I7 7700K ne fontionne pas

Résolu/Fermé
Slk2097 - Modifié le 9 déc. 2017 à 16:16
 slk2097 - 11 déc. 2017 à 10:35
Bonjour, voila mon problème.

Apres réception de mon nouveaux matériels venant d'un site marchand informatique,
je me lance et monte tout ça ( i7 7700K, CM: Asus strix z370-e gaming ) une fois le montage effectué avec toutes les précautions possible, le PC ne se lance pas et un voyant rouge clignote sur la carte mère désignant le cpu comme source du problème.

Ma question est : est-ce possible que cela vienne d'un défaut du processeur ou est-ce forcément une erreur de manipulation lors du montage ? un moyen possible d'y remédier ou retour expéditeur ?

Merci.

Edit : en vérifiant que tout été correctement connecté, j'ai lancé en oubliant le connecteur 8pin power, et là ça se lance mais avec écran noir ( selon le bouquin sans le 8 pin le système ne peut boot ) mais du coup cela veut-il dire que mon processeur n'est pas HS ?

5 réponses

oui oui la CG est bien alimenté, j'ai surement mal formulé mon edit.

en fait avec tout câblé et alimenté un voyant rouge s'éclaire sur la carte mère,

et c'est en voulant débrancher / rebrancher que j'ai oublié de remettre le 8pin et constater que ça se lancer ( ventilo qui tourne, CG qui s'allume etc... mais le système ne boot pas ( normal selon le bouquin )

mes connaissance sont limité mais c'est la troisième fois ( ou quatrième peut importe ) que je monte un PC sans souci, mais la première avec la carte mère qui me montre du doigt le cpu.

d'où ma question est-ce commun qu'un cpu puisse ne pas marcher ou avoir un défaut sorti de la boite.
0
PeppaFrog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 13
9 déc. 2017 à 17:40
Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider mais j'ai eu un prblm similaire mais je l'ai résolu. Alors donne moi toute ta config du genre ton alim (+ précision dessus) ta carte graphique, ta carte mere etc ... après sa je verrais si sa fait pareil que pour moi et je pense que je pourrais t'aider.
0
oui tout à fait j'aurais dû donner ma config dès le début.

Carte mère : Asus Z370-E Gaming
Processeur : i7 7700K
Refroidissement cpu : NZXT Kraken X62
Ram : Corsair DDR4 Dominator Platinum 3200 2x8gb
Carte graphique : GTX 1070 asus strix 8gb
Alim : Corsair TX 850W atx12V v2.2 et eps12V 2.91 ( vieille alim qui doit avoir 10 ans voir plus )
Boitier : NZXT H700i
HDD x2
SSD x2

voila je crois que c'est tout.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 déc. 2017 à 15:46
Mon cher ami, tu as été victime de la politique d'Intel. A moins qu'il y ait eu des changements ces derniers jours, sinon un i7 7700K (7ème génération) ne fonctionne pas sur une CM munie d'un chipset Z370 qui n'est destiné qu'aux CPU de la 8ème génération bien qu'ils aient le même socket.
0
Mon dieu, je viens de vérifier et tu as entièrement raison, je me suis fais avoir comme un bleu.
merci pour cet éclaircissement. Maintenant à voir s'il vont bien vouloir me reprendre le matériel...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
11 déc. 2017 à 02:31
Moi aussi, j"étais tombé du ciel quand j'avais appris ça. J'espère que tu pourras changer de CM.
0
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider à essayer de voir plus clair, une simple incompatibilité de matériel. Le plus aberrant c'est que sur le descriptif du site marchand aucune indication n'est donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 9 déc. 2017 à 16:43
Bonjour
dans la série des oublis, as tu mis le 6pins à la CG

des photos!
-1