Problème cable HDMI

Fermé
Meuh 68 - 11 déc. 2017 à 11:06
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 11:21
Bonjour,
J'ai un problème avec ma TV Samsung au niveau des prises HDMI. Avant mon déménagement tout fonctionnait maintenant du moment que je souhaite branché ma console sur la TV j'ai une étincelle et le disjoncteur saute. J'ai testé avec différents câbles HDMI et toujours le même problème. J'ai également voulu brancher mon ordi sur la télé avec le câble HDMI cela marche une fois sur deux. Pourquoi ? Est-ce ma télé ou le système électrique de l'appartement a un problème ?

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
Modifié le 11 déc. 2017 à 11:29
Bonjour,

Ton affaire n'est pas normale, tu dois avoir des retours à la terre à travers ton câble HDMI... ce qui n'est pas bon du tout pour le matériel qui est de l'autre bout...

Tu peux tenter de débrancher ta télé en observant bien le sens dans la prise murale... et la rebrancher en inversant ce sens des deux fiches de la prise.

Tu as peut etre une abondance de multiprises qui sont sans la prise de terre (ce troisieme plot qui dépasse)

Ou au contraire, maintenant tu as une prise de terre et avant, il n'y en avait pas..??
0