Site pabloctopus

Signaler
-
 Sabine24 -
Bonjour, je vais être franche je ne suis pas trop bien car j’ai fait une commande sur le site pabloctopus en fait ce site vend les peluches pieuvres qui sont a la mode de ce moment. Et sur le site il y a une roulette qui donnait des réductions et j’ai lancé la roulette et je suis tombé sur une réduction qui donnait 1 peluche acheté = 4 peluche offerte et sur le coup je me doutais de rien donc j’ai acheté et il y avait dit que c’était sécurisé ect mais je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que c’est une arnaque

14 réponses

Messages postés
9772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 991
Bonsoir,

Pas de mentions légales c’est rédhibitoire.
Donc aucune confiance à avoir et le site n’est pas fiable.
Réutilisation frauduleuse possible de vos données bancaires.

Si paiement en cb, voyez ceci pour un possible remboursement https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Si paiement via Paypal, voyez ce lien https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection

Cdlt.

Bonsoir, finalement l’avez vous reçu? je viens d’en faire une et j’ai peur également
Je suis dans le même cas.
Commande passée lundi dernier et après avoir reçu un mail de confirmation de commande que je pense automatique et argent débité plus de nouvelles malgré plusieurs relances.
J'ai signalé aujourd'hui le site comme escroquerie via https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
C'est une grosse arnaque !!!

Plus d'une semaine que j'ai passé la commande, Colissimo me dit ne pas avoir de trace de cette demande et je n'ai jamais rien reçu. En plus très étrange mais je n'ai payé aucune TVA.

Je pense que c'est une grosse arnaque !
En plus j'ai envoyé des messages, je n'ai jamais eu aucune réponse
Pareil j’ai commander y’a 3 jours avec livraison express et j’ai rien reçu. J’ai envoyer un mail à ma banquière.
C'est une arnaque et les faux profils du côté du "vendeur" qui disent en commentaire avoir reçu mail dexpedition et autres il sera facile de retrouver adresse IP car signalement fait auprès des autorités du net
Bonsoir,

Après plus de 2 semaines d’attente, ma commande vient d’être envoyé.
Il faut juste être patient
Bonsoir,
C'est parfait .. avez vous le lieu de l'expédition que ça mette autant de temps ?
Je n’ai pas compris la question
C'est pas normal qu'ils ne répondent pas aux e-mails. Quand avez-vous fait votre commande ?
> Marie
Il y a 2 semaine, il est possible qu’il y ai beaucoup de demande au vue du prix attractif des peluches
Messages postés
29508
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
214
merci pour votre réponse, mais regardez en dessous du lien que vous m’avez envoyer il y a celui ci qui https://www.scamdoc.com/fr/view/389062
Bonjour j’ai le même problème aussi est-ce ce que vous avez reçu votre commande sur le site Pabloctopus.com ? Si vous en clb de temps ?
Non je ne l’es pas reçu j’ai commandé lundi ... d’ailleurs tenez moi au courant si vous la recevez
Avez vous reçu les peluches ?
J’attend toujours ma commande mais je voulais savoir si les gens qui on commande sur ce site on bien reçu leur commande ?
> Shuba76
Je viens de commander aussi et j'ai peur que ce soit une arnaque avec une peluche achetée une gratuite ...
> Shuba76
Il n'y a aucun moyen de supprimer la commande et je leur ai envoyé un message sur le site aucune réponse
> Orlane
Je leur ai envoyé plusieurs mails aussi, sans réponse ça fait 1semaines que j’ai commandé et toujours rien
> Shuba76
Je pense que c’est une arnaque si vous ne l’avez toujours pas reçu
> Lili
Et vous avez reçu votre commande ?
> Shuba76
Et oui j’ai fais pareil j’ai cherché un moyen d’annuler mais c’est impossible et par mail pas de réponse :/ avez vous un moyen de communication par message autre que ce forum? Ce serai éventuellement plus pratique
> Lili
Facebook ou snap ?
> Shuba76
Bonjour,
J’ai commandé le 13 octobre avec la livraison express et toujours rien. J’ai envoyer un message à ma banquière pour me faire rembourser avec la démarche chargeback.
Non j’ai commandé y’a 2 jours
bonjour
avez vous reçu ?
Non aucunes nouvelles ni prise en charge du colis
Juste est-ce que tu as reçu ta peluche ?
Moi pas reçu alors que sa fait 1 semaine
Pareil ça fait 2 semaine demain que j’ai aucune nouvelles
> Shuba76
Ah ça commence à me faire peur
> Candice
Mais de toute façon c’est sûr que c’est un site arnaque
> Lili
Moi ils m’ont envoyé un mail en me disant que ma commande a été confirmée et qu’ils m’enverront un mail quand ma commande sera envoyé
> Candice
Oui moi aussi mais après pas de nouvelles ils répondent plus
> Lili
D’accord bon Bha je vais sûrement en commander une sur Amazon
L'endroit d'où part le colis
Je ne sais pas encore
Bonsoir! je viens de faire une commande également donc une que je souhaite annuler, avez vous reçu votre commande et des réponses d’eux ?
On ne pas annuler une commande
Cependant une fille du forum a confirmé avoir reçu email qui expliqué que son colis a était envoyé au bout de 2 semaines
> Lili
Je trouve ça quand même suspect qu'ils ne répondent pas aux e-mails et momo270 a dit que sa commande a été envoyée mais ça ne veut pas dire qu'il l'a reçu
> Marie
Franchement je ne sais pas du tout parce que j’ai aussi envoyée un mail.
Pour l’instant j’attend le suivi de colissimo
Je vous tiendrai informer
⚠️⚠️Carloctopus.com⚠️⚠️site identique créé avec un autre nom mais c'est la même prestation.
Le prix de vente cette fois est de 14.90.
Même principe Contact uniquement par mail et une "coquille" dans le texte des CGV qui montre que c'est la même personne car apparaît dans le texte le nom de pabloctupus au lieu de carloctopus⚠️⚠️
Le site est sécurisé par SSL ne vous en faites pas jai vérifier
Ok merci beaucoup j’espère que ce n’est pas une arnaque est que le compte n’utilisera pas les données de la carte bancaire
> Lili
Je suis dans le même cas que toi mais le site assure être sécurisé par SSL donc voila
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 037 > Laura
Re:

Prétendre être sécurisé par 'SSL' est une bonne blague..

Et quand bien même un protocole Secure Sockets Layer serait activé cela n'implique aucunement que le site soit sérieux/fiable..

Des Mentions Légales qui n'en sont pas.. Site anonyme, aucun # de RCS! Aucune adresse, rien.. Les VRAIES Mentions Légales sont obligatoires!

Soit au pire site frauduleux, soit au mieux site de drop shipping monté par un petit amateur se contentant d'encaisser et ne maitrisant rien.

En cas de problème on ne sait à qui s'adresser..

Chacun reste libre de se faire arnaquer..

A+

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228
>
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse, mais vous pensez alors que ce compte se servira de mes données de carte ou juste qu’il se contentera de garder le montant que j’ai dépensé pour son site ?
> Lili
Puis bcp de gens au moins +de 500 personnes ont donné un avis fin des étoiles donc si ça aurait été une arnaque il ny aurait pas eu autant de gens qui aurait commander fin quelqu'un aurait mis un avis défavorable je pense
> Laura
C’est sur mais après sa peut être des faux avis, et de même les avis datés de il y a.2 ans
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 037 > Lili
Re:

En cas de commande se limiter à un montant raisonnable et surtout employer la Carte Virtuelle à usage unique. Ceci afin d'éviter une ré utilisation frauduleuse (Pas forcément par le site mais plutôt par des hackers si la banque de données 'commerçant' n'est pas bien sécurisée..).

A+
>
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020

Donc normalement cest que l'argent qu'on a dépenser sur le site quil prenne ?
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 037 > Laura
Si Carte Virtuelle: OUI
Messages postés
9772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 991 > Laura
Encore quelqu’un qui se base sur des avis bidons. Car au delà du 25ème avis environ c’est tous les mêmes avec comme commentaire "Pabloctopus - Peluche". Donc on s’abstient quand on ne sait pas repérer un site frauduleux.

Cdlt.
Je viens de voir la story de Lea elui qui a fait un placement de produit, le site doit etre fiable un minimum, j’ai passé commande avec son code et j’ai utilisé VIRTUALIS (pour ceux qui ne connaissent pas, on peut créer une carte virtuelle avec la banque d’une valeur prédéfinie) j’en ai eu pour 10€ 4 peluches, je verrais bien si c’est une arnaque ou pas, dans le pire des cas j’aurais perdu 10€ dans le meilleur j’aurais gagné 3 peluches gratuites.
Lea élui la fait sur Instagram ou snap?
> Lili
Elle l’a fait depuis snap le placement de produit, et dansa sa story on voit bien qu’elle commande que sa commande a été confirmé etc