Bug sur sony ericsson w300i et k610i

Résolu/Fermé
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 1 sept. 2007 à 20:07
aelitdu72 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 3 nov. 2015 à 19:11
Bonjour je voulais signalé que j'ai un problème avec un sony ericsson w300i celui ci ne s'allume plus quand on essaye de l'allumer il clignote vlanc aucune manip n'est possible j'ai testé la batterie ce n'est pas ça quelqu'un le saurait? je dois préciser que ma copine a eu le même problème sur un k610i orange lui a changé elle était sous garantie moi je n'y suis plus donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci d'avance si quelqu'un avait le même problème j'aimerais qu'il me le dise je pense que plus il ya de monde qui a ce problème et plus facilement on pourra demander un effort de la part de sony merci
A voir également:

117 réponses

Bonsoir,

Voila la manip testé OK et si vous suivez bien le tuto , il n'y a aucun risque et on peu tjrs faire marche arrière.

Vous avez besoin du logiciel setool2lite 1.08 à télécharger ici : http://nico5151.free.fr/SE/logiciel/setool2lite%201.08.rar
Et du cable USB fourni par sony ericsson

Au debut, ne rien brancher.

- Décompressez le fichier zip dans un dossier.
- Installez les DRIVERS :

- /drivers/4in1cable_driver/FTDIUNIN.exe
- /drivers/usb_flash_driver/gg-setup.exe

- Executer setool2lite 1.08 setool2lt.exe

Nous alons effectuer une sauvegarde au cas ou ca plante :D

Sur le logiciel, selectionner le modele K610/k618/v630
en bas a gauche : Interface --> USB et speed --> 921600

Eteindre Votre téléphone, retirer carte SIM et carte memoire. Laisser le telephone eteind.

- Cliquer sur Read GDFS

- Maintener la touche "C" enfoncé et connecter votre portable.
Vous allez voire du texte defiler et attendre le message Ready

La sauvegarde a été effectué.
Debrancher le tel enlever la batterie et la remettre.

Ne fermez pas le logiciel.
Reperez dans le texte votre CID ( 49, 51 ou 52 ) C'est IMPORTANT pour savoir quel firm injecter

Exemple ici ---> http://www.mirris.free.fr/temp/CID.jpg


Une fois que vous connaissez votre version du CID, il vous faut recuperer 2 fichier.

Pour ceux qui ont un CID 51, allez faire un tour ici : http://nico5151.free.fr/explo.php?dossier=./SE/firmware/k610i/R1GB001

Dans FS recuperer le fichier europ_1 ou europe_2 ( les deux contiennent le francais comme langue )
Puis dans MAIN recuperer le seul fichier present


Pour les autres CID faites un tour ici http://www.iprotebe.cz/firmware-k610

Pour INFO les versions supporté sont :

R6BC002 CID52
R1KJ001 CID52
R1KG001 CID52
R1KC001 CID52
R1JG001 CID52
R1JE001 CID52
R1JE001 CID51
R1JC002 CID52
R1JC002 CID51
R1GD002 CID51
R1GB001 CID51
R1GB001 CID49
R1EG001 CID49
R1EJ001 CID49
R1ED001 CID51
R1ED001 CID49
R1CF001 CID49
R1CB001 CID49

Les lettres KJ, KC, JE, ... representent l'ordre chronologique des sortie des firm, par exemple le version KG est sortie apres la version KC et apporte peu etre une petite amelioration. Prener donc la dernier version EN FONCTION DE VOTRE CID.

Vous dever recuperer 2 fichier, un fichier FS et un fichier MAIN.

Il y a plusieurs fichiers car il y plusieur langues au choix

Pour connaitres les differences entres les fichier ---> http://www.mirris.free.fr/temp/Sony Ericsson.txt


Une fois que nous avons nos deux fichier FS et MAIN, les decompresser .
il nous faut maintenant un fichier finalisation qu'on recupere ici http://nico5151.free.fr/SE/finalisation/k610i/K610i_CDA102497_31_EUROPE_1.zip

Ensuite dans le logiciel setool2lite 1.08, cliquer sur ADD et selectionenr votre fichier FS , et faire de meme pour le fichier MAIN. Ensuite dans MISC File selectionner le fichier finalisation ( ne pas le decompresser)

Verifier BIN QUE C'EST LE BON CID ( sous peine de griller le tel)
Verifier que vous avez bien selectionner k610/k618/v630

Cliquer sur flash puis en maintenant la touche "C" de votre tel enfoncé,( tel eteind) connecter le. La flash va commencer.

Patienter jusqu'a l'apparition du message Ready!

Exemple en image ici --> http://www.mirris.free.fr/temp/Flash.jpg

Une fois le flash terminé enlever la batterie, puis la remettre.
Allumer votre tel, le demarrage est LONG ET C'est normale ( c'est juste au premier demarrage, par la suite la demarrage est rapide)


Je vous rappel que ce tuto est fait pour un Sony ericcson K610 ( ou k618 ou V630)


En cas de plantage, executer le logiciel setool2lite 1.08 charger dans MISC File le fichier de sauvegarde qui a été créé en debut du tuto.

Verifier que vous avez bien choisi le model k610/k618/v630

cliquez sur Write GDFS , maintenez la touche "C" de votre tel puis branchez le ( telephone eteind).
Attendre le message ready


Pour plus d'info me contacter rifiano@gmail.com
10
Anthoproblemo
16 févr. 2008 à 13:41
Salut. Je viens de lire toutes les infos que tu donnes pour les problèmes avec le sony ericsson mais comment peut on faire les manipulations que tu donnes si le téléphone ne peut pas s'allumer?

Merci de ta réponse
0
unastoria@hotmail.com > Anthoproblemo
29 avril 2008 à 12:05
merci bcp pour ton conseil.. mais rien ne fonctionne,je laisse tomber trop marre de ce gsm
0
Bonjour.
Suite à un plantage de mon K610i ce matin (impossible de le rallumer, led rouge qui clignotte 1 fois puis 6 fois, touche C sans effet en mode USB...) j'ai procédé comme indiqué par mirris en page 3 (tuto avec setool2lite) et comme par magie mon portable fonctionne à nouveau, avec un firmware officiel (qui remplace celui d'Orange dont je me passerai aisément).

J'ai juste dû appuyer sur les touches 2 et 5 au lieu du C pour que tout aille bien.

Bonne soirée.
0
Salut !!

merci beaucoup pour ton tuto !

Très bien expliqué !!

Cependant en suivant à la lettre tes indications, et la manip réalisée sans aucun problème, le téléphone reste toujours dans cet état léthargique à la led rouge !! Pourtant le tel a bien été reconnu en USB, le transfert s'est bien déroulé... tout a bien fonctionné... pourquoi reste t-il donc toujours éteint !!!

RQ : Pour les personnes possédant un V630i, il faut appuyer sur 2 et 5 à la fois et non la touche C. et il faut bien suivre l'ordre des manips : mettre en route l'application (flash ou bien read gdfs) ensuite appuyer (et maintenir) sur la ou les touches et enfin seulement brancher le cable USB!!

dans l'attente d'une réponse ! Merci !
0
Jen'arrive pas a telecharger setool2lite 1.08 !!
Aidez moi svp !!
0
N'acheter pas le sony ericsson w300i c'est pourris, j'ai le meme probleme, c'est en train de m'enerver, si on me retient pas, le portable ( qui bien sur n'est plus sous garantis vas passer par la fenetre ...
5
Bonjour,
je vien d'avoir le sony ericsson k610i par une copine alor je suis pa tro calé au niveau du portable^^
Donc j'ai exactement le mem probleme: allumage de la LED batterie en rouge pendant 1/2 seconde
re-allumage : clignotage de la LED 6 fois ...
Donc, j'ai lu qu'il y avait une mise a jour a faire é si oui comment ?!
(par contre j'ai pas le cordon USB)
SVP aidez- moi chui tro deg !!!
2
Bonsoir,meme prob pour moi.Impossible de redémarrer le telephone.
Sur le logiciel de maj de Sony Ericsson , ils disent de brancher le cable usb en maintenant la touche C,mais rien ne se passe.
N'achetez donc pas le cable usb en pensant que ca va solutionner le prob.
Je travaille dans une société de 50 personnes toutes équipées du K610i.
La semaine derniére 6 telephone sur 50 ont eu cette panne!!!
il s'agirait d'un changement de comm dans le protocole 3G qui planterait le telephone.
A suivre...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
voici quelques nouvelles de chez sony, le mail que j ai recu:

Madame ******,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Nous vous conseillons tout d'abord d'effectuer une mise à jour de votre unité
Sony Ericsson K610i via notre site www.sonyericsson.com/XX dans la rubrique assistance.
Notez que la mise à jour s'effectue uniquement via le câble.

Si les symptômes persistent, nous vous conseillons de faire parvenir votre unité de téléphonie Sony Ericsson ou de vous rendre dans l'un de nos centres techniques afin de faire vérifiervotre téléphone Sony Ericsson dans les plus brefs délais.

Voici la liste de nos différents centres techniques agréés Sony Ericsson situés en France :

mises à jour de logiciel et petites réparations:
Cordon (SFR)
28, rue de Frémicourt
75015 Paris
08 92 70 10 79

Easy Repair
7, rue de Montenotte
75017 Paris
01 58 05 09 05

Point Service Mobiles!
Paris Place de la Nation
29 Avenue du Bel-Air
75012 Paris
01 55 78 22 00

Point Service Mobiles!
35 rue de Beauvais
80000 Amiens
03 22 09 25 00

La clinique du mobile
24 rue Castellanne
31000 Toulouse
05 34 41 81 40

Toutes réparations et mises à jour:

ANOVO Télécom Service
15, rue Daniel de Cosnac
BP561
19107 BRIVE
08 92 70 21 19

Cordon Electronique
ZI Taden BP460
22107 Dinan
08 92 69 27 92


SBE
Zi de la Liane BP9
62358 Saint Leonard
08 92 35 08 08

Veuillez joindre une copie de la facture d'achat ainsi que d'un descriptif des symptômes rencontrés

Nous vous invitons à contacter le Service Relation Consommateur Sony Ericsson pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web https://www.sony.fr/electronics/mobile pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration, leurs accessoires ainsi que des mélodies à télécharger.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonyericsson.com. Téléphone: 0 825 383 383 (0,15€ TTC/min).

Le Case ID fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas.

Sincères salutations

Sharmila Gazon
Service Relation Consommateur Sony Ericsson

Sous licence Sony Ericsson Mobile Communications AB:
Becker & Partner GmbH
Neuenhofstraße 110
D-52078 Aachen
Telefon: +49 (0) 241 92824-10
WEEE-Reg.-Nummer: DE 15646940
Ust-ID-Nummer: DE121689737
Amtsgericht Aachen: HRB 4396
Geschäftsführer
Martin Becker, Johannes Müllmann

________________________________________________

W880i : découvrez la musique en toute élégance.
Tout sur le plus fin des mobiles Walkman nouvelle génération http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pip1&zone=pp&pid=10653

Emmenez votre musique préférée en tout lieu de votre vie ! Regardez les nouvelles enceintes MPS-70 sur http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pip1&zone=pp&pid=10813

Votre mobile Sony Ericsson a-t-il la toute dernière version de logiciel? Pour vérifier rapidement et le mettre à jour facilement, visitez notre site Sony Ericsson Update Service disponible sur http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=ps7&zone=ps&fid=21839&numItems=18

Pour offrir aux revendeurs et aux distributeurs la possibilité de mettre à jour tous les mobiles Sony Ericsson, visitez notre site http://www.sonyericsson.com/retailsupport/update_service/index.aspx?locale=fr-fr
**************************************************************************

apres avoir tenter la fameuse mise a jour sur le site, le telechargement c est bloquer a 92%, donc j ai appeler ce matin le service mobile d 'amiens, qui est agreer sony et le plus proche de chez moi, une femme tres gentille ma dit que mon phone avoir attrapper un virus, il faut que je le renvoi avec un cheque de 11€ pour le retour mais les reparations sont gratuite puisque garantit par sony.
donc je vous tiens au courant j envoie tt ca, en ce qui concerne les données du telephone elles seront perdues mais pas celle de la carte que l on doit garder ainsi que la puce reseau.
Bonne journée
a+
delphine

1
Bonjour,

Puisque j'ai bcp trop de demande par mail je poste ici toutes les info dont vous aurai besoin pour flasher votre Sony ericsson K601.

Dans un premier temps, il faut connaitre la version du Firmware. Pour cela , effectuez la combinaison de touche suivante :

>*<<*<*


les "<" et ">" symbolisent les touches gauche et droite.

Une fois cette combinaison faite, vous obtiendrez un menu caché.

Allez dans "Service info" -> "Info logiciel"

A la première ligne vous avez un code du genre "R1ED001" , notez le. Puis vers la fin vous avez un numero CDA.
par exemple 1024... ou 1025...

ensuite recuperer la version R1CF001 qui n'est pas beugé.

Vous la trouverai sur ces sites :

http://www.iprotebe.cz/sony-ericsson
http://www.sek750i.pl/
https://vidmate.uno/?autocom=downloads

vous devez etre inscrit pour télécharger. Et c'est en anglais.....

Le tuto aussi est en anglais :

https://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=156090
1
Anthoproblemo
8 avril 2008 à 19:10
Salut à tous,

Ca y est, j'ai des news (et des bonnes)!

Je viens de recevoir mon téléphone K 610 i de retour du Service Après Vente et réparation agréé Sony (voir mes messages précédents pour connaître ma situation : mon téléphone ne s'allumait plus du tout même en le connectant à l'ordinateur donc mise à jour impossible (cf le message de M4TIIEU) ; garantie orange (1an)expirée mais garantie Sony (2ans, contrairement à ce qui est indiqué sur la notice)).

J'ai donc reçu mon téléphone (3semaines après l'avoir envoyé) : je n'ai rien payé (car sous-garantie Sony) : ils ont changé certains composants électroniques (pour pouvoir le rallumer !) et remise à niveau logiciel. Il fonctionne bien (en tout cas pour l'instant !). Par contre, j'ai perdu tout mon répertoire et tout ce qui était sur le téléphone (heureusement une partie de mes photos et de mes mp3 étaient sur la carte mémoire).

Bref mon K610 i marche de nouveau !

En espérant ne plus avoir de problèmes avec ce téléphone et vous avoir apporté mon aide!

A+
1
salut je viens de lire que ton message et j ai acheter ce telephone sur internet a quelqu un et j ai le mm probleme! comment l as tu resolu? moi je suis vraiment embeter je sais pas la personne va le reprendre...
0
même probleme sur k610i juste après la période de garantie : achat le 6/9/2006 !!!

description du problème :
plantage du téléphone (extinction) après consultation de l'espace libre de la mémoire MemoryStick
jusque la rallumage du téléphon : OK

mais hier (27/09/2007) impossible à rallumer
allumage de la LED batterie en rouge pendant 1/2 seconde
re-allumage : clignotage de la LED 6 fois
re-allumage : clignotage de la LED 5 fois
re-allumage : clignotage de la LED 5 fois
re-allumage : clignotage de la LED 5 fois
(...)

demontage batterie carte SIM carte MémoryStick, nettoyage, connexion secteur, connexion PC : rien n'y fait.

Si vous avez la solution pour un Hard Reboot, donner la !

Merci
0
J’ai exactement le même problème depuis hier, la led clignote 5 ou 6 foi ça dépend, ça c’est passé après avoir mis une carte sim d’un ami, quand j’ai remis la mienne impossible de le redémarrer.
0
kinounette69
1 oct. 2007 à 15:14
meme blem depuis samedi il s'est arreté d'un coup j'ai tout essayé pour le faire redémarrer je remets la batterie en place le rallume, quand il veut bien se rallumer l'écran est blanc puis passe par des bandes de couleurs, le sav vient le chercher demain... Quelle saleté !
0
Bonjour,
meme probleme, le k610i ne veut plus s'allumer mais la led clignote 5 fois . il n'est plus sous garanti aider nous !
merci
0
Bonjour,
essayez de telecharger nouvel version sur le site sony ericcson pour upgrade autrement envois en sav
0
bonjour samrom
mais ou es que je trouve l'upgrade sur le site de sony
merci par avance
0
Bonjour, j'ai presque le meme probleme avec mon k610i, il s'eteint tout seul sans le toucher ni rien, j'ai vérifié la version c'est un R1JG001, j'ai fait la mise à jour via SEUS, il me dit qu'il n'y a plus de nouvelle mise à jour... je sais pas! je suis perdu les amis
0
Bonjour,
moi le mien, l'écran est devenur tout blanc depuis je ne peut plus rien faire sur mon portable il reste tjs tout blanc
rrrhh!!! c'est de la merde
0
Coureurdefond Messages postés 782 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 127
20 janv. 2008 à 09:51
Fates faire un devis dans 1 magasin de répations de gsm: C'est soit la nappe, soit l'aficheur
0
salut,

jai vu sur un forum que l'histoire de la LED qui clignote 5 fois c'est du à un pb logiciel (faites une recherche en décrivant le pb).
Apparement il est possible de le mettre à jour, en payant malheureusement... :(

mon V630i n'a pas ce problème par contre il s'éteint tout seul quand je le mets dans ma poche le + souvent :( et jarrive pas à trouver d'ou ça vient. ils conseillent juste de le renvoyer en SAV pfffff
0
petit astuce savien de la batteri qui et mal placer cale un ti morceau de carton entre la batteri et la coque tel sa calera la batteri tu aura plus de souci
0
c est koi ce telephone de merde il begue le mien nike vos mort sony
0
Bonjour,
J'ai vu que pour la mise a jour il faut avoir le cordon USB mé le prob c'est que je l'ai pas est la garanti n'est plus valable, donc Adieu le SAV ... Ya pas d'otres solutions ?!?! SVP !
0
merci pour la reponse...

maleuresement cela veu dire qu'il n'y a + aucune solution que le SAV...

Dommage puisque je ne suis plus sous garantie mais merci quand meme !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 17:23
N'acheter pas le sony ericsson w300i c'est pourris, j'ai le meme peobleme, c'est en train de m'enerver, si on me retient pas, le portable ( qui bien sur n'est plus sous garantis vas passer par la fenetre ...
0