages postés
- 31855
- Date d'inscription
- lundi 12 octobre 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- jeudi 10 décembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2020
Bonjour
Ce genre de site ne rembourse que dans 0.01% des cas.. Mais sait on jamais..
Contacter le site.. Il y a une adresse Mail: support@wish.com
Et même un téléphone! 1-800-266-0172.. Il est recommandé de maitriser l'anglais à l'oral..
Bonne chance!
A+
PS: Renvoyer les grolles va te coûter plus cher que leur achat.. De plus ce serait un miracle si tu étais remboursé..
Ce genre de site ne rembourse que dans 0.01% des cas.. Mais sait on jamais..
Contacter le site.. Il y a une adresse Mail: support@wish.com
Et même un téléphone! 1-800-266-0172.. Il est recommandé de maitriser l'anglais à l'oral..
Bonne chance!
A+
PS: Renvoyer les grolles va te coûter plus cher que leur achat.. De plus ce serait un miracle si tu étais remboursé..
Jess
Bonjour après 2 mois d'attente je viens de recevoir mes sacs. Je suis très déçu ces sacs viennent de Chine et non pas des USA comme il me l'avait dis. Franchement c'est de la publicité mensongère et en plus ce sont des gens de la TV réalité qui nous avais donné un code. Franchement je ne commanderais plus jamais avec des codes promos et surtout qu'il viennent des réseaux sociaux.
En tout cas Carla, Amélie,Manon et pleins d'autres font des faux placement de produits.
Les sacs ressembles à des sacs poubelles .
En tout cas Carla, Amélie,Manon et pleins d'autres font des faux placement de produits.
Les sacs ressembles à des sacs poubelles .
Pauline
Bonjour, pareil pour moi, j'ai commandé le 15/08 sur boutique des sacs, avec un code donné par anaïs camizuli, et toujours rien reçu... Ils m'avaient aussi dit que j'allais avoir un numéro de suivi, mais rien du tout !!! Plus jamais eu de nouvelles, et l'argent a été encaissé, normal... Ca me dégoute
CE31
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- lundi 22 octobre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 octobre 2018
Bonjour les filles, j'ai également passée une commande le 11 août avec le super code promo d'Amelie ( Honteux de sa part de faire de la pub mensongère ) Ou alors y'a eu trop de demande d'un coup suite au code et il n'ont pas le réassort. Sur mon suivie il y'a écrit au 12 septembre que c'est partie en attente de livraison. Il y'a écrit quoi pour vous? Je leur ai envoyé au moins 10 mails et bien sûr sans réponse, je suis dégouter même si c'est 30 euros au lieu de 90 ou 180 € je ne sais plus, c'est quand même 30 euros :(
jolene
>
Albi817
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 15 juillet 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2020
bonjour, je me permets de mettre mon post ici car cela concerne lissastyle.
cela fait une semaine que je les harcèle de mails et que j'essaie de les joindre par tel (tjs sur messagerie, saturée!!!)
j'ai reçu 2 soutiens gorges "anti-affaissement" alors que j'aurais dû en recevoir 3 avec la promo... bref quoi qu'il en soit la qualité est médiocre et je voulais les renvoyer pour remboursement (avant que le délais expire..).
Sur leur site ils disent de les contacter pour connaitre la procédure de retour mais voilà ils sont injoignables!!!!
Quelle a été votre expérience sur ce site?
MERCI
cela fait une semaine que je les harcèle de mails et que j'essaie de les joindre par tel (tjs sur messagerie, saturée!!!)
j'ai reçu 2 soutiens gorges "anti-affaissement" alors que j'aurais dû en recevoir 3 avec la promo... bref quoi qu'il en soit la qualité est médiocre et je voulais les renvoyer pour remboursement (avant que le délais expire..).
Sur leur site ils disent de les contacter pour connaitre la procédure de retour mais voilà ils sont injoignables!!!!
Quelle a été votre expérience sur ce site?
MERCI
Fermiparadox
- Messages postés
- 11029
- Date d'inscription
- samedi 26 avril 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2016
Bonjour,
Site à l'accès vérolé...
Tu as donc la réponse...
Site à l'accès vérolé...
Tu as donc la réponse...
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Déjà y a des mentions légales : http://www.olivia-tendances.fr/page_3,fr,8,3.cfm
et un numéro de tel
donc ce n'est pas un site d'arnaque chinoise.
Déjà y a des mentions légales : http://www.olivia-tendances.fr/page_3,fr,8,3.cfm
et un numéro de tel
donc ce n'est pas un site d'arnaque chinoise.
Mary
>
MEC
Moi j’ai acheté une paire de chaussures en mai dernier et toujours pas reçues !!!! Ça fait 1 mois que l’on me dit que mon colis est à l’aéroport et bloqué en douane mais on ne me dit pas de quel aéroport il s’agit ???? pour moi, ce site une arnaque et je ne recevrai jamais mes chaussures d’été, à moins que ce ne soit pour Noël.
Lib38
Je suis l une de ses nombreuses victimes. Degoutez de lire toutes ses plaintes. Que peux on faire ? J ai été débité de 90 euros et rien reçu à ce jour...J ai donc envoyé un mail une réponse ou il me demande de renvoyer le numéro de commande depuis plus rien, silence radio. Que peux ton faire ?
Quelqu unes a une solution de me donner...
Quelqu unes a une solution de me donner...
Personne
C'est des ordures ,faut surtout pas acheter chez eux.
C'est des grosses merdes ils arnaquent les gens .
C'est trop long a vous expliquer mon histoire avec eux,
Ne leur donner pas 1 € a ces merdes
C'est des grosses merdes ils arnaquent les gens .
C'est trop long a vous expliquer mon histoire avec eux,
Ne leur donner pas 1 € a ces merdes
Afrikarnak
- Messages postés
- 31855
- Date d'inscription
- lundi 12 octobre 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Bonjour
E-Commerce enregistré au RCS de Tours...
https://www.societe.com/societe/tonek-750355620.html
Donc soumis au Droit français, ce qui réduit les risques.. Ces réductions un peu extravagantes concernent elles des Marques connues?
En ce qui concerne la 'fiabilité commerciale' du site:
https://www.contrefacon.fr/error/?domain=olivia-tendances.fr#/
En cas de problème- du moins si tu commandes- reviens sur le Forum..
A+
E-Commerce enregistré au RCS de Tours...
https://www.societe.com/societe/tonek-750355620.html
Donc soumis au Droit français, ce qui réduit les risques.. Ces réductions un peu extravagantes concernent elles des Marques connues?
En ce qui concerne la 'fiabilité commerciale' du site:
https://www.contrefacon.fr/error/?domain=olivia-tendances.fr#/
En cas de problème- du moins si tu commandes- reviens sur le Forum..
A+
scredreg
J'ai finalement été acheter le sac ailleurs, j'ai pas osé et j'ai bien fait apparemment. merci
Cha
Bonjour, Jai moi même passé une comma de sur ce site : boutique des sacs.
Jai acheté sur ce site le 3 août. Mon colis à soit disant été expédié le 6 août. Puis plus de nouvelle. Je n'ai pas reçu Mon colis et personne ne répond à mes mail ... Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous une solution ?
Jai acheté sur ce site le 3 août. Mon colis à soit disant été expédié le 6 août. Puis plus de nouvelle. Je n'ai pas reçu Mon colis et personne ne répond à mes mail ... Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous une solution ?
Lucevn
J’ai aussi le même soucis j’avais pris le code promode Nabilla pour avoir -70% ce qui semblait être une bonne offre ! Et j’avais jamais eu aucun soucis avec les autres code promo pour Cellublue, Hello body car je recevais dans la semaine à suivre les colis mais là pour la Boutique des sacs j’ai commandé le 22 juillet et encore aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu ! Ils ont répondu à un seul mail et depuis ils ne me répondent plus du tout donc je sais pas si je dois perdre espoir ou peter un câble ! Parce que là c’est pas possible de mettre autant de temps à envoyer des colis. Et surtout donner un maximum de délai pour ne pas du tout les respecter ou même de ne pas répondre c’est encore plus irrespectueux, mais bon courage à nous les filles en espérant qu’on reçoit un jour nos sacs et surtout qu’ils soit bien comme sur les photos !
Cindyfred
Bonjour j'ai le meme soucis j'ai commander depuis le 3 aout expedié le 6 aout ont est le 27 septembre et toujours pas de sacs de vrai voleur franchement j'ai horreur des sites la et je peut vous dire que Amélie neten je lui est fait des sale message sur son instant elle s'en est prit plein le poire tu metonne qu'il peuvent être blindé en faisant des placement de produits pour finalement nous "bonnes connes" pour payer et jamais rien avoir
Leaaaa14
Il s’avere que moi aussi j’ai commandé un sac le 26 juillet, expédié le 27 et je n’ai toujours rien reçu.. sur mon registre de commande il est écrit « en transit- bientôt livré » je croise donc les doigts...
gusticuir
bonjour
se site existe mais les sac sont vraiment de tres mauvaises qualites bandouliere trop fine fermeture ne ferme pas epaisseur du cuir trop fine
bref un sac vendu 50 euros taylor ne vaut meme pas 10 euros donc un a eviter
se site existe mais les sac sont vraiment de tres mauvaises qualites bandouliere trop fine fermeture ne ferme pas epaisseur du cuir trop fine
bref un sac vendu 50 euros taylor ne vaut meme pas 10 euros donc un a eviter
Nico
Oui ce site N’est pas sérieux je vous conseille pas de faire des achats chez nova a fuite Absolument
Deception
Bonjour ce site est une énorme arnaque, les photos n'ont strictement rien à voir avec la réalité, qualité sous médiocre.
Je suis choqué par le torchon que j'ai reçu au lieu d'une robe de cérémonie que j'ai payé 46 euros soit disant en réduction au lieu de je ne sais combien..
Je vous déconseille vivement ce site d'escroc
À bon entendeur
Je suis choqué par le torchon que j'ai reçu au lieu d'une robe de cérémonie que j'ai payé 46 euros soit disant en réduction au lieu de je ne sais combien..
Je vous déconseille vivement ce site d'escroc
À bon entendeur
Laura
SITE D'ARNAQUE Et DE TRES GROS VOLEURS !!! A FUIR IMPERATIVEMENT C'EST UN CONSEIL !!!!
Site d'arnaque de tres gros voleurs a eviter a tout pris !!!! Sur 17 commandes 12 d'entres elles que je n'est jamais reçu et non remboursable meme avec preuve a l'appuie de petits à de tres gros montant perdus ... les vendeurs sont malhonetes soit vous ne recevez jamais votre commande , soit vos articles commandés arrivent à destination mais n'est absolument pas conforme à ce que vous avez commandez. vous ouvrez un litige pour rien car meme avec toute les preuves à l'appuie vous ne recevez pas votre remboursement il est refusé !!! Inadmissible !!! Une GROSSE GROSSE ARNAQUE !!!! Aucun moyens d'acceder à un service client de confiance vous ne pouvez ni parler au vendeur ni au mediateur VOVA , votre argent que vous depensez sur ce site est perdu ne vous faite pas avoir allez chez les concurents DHGATES ou ALIEXPRESS ou vous serez mieux reçu par le site et les vendeurs , ainsi que des numeros de suivie correct et afficher par la poste et au moindre soucis un service client ireprochable pour ces deux sites . Ne surtout pas COMMANDER chez VOVA site de GROSSE ARNAQUES mefiez vous !!!! A fuir imédiatement c'est un grand conseil !!!!!
Site d'arnaque de tres gros voleurs a eviter a tout pris !!!! Sur 17 commandes 12 d'entres elles que je n'est jamais reçu et non remboursable meme avec preuve a l'appuie de petits à de tres gros montant perdus ... les vendeurs sont malhonetes soit vous ne recevez jamais votre commande , soit vos articles commandés arrivent à destination mais n'est absolument pas conforme à ce que vous avez commandez. vous ouvrez un litige pour rien car meme avec toute les preuves à l'appuie vous ne recevez pas votre remboursement il est refusé !!! Inadmissible !!! Une GROSSE GROSSE ARNAQUE !!!! Aucun moyens d'acceder à un service client de confiance vous ne pouvez ni parler au vendeur ni au mediateur VOVA , votre argent que vous depensez sur ce site est perdu ne vous faite pas avoir allez chez les concurents DHGATES ou ALIEXPRESS ou vous serez mieux reçu par le site et les vendeurs , ainsi que des numeros de suivie correct et afficher par la poste et au moindre soucis un service client ireprochable pour ces deux sites . Ne surtout pas COMMANDER chez VOVA site de GROSSE ARNAQUES mefiez vous !!!! A fuir imédiatement c'est un grand conseil !!!!!
Sonia
En vous lisant, je me rends compte que je me suis également fait avoir, j'ai commandé une valise enfant, la poste m'a confirmé qu'elle n'est jamais arrivé chez moi, malgré un suivi qui prétend le contraire. J'ai bien envoyé des mails et essayé de les joindre mais évidemment je n'ai eu aucune réponse. On ne m'y reprendra plus...un site à éviter ABSOLUMENT !
Mlanie
Bonjour , je poste ce message pour vous dire que le site boutique-des-sac.com est une très grosse arnaque ce site propose des sacs à des réductions allant de -50 à- 70% . J'ai fait une commande et jamais reçu.
Je voulais juste dénoncer ce site .
Pour que cela n'arrive à une autre personne.
Je voulais juste dénoncer ce site .
Pour que cela n'arrive à une autre personne.
tutute
bonjour, moi je suis très déçue, j'ai à plusieurs reprises (dans la meme commande mais chez le meme vendeur) reçus des bijoux soit disant en argent, couleur or, lol, des boucles d'oreilles rouges et blanches, alors que j'ai commandé une rouge, une bleu, une vert et une noire et d'autres bijoux soit disant en argent, je mettrais ma main au feu que c'est du toc, perso, je ne commanderai jamais plus chez eux, je préfère Wish
disini
j'ai commandé sur ce site, je n'ai jamais eu ni la marchandise, ni le remboursement! A mon avis c'est une arnaque tout simplement
Isa06
Je viens d'acheter un perfecto soi-disant en "suedine"... Ce n'est absolument pas ce que j'ai reçu. Ils ont proposé de me rembourser 10% du montant et de le revendre moi-même ! Après avoir ouvert une réclamation via PayPal, ils me proposent 25% ou de le renvoyer en chine à mes frais ! Ce site est une arnaque...