Bug sur sony ericsson w300i et k610i

Résolu/Fermé
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 1 sept. 2007 à 20:07
 aelitdu72 - 3 nov. 2015 à 19:11
Bonjour je voulais signalé que j'ai un problème avec un sony ericsson w300i celui ci ne s'allume plus quand on essaye de l'allumer il clignote vlanc aucune manip n'est possible j'ai testé la batterie ce n'est pas ça quelqu'un le saurait? je dois préciser que ma copine a eu le même problème sur un k610i orange lui a changé elle était sous garantie moi je n'y suis plus donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci d'avance si quelqu'un avait le même problème j'aimerais qu'il me le dise je pense que plus il ya de monde qui a ce problème et plus facilement on pourra demander un effort de la part de sony merci
A voir également:

117 réponses

j'ai eu le meme probleme j'ai été obligé de le faire flashé
j'ai unK610I
0
Bonjour je voulais signalé que j'ai un problème avec un sony ericsson w300i celui ci ne s'allume plus quand on essaye de l'allumer il clignote vlanc aucune manip n'est possible j'ai testé la batterie ce n'est pas ça quelqu'un le saurait? je dois préciser que ma copine a eu le même problème sur un k610i orange lui a changé elle était sous garantie moi je n'y suis plus donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci d'avance si quelqu'un avait le même problème j'aimerais qu'il me le dise je pense que plus il ya de monde qui a ce problème et plus facilement on pourra demander un effort de la part de sony
0
bOnjOurs je crOiis que vOus tOus vOus ne parler pas tOut a faiit de la meme chOse, sa faiit que je n'est pa cOmpriis vOs prObleme de Portables, mOii aussii j'aii un sOny eriicssOn W300i et dans le menuu des message y a marqué mes amis, et je vOudraii savOiir c'est quOii ? Sii c'est un msn Ou autre mercii de me preciisé ... !
ciiaO
0
TheFrenchKurt
21 août 2008 à 17:20
Bonjour à tous,

J'aimerais flasher mon K610i mais je ne connais pas ma version CID. Je pense que c'est 52 mais XS++ m'affiche
OTP CID: 51
EROM CID: 52
Alors, CID 51 ou CID 52?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,
J'avais à peu près tous les problèmes précédemment cités: blocage, écran blanc, ... de manière aléatoire. Batterie en bon état.
Et j'ai eu une illumination: j'ai simplement enlevé la Memory Card incluse dans le w300i quand je l'ai acheté (je ne parle pas de la carte SIM!!!), soufflé dessus et réinstallée. Depuis, mon w300i marche nickel et je n'ai plus eu aucun problème depuis 3 semaines. Vraisemblablement un faux contact sur la carte mémoire...

Labarbiche
0
putin les boules G le mm probleme depui troi jour!!! impossible de le ralumé
mwa qui disé que sony CT se qui aV de miE en matiere de pôrtable!!! ba je retire ce que G di
si quelqu1 a la soluce qu'il le dise
0
J'ai le même probléme : l'écran est devenu blanc, donc j'ai éteins mon portable et depuis impossible de le rallumer.
Il n'est plus garanti donc il n'y a rien a faire.
Si quelqu'un a la solution..
0
TheFrenchKurt
1 sept. 2008 à 12:45
Bonjour à tous,
Ca fait maintenant un an que ce sujet est ouvert et aucune solution n'a été trouvée. Pour ma part, je pense que si l'écran reste blanc et que rien ne se passe, c'est que la ROM du tél a été atteinte. Si c'est ça, il ne vous reste donc plus qu'à le flasher.
Il vous faut donc télécharger:

- Un logiciel comme XS++ ou SETool
- Le Main Firmware (MBN)
- Le fichier FBN
- Le custpack correspondant

Si vous avez ce problème sur un K610i, K618i, V630i ou Z610i, je vous conseille de suivre cet excellent tutoriel pour flasher votre téléphone en W660i et gagner de nouvelles fonctions:

https://www.lasyk.net/
0
Dommage, ça marche pas
(il ne détecte pas le téléphone, même en laissant la touche C enfoncée quand on branche le cable USB.

J'ai bien peur que mon portable soit mort :(
0
J'ai 2 sony k610i achetés le meme jour dans le meme magasin...j'ai est fais debloquer un sur deux avant les 6 mois (au dela des 6 mois l'operation est offert par votre fournisseur de reseau),celui qui n'as pas ete debloqué est tombé en rade(led rouge...)...A ce demander!!!
0
TheFrenchKurt
8 sept. 2008 à 18:52
Qu'entends-tu par "led rouge"? Si la LED clignote 5 fois en rouge (ce qui peut annoncer une batterie vide), c'est que la ROM est bugguée, je te conseille de flasher ton tél, c'est tout ce qu'il reste à faire.
0
osefiveoner > TheFrenchKurt
18 sept. 2008 à 23:38
La batterie est pleine elle marche sur le 2eme tel...la led rouge fait un long puis plusieurs court.C'est quoi "flasher"?Merci
0
TheFrenchKurt > osefiveoner
19 sept. 2008 à 18:19
Flasher le téléphone signifie tout simplement réinstaller le firmware (logiciel interne) du téléphone.
Et la LED rouge peut également signifier un firmware buggué justement.
0
choubidouwapsmarties
14 sept. 2008 à 15:10
salut
sa fait 15jour que mon w300i plante! je n'arrive presuqe plus a avoir d'image vu que l'écran est blanc!
dans ta boite il dise que la garentie est de 24 mois et non de 12!
donc si sa fait moins de 2 ans que l' il faut que tu aille dans un servives client et que tu montre a un vendeur le probleme de ton portable puis celui ci te donnera le numéro de service client orange.
apres avoir appeler le service client, orange viendra directement chez toi sous 48 heures selon les horaire que tu leur auras donner. arriver chez toi il te prendrons ton portable.

voila
0
Bonjour , moi j'ai acheté mon Sony ecrisson K160i D'occasion et 'jai le probleme des Led Rouge qui clignote , le tuto consernant le flash est interesant mais en anglais ( je ne parle et le lis pas l'anglais )
Merçi de m'aidez ~~ Amicalement Kéviinn
0
TheFrenchKurt
22 sept. 2008 à 19:17
Mon cher Kévin,
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'essaierai de faire un petit tuto simple en français qui explique cette opération pas si compliquée (à moins que quelqu'un se sente de le faire avant moi ^^).
0
Merçi beaucoup ça m'aiderai^enormement ^_^
0
Salut,

Moi, même problème des 5 LED clignotante (à remarquer, ça c'est produit apres la mise de photo dans mon telephone via usb depuis mon pc bien sur!)
0
Salut j'ai vu que tu à un petit problème avec ton portable. Inquiétant n'est ce pas ?
En faite c'est le logiciel de ton portable qui déconne je le c'est car j'ai eu le même problème.
Mais j'ai la solution par contre il te faudra le cable usb.
Voici un lien pour un petit logiciel très simple d'utilisation.
Installe le et suit les instruction.

https://www.sony.net/SonyInfo/Support/

Voila c'est tout.
0
Merci à Toi La Belette, j'vois ça des que je peu et te tiens au jus...
0
Pareil que scrat, il ne détecte pas le telephone meme la touche C enfoncé!!j'lai mis en charge on ne sait jamais (quand je l'ai branché sur secteur la led a clignoté 1 fois) mais suis pas sur qu'il charge...help!!!!!!!!!!!!
0
C pck ta mémoire interne de ton tel est pleine !!!!
0
Bonjour,
je tenais à remercier mirris qui à fait un super tuto (mirris, le samedi 16 février 2008 à 00:32:24) qui m'a permis de refaire marcher mon K610i. (et de ne pas réutiliser mon vieux 3310...)

Ce matin en l'allumant, il s'est bloqué sur un écran blanc et donc j'ai viré la batterie pour pouvoir le redémarrer et puis plus rien, il ne voulait plus redémarrer. Par contre il faisait ces petites lumières rouges.

Comme tout le monde j'ai essayé le logiciel de ericsson, mais pour ma part, ça n'a pas du tout marché.

Le tutoriel de mirris était concis, clair et en plus "presque" tous les liens étaient intacts (chose rare...)
Il ne fut pas trop difficile de retrouver les firmwares sur internet pour un CID49.

La petite chose à notée est qu'il faut maintenir le "2" et le "5" enfoncés à la place du "C" pour un K610i en tout cas

Encore un grand merci à toi mirris.
0
TheFrenchKurt
24 oct. 2008 à 19:32
Je ne sais pas où tu as trouvé ce tuto, mais s'il ne marche que pour les CID49, il ne sera pas utile à grand-monde, la plupart des K610i sur le marché (notamment les blancs avec le carré orange ^^) étant en CID52.
D'ailleurs en CID52, il faut bien presser la touche C.
0
Bah le tuto se trouve à la page3 n°46.
Sinon, dedans, il est bien expliqué que ca marche pour les CID49, CID51 et CID52.
En tout cas, pour ma part, j'ai un CID49, après je sais pas ce qui est le plus répandu...

Et à ce que j'avais vu en faisant une recherche rapide sur internet pour trouver mon firmware avec le bon CID, c'est qu'ils y étaient tous (Tu les trouveras à télécharger sur ce site: "http://filebeam.com") Tu fais une recherche avec "red52" pour CID52 et tu auras plus qu'à récupérer les 2 fichiers nécessaires) ensuite, faut juste suivre le tuto.

J'espère que c'est assez clair.

Bonne journée
0
TheFrenchKurt
25 oct. 2008 à 23:14
Merci mais je demandais juste où était ce tuto car je ne l'avais pas vu mais mon K610i n'a strictement aucun problème, je suis là pour aider et je n'ai pas besoin d'un tuto juste pour réinstaller le firmware sur un téléphone.
0
salut tout le monde! J'ai un petit bug avec mon W300i : il me dit que je ne peut pas recevoir ni envoyer de sms (ou autre message) car ma boite de reception est pleine or je ne'est plus aucun message nul part meme pas dans les message enregistrer ou les brouillons etc.... Pouvez vous m'aidez??? merci d'avance!
0